Diamant d’investissement

Le plus souvent, il s’agit d’arnaques menées à l’encontre de particuliers cupides. Un taux de rendement élevé (8%), totalement irrationnel et infondé. Ce type d’investissement est à haut risque, et le marché des diamants est de gré à gré. Les particuliers n’ont aucun espoir de percevoir la moindre plus-value sur ce type d’actif tangible.
Liste noire des sites Internet au 28 août 2018 : forex, options binaires, biens divers, produits dérivés sur crypto-actifs
29 août 2018
Communiquée et mise à jour par l’AMF, la liste noire des sites Internet à fuir s’allonge au fil des semaines. L’ESMA, le gendarme de la course européen, a interdit toute activité sur les options binaires. Aucun particulier ne doit donc miser sur ce type d’instrument financier. Par ailleurs, la liste blanche des sites Web habilités à proposer des investissements sur des biens divers reste toujours aussi réduite.
Diamants d'investissement : toutes les sociétés en France proposant ce placement sont illégales
28 octobre 2017
"Aucune société en France n’a le droit de vous proposer un investissement en diamants avec rendement. Elles sont illégales." L’AMF a enfin pris ouvertement la parole sur TF1 pour contre-carrer ce reportage de France 2 diffusé en 2016 sur les diamants. Reportage détourné comme référence par tant de sites d’arnaques pour mettre en confiance de nombreux particuliers peu avertis.
Arnarques aux diamants d'investissement : la liste noire des sites à éviter s'allonge de plus en plus
20 septembre 2017
L’AMF ne cesse de mettre à jour ses listes de sites Internet à éviter absolument, source d’arnaques ou/et de non respect des obligations légales.
Diamant d'investissement : l'AMF publie une liste noire des sites à fuir
3 août 2017
De trop nombreux épargnants crédules cèdent au mirage du diamant d’investissement. Les médias ont leur part de responsabilité, le reportage diffusé sur France 2 en est le principal artisan. Les arnaques sont légions. Mieux vaut éviter ce type de placement à haut risque. Devant l’afflux des désillusions, l’AMF tient maintenant à jour une liste des sites d’arnaques spécifiques aux diamants.
Diamants, vins : l'AMF s'adapte pour mieux protéger les épargnants
3 août 2017
Diamants, vins, forêts ou oeuvres d’art : l’Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé mercredi l’entrée en vigueur d’une nouvelle règlementation pour mieux protéger les épargnants intéressés par ces propositions d’investissements atypiques.
Diamant d'investissement : tout sauf un placement refuge !
3 août 2017
En matière de placements financiers, les arnaques sont légions. Investir dans le diamant est actuellement la grande tendance. Des sociétés peu scrupuleuses font miroiter des rendements importants, moyennant une prise de risque soit-disant limitée, aux épargnants les plus crédules. La réalité est toute autre.
Placement diamant
3 août 2017
Investir autrement : Après l’or, le pétrole ou encore le vin, il est également possible de placer une partie de son capital en diamant. Un placement à long terme, éclatant, mais à réaliser, comme toute diversification, avec modération, détails...
Placements atypiques : l'AMF appelle les épargnants à être vigilant
3 août 2017
L’Autorité des marchés financiers (AMF) appelle les épargnants a être vigilant avant de se lancer dans certains placements atypiques comme les oeuvres d’art, le vin ou les diamants, détails...