Prudence à la bourse de Paris, de nombreuses stats attendues ce jour
A 09H24 (07H24 GMT), l’indice CAC 40 perdait 9,90 points à 3.765,76 points. La veille, il avait gagné 0,85%, après avoir déjà engrangé 1,99% mercredi.
Ingénieur de formation, Denis Lapalus a collaboré plus de quinze années dans les plus grands groupes bancaires et financiers européens. Des salles de marchés aux services de diffusion d’informations financières, Denis Lapalus a été également directeur du développement Internet d’une banque en ligne internationale de 2000 à 2005. Fondateur de Mon Epargne Online, Denis anime depuis 2007 ce réseau indépendant d’informations sur les finances personnelles.
A 09H24 (07H24 GMT), l’indice CAC 40 perdait 9,90 points à 3.765,76 points. La veille, il avait gagné 0,85%, après avoir déjà engrangé 1,99% mercredi.
La Bourse de Paris a terminé en forte hausse mercredi (+1,99%), aidée par le redressement des valeurs bancaires et sans être déstabilisée par la perspective d’une possible réduction des rachats d’actifs de la banque centrale américaine.
Faut-il vraiment que les ministres dévoilent leur patrimoine ? Gage de transparence pour certains, voyeurisme pathogène pour d’autres, cette décision ne fait pas l’unanimité. Toujours est-il que Marisol Touraine accepte de dévoiler son patrimoine. Détails
Quatre millions de propriétaires supplémentaires vont être éligibles aux aides proposées par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour financer des travaux de rénovation thermique des logements, a annoncé mardi l’établissement public.
La Bourse de Paris évoluait en hausse mardi lors des premiers échanges (+0,48%), dans le sillage de Wall Street, malgré les résultats en demi-teinte du producteur d’aluminium Alcoa qui ouvrait la saison des publications des résultats trimestriels d’entreprises aux Etats-Unis.
22% c’est le niveau de la chute des mises en chantier de logements neufs entre décembre et février 2013 par rapport à l’année précédente. Les ventes de logements neufs sont en baisse également, les professionnels du secteur s’attendent à une année noire.
Une chose est certaine : le cas Cahuzac fera avancer la France sur la transparence financière du patrimoine des élus. La France, avec la Slovénie, est le seul pays ne rendant pas public le patrimoine de ses dirigeants. Un retard qu’il convient de combler rapidement.
A la clôture, l’indice CAC 40 a perdu 83,34 points, pour s’inscrire à 3.640,65 points, dans un volume d’échanges de 3,32 milliards d’euros.