Dow-Jones (New-York)

Dow-Jones (New-York)
Drapeau des USA © stock.adobe.com
Le Dow Jones est l’indice historique de la bourse, basé sur 30 entreprises américaines industrielles. Le Dow Jones Industrial Average est le plus vieil indice des bourses de New York et le plus vieil indice boursier du monde. Cet indice est la propriété de Dow Jones Indexes, une coentreprise détenue à 90 % par CME Group et à 10 % par Dow Jones and Company.
Covid II, le retour. Personne n'apprécie ce remake du drame, pas même les places financières
15 juin 2020
Les marchés européens ont débuté la semaine dans le rouge tout en ayant limité les dégâts, inquiets face au regain de cas d’infections de nouveau coronavirus en Chine et aux Etats-Unis.
Bourse : une semaine de baisse de -6.50% pour le CAC40, les craintes d'une deuxième vague COVID renforcées
13 juin 2020
Les marchés actions européens ont terminé la semaine en ordre dispersé, toujours sous le coup des fortes baisses de la veille et des inquiétudes sur le rythme de la reprise.
Bourse : le NASDAQ sur ses records d'avant crise de 2020, dans un pays en récession
9 juin 2020
Qu’importe le chômage à un niveau encore très élevé et les indicateurs en berne, les traders de Wall Street se félicitent de la réouverture progressive de l’économie et ont fait grimper lundi le Nasdaq à un niveau record. L’indice à forte coloration technologique s’est apprécié de 1,13% pour finir à 9.924,75 points, effaçant ainsi toutes les pertes générées par la pandémie : son précédent record datait du 19 février.
Économie : les USA sont entrés officiellement en récession, une première depuis 11 ans
9 juin 2020
Les USA sont entrés en récession en février 2020, une première depuis la dernière crise financière de 2008. Les indices boursiers de leur côté sont à leur plus haut. Les liquidités injectées poussent artificiellement les marchés financiers vers le haut.
Bourse : les places européennes lèvent le pied, un virage arrive...
8 juin 2020
Après une semaine euphorique où l’espoir d’une reprise économique a généré des progressions fulgurantes, les marchés européens ont levé un peu le pied lundi.
Bourse : les indices européens continuent de remonter la pente, ou la côte, après la Pentecôte
1er juin 2020
La semaine a débuté favorablement sur les marchés européens, concentrés sur les signaux positifs émanant de la poursuite des déconfinements sur le continent.
Bourse : Wall Street fermé ce jour (Memorial Day), les places européennes resteront sans volume
25 mai 2020
La Bourse de Paris évoluait en légère hausse lundi matin (+0,27%) sur fond de tensions croissantes entre Washington et Pékin alors que la séance devrait être calme en l’absence des marchés actions américains et britannique.
Sans surprise, le CAC40 s'effondre de nouveau vendredi (-4.23%), après ces dernières hausses irrationnelles
28 mars 2020
La Bourse de Paris a logiquement rebasculé dans le rouge (-4,23%) vendredi, mettant fin à trois séances de net rebond à la veille d’un week-end test pour la propagation de l’épidémie de coronavirus en Europe, où un pic pourrait être atteint en Italie.
Les relations commerciales sino-américaines restent l'alpha et l'oméga des prises de position sur les marchés financiers
18 février 2019
Y a-t-il eu des progrès au cours des discussions commerciales sino-américaines de la fin de la semaine dernière ? On ne sait pas bien. L’attention des marchés va se porter au cours des prochains jours sur les perspectives de croissance, sur le réglage monétaire et sur l’automobile. Décryptage par Hervé Goulletquer et Stéphane Deo, stratégistes, La Banque Postale Asset Management.
Plus forte chute du CAC 40 depuis le Brexit (-3,32%) sur fond de craintes de guerre commerciale entre la Chine et les USA
7 décembre 2018
La Bourse de Paris,à l’image des autres places européennes, a fortement décroché jeudi (-3,32%), les investisseurs voyant leurs espoirs d’une amélioration des relations commerciales sino-américaines douchés après l’arrestation d’une haute responsable du chinois Huawei.
Perspectives boursières 2019 : la vision de Groupama Asset Management
4 décembre 2018
Perspectives 2019 : La détérioration du couple rendement-risque des actifs justifie une approche d’investissement hautement sélective.
Marchés financiers, perspectives 2019 : croissance désynchronisée et montée des risques
21 novembre 2018
Alors que les indices boursiers sont en forte baisse sur cette fin d’année 2018, Witold Bahrke, stratégiste macroéconomique chez Nordea Asset Management, nous livre sa vision concernant les perspectives de l’année 2019. Elles s’annoncent contrastées. La politique monétaire plus restrictive de la Fed pourrait peser sur la croissance mondiale et sur les marchés lors du premier semestre, avant de laisser place à une reprise au second grâce à une politique monétaire moins agressive.
Chute des places boursières en Europe et aux USA, malgré les bons chiffres de l'économie américaine
15 août 2018
Toutes les nouvelles sont des prétextes pour vendre le marché. Les craintes sur la Turquie, le retrait de Tesla de la cote via les crypto-monnaies, toutes les nouvelles du marché sont des prétextes pour vendre. Même les bons chiffres de l’économie US ne font plus recettes.