enquête

enquête : 109 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Quel est l'arrondissement de Paris où l'on vit le mieux ?
6 octobre 2017

En prenant en considération les transports, la proximité des commerces, des écoles, des services de santé, des infrastructures sportives, des espaces verts, etc. L’arrondissement de Paris où l’on vit le mieux n’est certainement pas le 16eme arrondissement ! Petite surprise, pour ce classement, somme toute assez subjectif.

Affaire Apollonia : cinq nouvelles mises en examen dont un cadre de BNP
22 février 2017

Cinq nouvelles personnes, dont un responsable régional de BNP Paribas Personal Finance, ont été mises en examen à Marseille cette semaine dans le dossier Apollonia, vaste affaire d’escroquerie

Les magistrats financiers égratignent Euromed, une des plus grosses opérations immobilières d'Europe
3 décembre 2016

Les magistrats de la chambre régionale des comptes de PACA ont égratigné vendredi la gestion d’Euromediterranée, une des plus grosses opérations de renouvellement urbain d’Europe, qui transforme depuis 20 ans plusieurs quartiers du centre et du nord de Marseille.

Aristophil : la Société générale avait conscience des risques pour les investisseurs
24 décembre 2015

La Société générale, banque d’Aristophil, avait conscience des risques pour les investisseurs qui plaçaient leur épargne en manuscrits, comme le proposait cette société soupçonnée d’escroquerie, a appris jeudi l’AFP de source proche du dossier.

Aristophil / Placement manuscrits : craignant d'avoir été floués, les épargnants s'organisent
20 mars 2015

Lesépargnants ayant placé leurs économies dans les manuscrits et les écrits rares de la société Aristophil, soupçonnée d’escroquerie, commencent à s’organiser.

Jeux d'argent : Les buralistes dénoncent la campagne de calomnies de l'ancien PDG de la FDJ
27 février 2014

La Confédération des buralistes a dénoncé jeudi la campagne de calomnies menée selon elle par Gérard Colé, ancien président de la Française des Jeux (FDJ) de 1989 à 1993, qui affirme que les tickets de jeux de grattage n’étaient pas répartis au hasard mais par livrets.

Tour Montparnasse : le désamiantage interrompu jusqu'à nouvel ordre (préfecture)
11 décembre 2013

La préfecture d’Ile-de-France a indiqué mercredi que les travaux de désamiantage de la Tour Montparnasse étaient interrompus jusqu’à nouvel ordre, après une note d’étape d’un expert qui montre que les gaines d’aération ont véhiculé la fibre cancérigène.

Immobilier en Corse : huit personnes dont un notaire en garde à vue à Ajaccio
9 octobre 2013

Huit personnes dont un notaire, un promoteur immobilier et un entrepreneur ont été placées en garde à vue cette semaine à Ajaccio dans une enquête sur des malversations supposées dans une affaire immobilière, a-t-on indiqué mercredi de source judiciaire.

L'appartement de Thomas Fabius acquis dans des conditions normales (avocat)
4 juillet 2013

L’acquisition en 2012 par Thomas Fabius pour 7 millions d’euros d’un appartement à Paris, qui a fait l’objet d’un signalement à la cellule de renseignement financier Tracfin, s’est faite dans des conditions normales, assure jeudi son avocat, Cyril Bonan.

Arnaques : Le Madoff de l'Essonne proposait de juteux placements
22 mai 2013

Le tribunal correctionnel d’Evry juge à partir de mercredi un sexagénaire accusé d’avoir escroqué près de 40 personnes pour 7 millions d’euros, en leur promettant de juteux placements qu’il rémunérait avec l’argent de nouveaux clients.

LVMH a bien étudié une prise de contrôle d'Hermès
18 mai 2013

Le géant français du luxe LVMH et son patron Bernard Arnault ont bien travaillé en catimini et depuis plusieurs années à des scénarios de prise de contrôle d’Hermès, selon un rapport d’enquête de l’Autorité des marchés financiers (AMF) cité samedi par le journal Le Monde.

Affaire Apollonia : une association de victimes demande la levée du secret de l'instruction
23 avril 2013

L’association des victimes de l’affaire Apollonia, une vaste fraude aux investissements défiscalisants, a demandé mardi la levée du secret de l’instruction dans cette affaire, a annoncé son président.

Publication des patrimoines : Hollande ne le publiera pas à nouveau ce jour
15 avril 2013

Contrairement à ses 38 ministres, François Hollande ne publiera pas ce lundi son patrimoine, celui-ci ayant déjà été déclaré il y a un an, à l’occasion de l’élection présidentielle.

Prêt BNP Paribas en francs suisses : ouverture d'une information judiciaire
11 avril 2013

Une information judiciaire pour pratique commerciale trompeuse a récemment été ouverte à Paris après les plaintes de clients ayant contracté un emprunt BNP Paribas en francs suisses, a-t-on appris mercredi auprès de leur avocat et de source judiciaire.

Affaire Cahuzac : Patrimoine des ministres, les premières publications
8 avril 2013

Une chose est certaine : le cas Cahuzac fera avancer la France sur la transparence financière du patrimoine des élus. La France, avec la Slovénie, est le seul pays ne rendant pas public le patrimoine de ses dirigeants. Un retard qu’il convient de combler rapidement.

Balard : le ministère pas officiellement informé d'une enquête
18 mars 2013

Le porte-parole de la Défense indique que le ministère n’a pas été officiellement informé de l’existence d’une procédure judiciaire sur les conditions d’attribution du chantier du futur siège du ministère à Paris...

Pentagone français : le parquet dément avoir informé Bouygues
18 mars 2013

Le parquet de Paris a démenti jeudi avoir informé Bouygues sur l’enquête ouverte pour corruption sur les conditions d’attribution du chantier du futur Pentagone français, détails...

Sénat : vote d'un amendement contre les prêts toxiques
18 mars 2013

Le collectif Victimes Helvet Immo c’est réjouit du vote au Sénat, mardi 27 décembre, d’un amendement visant à interdire les prêts toxiques. Explications...

Attribution du stade de Lille : Eiffage veut que cessent les insinuations
16 mars 2013

Le groupe de BTP et de concessions Eiffage souhaite que cessent toutes les insinuations sur l’attribution du grand stade de Lille, actuellement en construction...

Immobilier / Cession de terrains : Le gouvernement entre 2004 et 2009 a effectué des pressions contestables, révelées par la Cour des comptes
9 février 2013

Encore une sombre affaire de lutte d’influence et de pressions, entre sphère politique et économique, le gouvernement entre 2004 et 2009 aurait effectué des pressions contestables selon la Cour des Comptes. Détails

enquête : 109 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |