enquête

enquête : 109 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Quel est l'arrondissement de Paris où l'on vit le mieux ?
7 octobre 2017

En prenant en considération les transports, la proximité des commerces, des écoles, des services de santé, des infrastructures sportives, des espaces verts, etc. L’arrondissement de Paris où l’on vit le mieux n’est certainement pas le 16eme arrondissement ! Petite surprise, pour ce classement, somme toute assez subjectif.

Annonce immobilière raciste : Laforêt suspend son contrat avec l'agence en cause
28 décembre 2016

Le réseau immobilier Laforêt a annoncé mercredi avoir suspendu mercredi son contrat de franchise avec l’agence située aux Lilas (Seine-Saint-Denis) qui a réalisé une fiche de location raciste, en attendant le résultat d’une enquête disciplinaire en cours.

Pas de noir : l'annonce immobilière fait scandale
27 décembre 2016

Nationalité française obligatoire, pas de noir : l’annonce pour la location d’un logement à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) prés de Paris, a fait scandale mardi et le Défenseur des droits a ouvert une enquête.

Les magistrats financiers égratignent Euromed, une des plus grosses opérations immobilières d'Europe
2 décembre 2016

Les magistrats de la chambre régionale des comptes de PACA ont égratigné vendredi la gestion d’Euromediterranée, une des plus grosses opérations de renouvellement urbain d’Europe, qui transforme depuis 20 ans plusieurs quartiers du centre et du nord de Marseille.

La Métropole de Lille mise en examen pour favoritisme dans la construction du stade Pierre-Mauroy
25 novembre 2016

La Métropole européenne de Lille (MEL) a été mise en examen le 15 novembre pour favoritisme dans le dossier d’attribution du Grand stade de Lille, nommé Pierre-Mauroy et situé à Villeneuve-d’Ascq, a-t-on appris auprès du parquet de Lille vendredi.

Vinci, victime d'un faux communiqué, porte plainte contre X
23 novembre 2016

Le groupe de BTP et concession Vinci a annoncé mercredi, dans un communiqué, son intention de déposer une plainte contre X après avoir été victime mardi d’un faux communiqué évoquant d’énormes erreurs comptables qui a fait chuter son titre en Bourse pendant quelques minutes.

Un nouveau directeur général pour le bailleur social Paris Habitat
31 août 2016

Un nouveau directeur général a été nommé à la tête du bailleur social Paris Habitat, pour remplacer l’ancien directeur qui avait dû quitter ses fonctions en juin après des accusations de possibles malversations, a annoncé mercredi son conseil d’administration.

Marseille : manifestation devant la caisse de retraite après une tentative d'immolation
9 juin 2016

Une centaine de personnes se sont rassemblées jeudi matin devant une caisse de retraite à Marseille, un mois et demi après la tentative d’immolation par le feu d’un homme en butte à des difficultés administratives avec l’organisme, a constaté un journaliste de l’AFP.

L'homme d'affaires Michel Coencas mis en examen et incarcéré pour blanchiment (avocat)
4 mai 2016

L’homme d’affaires Michel Coencas, soupçonné d’avoir dissimulé une partie de la recette de la vente d’un domaine viticole varois en 2006, a été mis en examen et incarcéré, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.

Tentative d'immolation à Marseille : une enquête ouverte
28 avril 2016

Une enquête a été ouverte à Marseille pour tenter d’éclaircir les motivations d’un homme d’une soixantaine d’années qui a tenté de s’immoler par le feu mercredi devant une caisse de retraite, a-t-on appris jeudi auprès de la police.

Aristophil : la cour d'appel de Paris valide quelque 100 millions d'euros de saisies
29 février 2016

La cour d’appel de Paris a validé lundi quelque 100 millions d’euros de saisies opérées auprès du fondateur d’Aristophil et sa fille, soupçonnés d’avoir escroqué des centaines d’épargnants en les incitant à investir dans des manuscrits anciens, a-t-on appris de sources concordantes.

Aristophil : la Société générale avait conscience des risques pour les investisseurs
24 décembre 2015

La Société générale, banque d’Aristophil, avait conscience des risques pour les investisseurs qui plaçaient leur épargne en manuscrits, comme le proposait cette société soupçonnée d’escroquerie, a appris jeudi l’AFP de source proche du dossier.

Un bailleur suspecté d'être au coeur d'une vaste fraude aux prestations sociales
22 décembre 2015

Un sexagénaire suspecté de fraude aux prestations sociales pour un préjudice évalué à plusieurs centaines de milliers d’euros fait l’objet d’une enquête confiée à un juge d’instruction par le parquet de Bonneville (Haute-Savoie), a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Aristophil : PPDA placé en garde à vue dans une enquête pour escroquerie
25 novembre 2015

Le journaliste-vedette Patrick Poivre d’Arvor aété entendu en garde à vue mercredi par les policiers enquêtant sur l’affaire Aristophil, une escroquerie présumée d’épargnants qui plaçaient leurs économies dans des manuscrits, a indiqué une source judiciaire.

Prêts en francs suisses : une ex-cadre met en cause BNP Paribas Personal Finance
5 novembre 2015

J’ai alerté tout le monde sur ce produit : une ancienne cadre de BNP Paribas Personal Finance a mis en cause sa hiérarchie dans l’enquête sur les prêts en francs suisses Helvet Immo qui valent une mise en examen à la banque, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

Pentagone français : mise en examen d'un chef de service chez Bouygues
11 juillet 2015

Un chef de service du groupe de BTP Bouygues, aété mis en examen jeudi dans une enquête sur des soupçons de corruption et de favoritisme lors de l’attribution du nouveau ministère de la Défense, le Balardgone, a-t-on appris de sources judiciaire et proche du dossier.

Six locataires sur 10 jugent trop importante la part de leurs revenus consacrée au logement
16 avril 2015

Près de six locataires sur dix jugent trop importante la part de leurs revenus mensuels consacrée au logement, affectant leur capacité d’épargne mais aussi leurs dépenses de loisirs, de vacances, d’habillement et de santé, selon un sondage publié jeudi.

Aristophil / Placement manuscrits : craignant d'avoir été floués, les épargnants s'organisent
20 mars 2015

Lesépargnants ayant placé leurs économies dans les manuscrits et les écrits rares de la société Aristophil, soupçonnée d’escroquerie, commencent à s’organiser.

Immobilier : légère embellie du moral des futurs acquéreurs
17 mars 2015

En ce début d’année, les candidats à un achat immobilier en France sont plus confiants dans l’aboutissement de leur projet et plus de 7 sur 10 jugent que c’est le moment d’acheter, mais le marché ne redémarre pas encore, selon une enquête parue mardi.

Epargne sur des manuscrits chez Aristophil : 5 personnes devant une juge
5 mars 2015

Cinq personnes, dont Gérard Lhéritier, patron de la société Aristophil qui propose aux épargnants de placer leur argent dans des lettres historiques ou des manuscrits, étaient présentées jeudi à un juge, a appris l’AFP de source judiciaire.

enquête : 109 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |