Environnement

Environnement : 188 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Un livret d'épargne populaire pour investir dans la troisième révolution industrielle
4 août 2020
Un livret d’épargne populaire, destiné à financer la troisième révolution industrielle entamée il y a un an dans le Nord/Pas-de-Calais, va être lancé le 28 novembre, a annoncé jeudi Philippe Vasseur, président de la chambre de commerce et d’industrie de la région.
Produits financiers et développement durable : Vers un étiquetage vert des placements ?
4 août 2020
L’association les Amis de la Terre a demandé lundi au gouvernement français de rendre obligatoire un étiquetage développement durable des produits financiers pour permettre aux épargnants d’évaluer l’impact de leurs placements sur l’environnement.
Artisanat du bâtiment : les professionnels appellent à l'aide !
4 août 2020
Patrick Liébus, président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment a interpellé le gouvernement jeudi afin d’aider le secteur en difficulté...
Eco-prêt HLM maintenu mais à taux variable
4 août 2020
Le secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu a annoncé jeudi que l’éco-prêt pour la rénovation thermique de 800.000 logements HLM d’ici 2020 était maintenu, mais à taux variable, détails...
Efficacité énergétique : 120 mesures soumises à consultation publique
4 août 2020
Les particuliers, entreprises,élus locaux et associations sont appelés à donner leur avis, jusqu’au 30 novembre, sur une série de 120 mesures d’économies d’énergie proposées par le ministère...
Banque et Green Business : Caisse d'Epargne lance Valoenergie
4 août 2020
La banque Caisse d’Epargne a annoncé jeudi le lancement de Valoenergie, nouvelle filiale dédiée à la valorisation des économies d’énergie s’adressant notamment aux entreprises, qui peuvent réduire le coût de leurs investissements grâce aux certificats d’économie d’énergie (CEE).
Erosion côtière : les propriétaires de l'immeuble Signal (Soulac sur Mer) seront indemnisés
20 juillet 2020
Après 6 années de procédures, les 78 propriétaires d’appartements de l’immeuble le Signal, à Soulac sur Mer (Gironde) seront indemnisés à hauteur de 70% de la valeur vénale de leurs biens. Le Signal est devenu le symbole en France de l’érosion côtière. 50.000 biens immobiliers seront concernés d’ici 2100.
Immobilier : habiter le long des côtes est une bien mauvaise idée... Jusqu'à 50.000 habitations concernées
20 juillet 2020
Le gouvernement veut relocaliser les logements menacés par l’érosion maritime, soit entre 5.000 et 50.000 habitations estimées d’ici 2100, a indiqué mercredi la ministre de la Transition écologique et solidaire, Élisabeth Borne.
Immobilier : La rénovation des logements doit-elle passer par un fonds spécifique public-privé ?
16 juillet 2020
La rénovation des logements est un enjeu par la réduction de la consommation d’énergie. La mise en place d’un fonds public-privé pourrait permettre l’octroi de prêts à taux préférentiels pour le financement de tels chantiers.
Immobilier : la nouvelle réglementation environnementale victime collatérale de la pandémie
7 mai 2020
Le gouvernement va repousser de quelques mois la publication de nouvelles obligations environnementales pour les bâtiments neufs, à cause de la crise du coronavirus, a-t-il annoncé jeudi.
Annecy va chauffer et rafraîchir plusieurs centaines de logements grâce à l'eau de son lac
20 février 2020
La ville d’Annecy va commencer au printemps l’installation souterraine d’un système de pompe réversible qui permettra de chauffer et de rafraîchir, grâce à l’eau du lac, quelque 1.500 logements actuellement en construction.
Recul du trait de côte : habiter le long du littoral peut rapidement devenir un enfer
14 février 2020
La ministre de la Transition écologique Élisabeth Borne s’est rendue vendredi à Gouville-sur-mer, pour témoigner de son soutien à la population alors que cette commune de la Manche a vu son trait de côte reculer, notamment sous l’effet de la dernière tempête Ciara.
Macron interpellé sur les retraites à Pau avant d'inaugurer un bus écologique
14 janvier 2020
Emmanuel Macron aété rattrapé mardi, lors d’une visite à Pau sur le thème de l’écologie, par la contestation sur la réforme des retraites avec une petite manifestation d’avocats en colère et un échange tendu avec un enseignant.
Europacity : des élus locaux demandent à l'Etat de revenir sur sa décision d'abandon du projet
12 janvier 2020
Desélus du Val-d’Oise ont adressé un recours gracieux au Premier ministre pour lui demander de revenir sur l’abandon du projet de mégacomplexe de commerces et de loisirs Europacity, a-t-on appris dimanche auprès des élus.
Des bornes dans les aéroports parisiens pour compenser ses émissions carbone
13 décembre 2019
Les passagers des aéroports d’Orly et de Charles-de-Gaulle vont pouvoir à partir de vendredi compenser leurs émissions carbone en apportant une contribution financière à des projets écologiques et solidaires par l’intermédiaire de bornes dédiées, a annoncé ADP.
Le LDDS : un livret de développement durable et solidaire, vous voulez rire ? #PasAvecNotreArgent
9 décembre 2019
Le LDDS (ex-LDD, ex CODEVI) dont l’orientation développement durable et solidaire n’a toujours pas fait ses preuves, agace sérieusement Attac. L’organisation altermondialiste Attac a dénoncé dimanche les investissements de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) dans des projets toxiques pour les peuples et la planète, en recouvrant de liquide noir la façade des locaux parisiens de l’institution.
Le marché des paysagistes reste dans le vert, porté par la végétalisation tous azimuts
27 novembre 2019
Le marché des paysagistes a rebondi ces dernières années, porté par les particuliers comme par la commande publique alors que la végétalisation séduit les élus locaux, a annoncé mercredi la principale fédération du secteur.
Abandon d'Europacity : les agriculteurs devraient pouvoir conserver les terres agricoles
10 novembre 2019
La Chambre d’agriculture d’Ile-de-France a demandé dimanche le maintien des agriculteurs sur le site du projet Europacity qui vient d’être enterré par le gouvernement, dénonçant des propositions alternatives qui reprennent vie et viseraient selon elle à revoir le modèle agricole.
Europacity :élus et habitants dénoncent l'abandon de la banlieue
7 novembre 2019
La fin d’un espoir pour des jeunes de banlieue : l’enterrement, annoncé jeudi par Emmanuel Macron, du mégaprojet Europacity et de la promesse de 10.000 créations d’emplois suscite une déception immense chez les élus locaux et les habitants, qui dénoncent l’abandon de leur territoire.
Europacity : un projet daté et dépassé, définitivement abandonné
7 novembre 2019
Emmanuel Macron a décidé d’abandonner le projet Europacity, mégacomplexe de loisirs et commerces au nord de Paris, qu’il juge daté et dépassé, et de réfléchir à un projet alternatif plus vaste que le triangle de Gonesse, a annoncé jeudi l’Elysée.
Environnement : 188 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |