Dow-Jones (New-York)

Drapeau des USA © stock.adobe.com
Le Dow Jones est l’indice historique de la bourse, basé sur 30 entreprises américaines industrielles. Le Dow Jones Industrial Average est le plus vieil indice des bourses de New York et le plus vieil indice boursier du monde. Cet indice est la propriété de Dow Jones Indexes, une coentreprise détenue à 90 % par CME Group et à 10 % par Dow Jones and Company.
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Dow-Jones (New-York) : 216 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Bourse : Powell maintient tant que possible l'effet de bulle sur les marchés financiers, mais des pressions contraires apparaissent...
26 février 2021
En deux jours, Jérome Powell a volontairement tenu à rassurer les investisseurs en promettant l’impossible à tenir : pas d’inflation non contenue et pas de remontée des taux jusqu’en 2023 ! Bilan, les indices boursiers battent de nouveaux records avec des taux d’intérêts qui remontent. Ubuesque.
Bourse : la nette remontée des taux d'intérêt américains pourrait casser l'ambiance plus fortement
26 février 2021
Les taux d’emprunts souverains sont à la hausse, et parmi eux, les taux américains. Les craintes d’un retour d’une inflation plus forte commence à inquiéter une partie des investisseurs. Les autres vendent à découvert le bitcoin... (Même pas vrai)
La spéculation boursière fait rage, cours manipulés, les indices plongent, le CAC40 perd -2.88% sur la semaine
30 janvier 2021
La Bourse de Paris a clôturé en forte baisse de 2,02% vendredi et affiché sa pire semaine en trois mois au terme d’une nouvelle séance très agitée, marquée par de puissants mouvements spéculatifs dans le sillage de Wall Street.
🏴‍☠️ GameStop ou encore ? Comment des gentils boursicoteurs peuvent faire perdre de méchants spéculateurs ?
30 janvier 2021
Rien de bien nouveau, mais ce phénomène prend de l’ampleur sur le Net. Sur le forum Reddit, de nombreux boursicoteurs se sont mis d’accord pour faire flamber le titre de l’action de GameStop, une entreprise mal en point, histoire de faire perdre de l’argent aux spéculateurs misant sur la chute du cours.
FED / Covid : les craintes s'accumulent sur les places boursières, les manipulations de cours font le reste
28 janvier 2021
La Bourse de Paris a perdu du terrain (-1,16%) mercredi, la fébrilité gagnant les investisseurs à l’approche des conclusions de la Réserve fédérale américaine et sur fond de polémique autour des livraisons de vaccins anti-Covid en Europe.
Bourse : titres Klepierre et Unibail-Rodamco-Westfield, cours manipulés à l'instar de Gamestop aux USA ?
28 janvier 2021
Plusieurs entreprises européennes faisant l’objet de paris boursiers à la baisse ont vu leur cours fortement grimper mercredi, une conséquence indirecte de mouvements extrêmement brutaux autour de l’action Gamestop aux Etats-Unis, objet d’une bataille rangée entre investisseurs professionnels et particuliers.
Bourse : le CAC 40 n'est pas encore vacciné contre les baisses, -1.56% ce jour
25 janvier 2021
La prudence gagnait la Bourse de Paris lundi matin (-0,19%) face à la progression des nouveaux variants plus contagieux de coronavirus susceptible d’entraver la reprise économique en cours. Alors que les fabricants de vaccins tentent de rassurer, les investisseurs réalisent que le chemin du retour à meilleure fortune sera encore long.
CAC40 : -0.93% sur cette semaine, +0.15% depuis le 1er janvier 2021
23 janvier 2021
Les craintes s’accumulent. L’année 2021 tarde à partir sur de nouvelles bases. Les craintes du virus, souche anglaise, alors que d’autres souches apparaissent déjà.
Bourse : le Act Big de Janet Yellen et les 1.900 milliards de Joe Biden poussent les indices à la hausse
21 janvier 2021
L’inflation des actifs n’est pas encore finie. Janet Yellen et Joe Biden en remettent une large couche. Les indices grimpent sur fond de liquidités injectées à coup de centaines de milliards de dollars. Personne ne peut savoir comment tout cela va finir.
Bourse / Plan de relance : le plan américain, énormissime, provoque la baisse des indices boursiers
16 janvier 2021
Winter is coming... Le plan de relance américain ne contient rien de plus qu’attendu. Les vaccins ne vont probablement pas sortir la planète de la pandémie en 2021. Toutes ces bonnes nouvelles militent pour une chute des indices boursiers.
Le CAC 40 a grimpé de +2.80% sur la semaine, le bitcoin au-delà des 40.000$
9 janvier 2021
L’envolée du Bitcoin continue, à plus de 40.600$. Côté du marché des actions, c’est pareil, tout s’envole ou presque. Les investisseurs semblent persuadés que le plus gros de la pandémie est derrière nous. Le vaccin comme issue. Pourtant la nouvelle souche du Covid en Chine se propage encore plus rapidement que la première... Bis repetita.
Bourse : enchaînement de records, en attendant les stats de l'emploi US
8 janvier 2021
La Bourse de Paris progressait nettement de 0,76% peu après l’ouverture vendredi, clôturant une belle semaine sur une note positive après la prise de pouvoir des démocrates au Sénat américain.
Emballement des places financières pour l'élection partielle sénatoriale en Géorgie (USA)
6 janvier 2021
Les Bourses européennes ont terminé en forte hausse mercredi, salivant à l’idée d’une victoire démocrate en Géorgie qui leur laisse espérer un plus important stimulus budgétaire aux Etats-Unis.
Bourse : Covid et élections US en Géorgie reprennent le dessus, baisse des marchés généralisée
6 janvier 2021
Les Bourses européennes ont en grande majorité terminé dans le rouge mardi, déprimées des potentiels reconfinements à travers le continent à l’heure où une élection importante se joue dans l’Etat américain de Géorgie.
Le CAC40 teinté de vert ce matin, mais cela va-t-il tenir la journée ?
5 janvier 2021
La Bourse de Paris évoluait en légère hausse de 0,12% dans les premiers échanges mardi, après avoir ouvert en baisse, attendant avec nervosité le début des élections pour le Sénat américain dans l’État de Géorgie.
Bourse : clôture en hausse du CAC40, mais les craintes redoublent, ça sent la baisse à venir...
4 janvier 2021
La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,68% lundi, portée par l’espoir de la normalisation de la vie économique dans le cours de l’année et malgré un net ralentissement après l’ouverture des marchés américains.
Bourse : 2021 débute sur les chapeaux de roues ! Trop vite ? Trop fort ?
4 janvier 2021
La Bourse de Paris commençait l’année du bond pied lundi matin (+1,05%), continuant de s’appuyer sur un scénario de sortie de crise et de rebond de la croissance courant 2021 grâce au processus de vaccination.
Bourse : le CAC40 perd -7,14% sur l'année 2020
31 décembre 2020
La Bourse de Paris a perdu 0,86% à la clôture jeudi, affectée par l’annonce de nouvelles taxes américaines contre l’Union européenne, bouclant une année 2020 très mouvementée sur un recul annuel de 7,14%, la quatrième baisse en dix ans.
Bourse : dernière demi-séance de l'année morne, avant de basculer sur 2021, CAC 40 (-0,61%)
31 décembre 2020
La Bourse de Paris perdait 0,61% peu après l’ouverture jeudi, pour une séance raccourcie en raison des célébrations de la Saint-Sylvestre et au terme d’une année de montagnes russes marquée par la pandémie de Covid-19.
Bourse : le CAC40 ne veut pas terminer l'année en fanfare... La baisse n'est plus que -6% depuis début 2020
30 décembre 2020
La Bourse de Paris a légèrement reculé de 0,22% à la clôture mercredi pour l’avant-dernière séance de l’année, au terme d’une séance morne, bien loin de l’année folle que la place vient de traverser sur fond de crise pandémique.
Dow-Jones (New-York) : 216 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |