Dette

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Dette : 186 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Dette publique : 2.674 milliards d'euros au 30 septembre 2020, nouveau record à 116.4% du PIB, le pire arrivera en 2021
23 décembre 2020
Sans surprise la dette publique de la France s’envole. Attendu à 125% du PIB dès le début 2021, les chiffres publiés par l’INSEE pour le 2e trimestre 2020 laisse envisager une situation encore plus déficitaire qu’escomptée.
La France va emprunter 260 milliards d'euros en 2021, majoritairement à taux négatifs, une bonne affaire !
14 décembre 2020
C’est tout le paradoxe de cette situation ubuesque, avec des taux négatifs pour certains États comme la France. Emprunter rapporte de l’argent et coûte aux prêteurs ! C’est bien loin d’être une mauvaise opération financière. Le taux moyen des emprunts effectués sur les marchés financiers par l’Etat à court terme était de -0.56% en 2020.
Poussée de fièvre sur les marchés européens, réveil des craintes sur la zone euro
4 août 2020
Les marchés européens reculaient fortement jeudi matin, inquiétés par une émission obligataire espagnole et une intervention de la BCE en Grèce qui réveillent le spectre d’une crise de la zone euro.
Sortie de la Grèce de la zone Euro : Les assureurs moins exposés aux pertes que les banques, pour de mauvaises raisons !
4 août 2020
Sortie de la Grèce de la zone euro : L’agence de notation Fitch rappelle que les assureurs seront moins exposés que les banques en cas de sortie de la Grèce de la zone euro. En effet, les assureurs pourront partager leurs pertes avec leurs clients, les épargnants, les banques ne le pourront pas !
Chypre : Taxation des dépôts bancaires, un moindre mal selon l'OCDE
4 août 2020
La taxe de 6,75 à 9,90% serait un moindre mal pour les Chypriotes, selon l’OCDE. La banqueroute du système bancaire de Chypre est en question.
Taxes sur les dépôts bancaires en France : Possible pour 40% des Français !
4 août 2020
A l’instar du plan chypriote pour combler le déficit de l’Etat, 40% des Français pensent que le gouvernement pourrait mettre en place une taxation des dépôts sur les comptes bancaires, en cas d’aggravation de la crise de la dette actuelle.
Le marché des crédits immobiliers redémarre au second trimestre
4 août 2020
Après un net repli de la production de crédits immobiliers en 2012, le marché s’est nettement repris au deuxième trimestre, sans toutefois retrouver ses niveaux d’avant la crise, selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA.
Finance : Les assureurs français vont prendre part au nouveau plan d'aide à la Grèce
4 août 2020
Après l’annonce jeudi du plan de sauvetage grec, la FFSA a informé vendredi 22 juillet 2011 que les assureurs français y prendront part.
Banques : en cas de renflouement, les assureurs aimeraient être servis !
4 août 2020
Les assureurs aimeraient bénéficier d’avantages équivalents en cas de renflouement des banques françaises par l’Etat a déclaré mardi le président du Gema...
Mipim : la crise des dettes souveraines inquiète l'immobilier d'entreprise
4 août 2020
La crise des dettes souveraines a fortement assombri l’horizon économique des professionnels de l’immobilier d’entreprise, venus du monde entier de mardi à vendredi à Cannes, pour le 23e Mipim.
Places financières : Après la Grèce, l'Espagne devient une source d'inquiétudes
16 juillet 2020
Les Bourses repiquaient du nez jeudi en fin de matinée dans un climat d’inquiétude générale sur la crise politique en Grèce et la santé des banques espagnoles.
Toujours tournées vers la Grèce, les Bourses continuent de voir rouge
16 juillet 2020
De Tokyoà Paris, les Bourses demeuraient minées vendredi par les inquiétudes des investisseurs sur la zone euro, notamment les difficultés des leaders politiques grecs à former une coalition gouvernementale et l’annonce d’une réforme bancaire très attendue en Espagne.
Crise de la dette : Le naufrage politique grec fait plonger les places financières européennes
16 juillet 2020
Les places financières européennes restent orientées à la baisse, devant l’impasse politique en Grèce. A la veille de la rencontre Merkel / Hollande, le CAC 40 affichait une forte baisse, testant ainsi son seuil de résistance à la baisse, aux alentours des 3070 points...
Bourse : Echec de la réunion de la dernière chance en Grèce
16 juillet 2020
Les Bourses européennes chutaient mardi après-midi après l’échec de la tentative de la dernière chance pour former un gouvernement de coalition en Grèce, épicentre de la crise de la dette de la zone euro, ce qui entraîne de nouvelles élections.
Bourse : La sortie de la Grèce de la zone Euro ne sera pas une sortie de crise !
16 juillet 2020
A quelques heures d’un sommet informel de l’Union européenne à Bruxelles, la crainte de voir sortir la Grèce de la zone euro a entraîné mercredi matin une baisse nette des Bourses européennes et de la monnaie unique.
Bourse : regain de confiance suite au sommet européen
16 juillet 2020
Jeudi matin , les bourses européennes ont repris des couleurs après une une chute la veille. Les inquiétudes liées à la situation de la Grèce et de la Zone Euros n’ont pourtant pas été dissipées lors du sommet européen...
Bourse : Regain d'optimisme sur les places boursières
16 juillet 2020
L’espoir d’un geste de la Banque centrale européenne (BCE) a donné un peu d’optimisme aux Bourses européennes qui ont ouvert en hausse mercredi matin, même si la situation reste fragile après la dégradation des notes des banques allemandes par l’agence de notation Moody’s.
Bourse : La dégradation de l'Espagne fait plonger les places financières
16 juillet 2020
L’attentisme de la Réserve fédérale américaine et l’abaissement de la note de l’Espagne par l’agence de notation Fitch ont eu raison du léger optimisme affiché depuis le début de la semaine par les Bourses européennes, qui ont toutes ouvert en baisse vendredi matin.
Retraites : Moscovici remet le ministre des finances allemand en place ...
16 juillet 2020
Le ministre des Finances, Pierre Moscovici, a refusé mercredi de répondre aux critiques de son homologue allemand Wolfgang Schäuble sur la réforme des retraites en France. Détails...
Bourse : Les places financières optimistes avant un week-end décisif !
16 juillet 2020
Les Bourses européennes ont ouvert en hausse vendredi matin, soutenues par l’espoir d’une intervention des banques centrales pour soutenir la zone euro, même si les investisseurs restent très nerveux à deux jours d’un scrutin crucial en Grèce.
Dette : 186 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |