enquête

enquête : 111 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Une banquière et deux courtières accusées d'escroquerie au prêt immobilier
4 août 2020
Une banquière et deux courtières ont été récemment placées en garde à vue pour une escroquerie au prêt immobilier, ayant permis à des particuliers d’acquérir des biens sans disposer des ressources nécessaires, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Marché immobilier : les Français voient les banques peu prêteuses comme un facteur de blocage
4 août 2020
Les banques sont un facteur non négligeable de blocage du marché immobilier, estiment les Français, qui les jugent de plus en plus exigeantes et sélectives dans l’attribution de crédits, selon un sondage publié vendredi.
La justice lance une enquête sur Icade, filiale de la Caisse des dépôts
4 août 2020
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur un projet de développement immobilier piloté par Icade, la filiale de la Caisse des dépôts (CDC), au milieu des années 2000, a appris mardi l’AFP de source judiciaire.
Six locataires sur 10 jugent trop importante la part de leurs revenus consacrée au logement
4 août 2020
Près de six locataires sur dix jugent trop importante la part de leurs revenus mensuels consacrée au logement, affectant leur capacité d’épargne mais aussi leurs dépenses de loisirs, de vacances, d’habillement et de santé, selon un sondage publié jeudi.
Prêts en francs suisses : une ex-cadre met en cause BNP Paribas Personal Finance
4 août 2020
J’ai alerté tout le monde sur ce produit : une ancienne cadre de BNP Paribas Personal Finance a mis en cause sa hiérarchie dans l’enquête sur les prêts en francs suisses Helvet Immo qui valent une mise en examen à la banque, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.
Aristophil : la Société générale avait conscience des risques pour les investisseurs
4 août 2020
La Société générale, banque d’Aristophil, avait conscience des risques pour les investisseurs qui plaçaient leur épargne en manuscrits, comme le proposait cette société soupçonnée d’escroquerie, a appris jeudi l’AFP de source proche du dossier.
Affaire Apollonia : la cour de cassation juge des actes notariés irréguliers
4 août 2020
La cour de cassation a jugé irréguliers des actes notariés servant de fondement à des saisies immobilières dans le cadre de l’affaire Apollonia, vaste escroquerie aux investissements défiscalisants, a-t-on appris vendredi auprès de l’association des victimes.
Livret A : Une employée de la Banque Postale soupçonnée de détournement de fonds
4 août 2020
Une employée de mairie de Preixan (Aude), chargée de l’agence postale de cette petite commune entre Carcassonne et Limoux, est soupçonnée d’avoir détourné des fonds de La Poste et d’avoir ponctionné les livrets A de clients, a-t-on appris samedi auprès de l’établissement public et du maire.
Prêts BNP Paribas en francs suisses : les plaignants veulent un juge d'instruction
4 août 2020
Une centaine de clients ayant contracté un emprunt immobilier BNP Paribas en francs suisses ont déposé plainte avec constitution de partie civile, étape indispensable pour obtenir la désignation d’un juge d’instruction, a annoncé mardi à l’AFP leur avocat.
Apollonia : une 2e filiale du Crédit Immobilier de France et sa holding mises en examen
4 août 2020
Une deuxième filiale du Crédit Immobilier de France, la BPI, et la holding du groupe, le CIFD, ont été mises en examen dans le cadre de l’affaire Apollonia, vaste escroquerie présumée aux investissements immobiliers défiscalisants, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.
Le Crédit Mutuel mis en examen dans l'affaire Apollonia
4 août 2020
La fédération du Crédit Mutuel Méditerranéen et sa caisse locale de l’Etang de Berre ont été mises en examen, jeudi à Marseille, dans le cadre de l’affaire Apollonia, détails...
Apollonia : les victimes attendent la mise en examen de banques majeures
4 août 2020
Les victimes de l’affaire Apollonia attendent la mise en examen de banques majeures après celles de cinq autres établissements financiers dans ce dossier...
Fraude bancaire : Un conseiller de l'Ecureuil amassait ses noisettes sur le dos de ses clients
4 août 2020
Un conseiller clientèle d’une agence de la Caisse d’Epargne à Bron, près de Lyon, a été interpellé pour avoir détourné quelque 290.000 euros en dix mois au préjudice de clients âgés.
Affaire Apollonia : la justice annule la mise en examen de quatre banques
4 août 2020
La chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a annulé jeudi la mise en examen de quatre établissements bancaires dans l’affaire Apollonia
Affaire Apollonia : une association de victimes se pourvoit en cassation
4 août 2020
L’association des victimes de l’affaire Apollonia, une vaste fraude aux investissements défiscalisants, a annoncé mercredi qu’elle se pourvoyait en cassation après l’annulation par la cour d’appel d’Aix-en-Provence de la mise en examen de quatre banques.
Prêt BNP Paribas en francs suisses : ouverture d'une information judiciaire
4 août 2020
Une information judiciaire pour pratique commerciale trompeuse a récemment été ouverte à Paris après les plaintes de clients ayant contracté un emprunt BNP Paribas en francs suisses, a-t-on appris mercredi auprès de leur avocat et de source judiciaire.
Affaire Apollonia : une association de victimes demande la levée du secret de l'instruction
4 août 2020
L’association des victimes de l’affaire Apollonia, une vaste fraude aux investissements défiscalisants, a demandé mardi la levée du secret de l’instruction dans cette affaire, a annoncé son président.
Arnaques : Le Madoff de l'Essonne proposait de juteux placements
4 août 2020
Le tribunal correctionnel d’Evry juge à partir de mercredi un sexagénaire accusé d’avoir escroqué près de 40 personnes pour 7 millions d’euros, en leur promettant de juteux placements qu’il rémunérait avec l’argent de nouveaux clients.
Apollonia : les parties civiles dénoncent l'indulgence pour les banques
4 août 2020
L’association des victimes de l’affaire Apollonia, une vaste escroquerie présumée aux investissements immobiliers défiscalisés, a dénoncé mercredi l’indulgence de la justice à l’égard des banques, qui ne sont plus mises en examen dans ce dossier fleuve instruit à Marseille.
Guéant entendu dans l'enquête sur la nomination de Pérol à la BPCE
4 août 2020
L’ex-secrétaire général de l’Elysée Claude Guéant a été entendu lundi à Paris dans l’enquête sur la nomination controversée en 2009 de François Pérol, un proche de Nicolas Sarkozy, à la tête du groupe Banque populaire-Caisse d’Epargne (BPCE), a appris l’AFP de source proche du dossier.
enquête : 111 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |