Environnement

Environnement : 187 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Abandon d'Europacity : les agriculteurs devraient pouvoir conserver les terres agricoles
10 novembre 2019
La Chambre d’agriculture d’Ile-de-France a demandé dimanche le maintien des agriculteurs sur le site du projet Europacity qui vient d’être enterré par le gouvernement, dénonçant des propositions alternatives qui reprennent vie et viseraient selon elle à revoir le modèle agricole.
Europacity :élus et habitants dénoncent l'abandon de la banlieue
7 novembre 2019
La fin d’un espoir pour des jeunes de banlieue : l’enterrement, annoncé jeudi par Emmanuel Macron, du mégaprojet Europacity et de la promesse de 10.000 créations d’emplois suscite une déception immense chez les élus locaux et les habitants, qui dénoncent l’abandon de leur territoire.
Europacity : un projet daté et dépassé, définitivement abandonné
7 novembre 2019
Emmanuel Macron a décidé d’abandonner le projet Europacity, mégacomplexe de loisirs et commerces au nord de Paris, qu’il juge daté et dépassé, et de réfléchir à un projet alternatif plus vaste que le triangle de Gonesse, a annoncé jeudi l’Elysée.
Les députés Insoumis présentent leur contre-budget pour 2020
29 octobre 2019
Pour la troisième année consécutive, le groupe des députés Insoumis a présenté mardi un contre-budget qui, pour 2020, entend notamment répondre à certaines revendications exprimées lors de mouvements sociaux dans le pays.
Europacity : Auchan, l'un des porteurs du projets, s'inquiète du soutien de l'Etat
24 octobre 2019
L’Etat a tiédi son soutien envers Europacity, projet controversé d’un grand complexe commercial près de Paris, a estimé jeudi le groupe Auchan, l’un de ses deux porteurs, prévenant que la parole de l’exécutif serait abîmée en cas de renoncement.
Riester appelle les architectes à oeuvrer à la neutralité écologique du bâti
18 octobre 2019
Le ministre de la Culture, Franck Riester, a appelé vendredi les architectes à oeuvrer à la neutralité écologique du bâti, en adaptant à la fois les bâtis nouveaux et existants, afin d’éviter les effets polluants des nouvelles constructions.
Europacity : la Fnaut (usagers) contre la ligne 17 du métro du Grand Paris
9 octobre 2019
La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut) a réclamé mercredi le gel immédiat des travaux de la ligne 17 du futur métro du Grand Paris, compte tenu des incertitudes pesant sur le mégacomplexe Europacity, qu’elle doit desservir.
Elus et promoteurs font bloc derrière Europacity, en promettant des mesures écologiques
4 octobre 2019
Elus et promoteurs d’Europacity ont fait bloc vendredi pour défendre ce projet controversé de mégacomplexe qui doit s’implanter au nord de Paris, en annonçant des mesures écologiques, alors que le gouvernement a entamé une vaste consultation sur le sujet.
Europacity : des opposants marchent en direction de Matignon
4 octobre 2019
Brandissant carottes, radis ou tomates en papier mâché, une centaine d’opposants au mégacomplexe de commerces et de loisirs Europacity ont pris vendredi à Gonesse (Val-d’Oise) le départ d’une marche citoyenne qui doit s’achever samedi devant Matignon pour réclamer l’abandon du projet.
Macron sur l'écologie : J'ai besoin d'une indignation qui contribue
3 octobre 2019
J’ai besoin d’une indignation qui contribueà la lutte contre le réchauffement climatique, a estimé Emmanuel Macron pour défendre son bilan environnemental lors du débat sur la réforme des retraites, jeudi à Rodez (Aveyron).
Rénovation énergétique : une prime qui exclut les 20% les plus aisés
24 septembre 2019
Les travaux de rénovation énergétique des logements pourront être à partir de 2020 soutenus par une prime d’Etat, et non plus un crédit d’impôt, dont seront cependant exclus les 20% de ménages les plus aisés, a indiqué le gouvernement mardi.
L'environnement, première préoccupation des Français ? Vraiment ?
17 septembre 2019
La protection de l’environnement est désormais la première préoccupation des Français, devant l’avenir du système social et le pouvoir d’achat, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria publié lundi 16 septembre 2019.
Toulouse : le projet de centre commercial Val Tolosa menacé par une décision du Conseil d'Etat
24 juillet 2019
Au centre d’une vaste bataille juridique, le projet de centre commercial Val Tolosa dans l’ouest toulousain est gravement menacé par une décision du conseil d’Etat qui a confirmé mardi l’annulation d’un arrêté préfectoral de 2013 autorisant la destruction d’espèces protégées.
Gironde : à Soulac, l'immeuble de l'érosion désamianté, avant la démolition
19 juillet 2019
Le Signal, un immeuble de Soulac-sur-Mer (Gironde) devenu un symbole visuel de l’érosion côtière, a été désamianté et sécurisé, prêt à être détruit une fois les propriétaires indemnisés.
Vendée : feu vert pour la création contestée d'un port à Brétignolles-sur-mer
17 juillet 2019
Deux arrêtés préfectoraux autorisant la création d’un port de plaisance à Brétignolles-sur-mer ont été signés, a annoncé mercredi la préfecture de Vendée, mais ce nouvel équipement, censé répondre à la saturation des ports vendéens, est critiqué par des associations environnementales.
Côte d'Opale : la déclaration d'utilité publique d'un projet immobilier annulée en appel
13 juillet 2019
La cour administrative d’appel de Douai a annulé la déclaration d’utilité publique d’un projet immobilier de 160 hectares, comprenant golf et centre de balnéothérapie, près du site classé du Cap Blanc-Nez (Pas-de-Calais), selon un arrêt consulté par l’AFP samedi.
Europacity : la justice valide en appel la création de la zone d'aménagement
11 juillet 2019
La justice a validé jeudi en appel la création d’une zone d’aménagement (ZAC) sur des terres agricoles au nord de Paris, qui doit notamment permettre d’implanter le mégacomplexe de commerces et de loisirs controversé Europacity, selon l’arrêt consulté par l’AFP.
Logements passoires thermiques : l'Assemblée vote un compromis critiqué à gauche
28 juin 2019
Des mesures progressives envers les bailleurs ne rénovant pas les logements passoires thermiques, plutôt que des sanctions d’emblée : l’Assemblée nationale a adopté vendredi un compromis proposé par gouvernement et majorité, mais vivement critiqué par la gauche.
Passoires thermiques : vers le vote d'un dispositif progressif à l'Assemblée
27 juin 2019
La lutte contre les passoires thermiques dans le cadre du projet de loiénergie et climat devrait se traduire par le vote à l’Assemblée d’un dispositif progressif en trois temps : incitation, obligation et en dernier recours sanctions, ont indiqué jeudi des responsables LREM.
Passoires thermiques : le groupe LREM pas favorable à la consignation (Le Gendre)
26 juin 2019
Le chef de file des députés LREM Gilles Le Gendre a affirmé mercredi que le groupe majoritaire n’était pas favorable à une consignation lors des ventes de passoires thermiques, mais qu’il porterait une avancée sur ce sujet lors des débats sur le texte énergie.
Environnement : 187 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |