Environnement

Environnement : 175 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Toulouse : le projet de centre commercial Val Tolosa menacé par une décision du Conseil d'Etat
24 juillet 2019
Au centre d’une vaste bataille juridique, le projet de centre commercial Val Tolosa dans l’ouest toulousain est gravement menacé par une décision du conseil d’Etat qui a confirmé mardi l’annulation d’un arrêté préfectoral de 2013 autorisant la destruction d’espèces protégées.
Gironde : à Soulac, l'immeuble de l'érosion désamianté, avant la démolition
19 juillet 2019
Le Signal, un immeuble de Soulac-sur-Mer (Gironde) devenu un symbole visuel de l’érosion côtière, a été désamianté et sécurisé, prêt à être détruit une fois les propriétaires indemnisés.
Vendée : feu vert pour la création contestée d'un port à Brétignolles-sur-mer
17 juillet 2019
Deux arrêtés préfectoraux autorisant la création d’un port de plaisance à Brétignolles-sur-mer ont été signés, a annoncé mercredi la préfecture de Vendée, mais ce nouvel équipement, censé répondre à la saturation des ports vendéens, est critiqué par des associations environnementales.
Côte d'Opale : la déclaration d'utilité publique d'un projet immobilier annulée en appel
13 juillet 2019
La cour administrative d’appel de Douai a annulé la déclaration d’utilité publique d’un projet immobilier de 160 hectares, comprenant golf et centre de balnéothérapie, près du site classé du Cap Blanc-Nez (Pas-de-Calais), selon un arrêt consulté par l’AFP samedi.
Europacity : la justice valide en appel la création de la zone d'aménagement
11 juillet 2019
La justice a validé jeudi en appel la création d’une zone d’aménagement (ZAC) sur des terres agricoles au nord de Paris, qui doit notamment permettre d’implanter le mégacomplexe de commerces et de loisirs controversé Europacity, selon l’arrêt consulté par l’AFP.
Logements passoires thermiques : l'Assemblée vote un compromis critiqué à gauche
28 juin 2019
Des mesures progressives envers les bailleurs ne rénovant pas les logements passoires thermiques, plutôt que des sanctions d’emblée : l’Assemblée nationale a adopté vendredi un compromis proposé par gouvernement et majorité, mais vivement critiqué par la gauche.
Passoires thermiques : vers le vote d'un dispositif progressif à l'Assemblée
27 juin 2019
La lutte contre les passoires thermiques dans le cadre du projet de loiénergie et climat devrait se traduire par le vote à l’Assemblée d’un dispositif progressif en trois temps : incitation, obligation et en dernier recours sanctions, ont indiqué jeudi des responsables LREM.
Passoires thermiques : le groupe LREM pas favorable à la consignation (Le Gendre)
26 juin 2019
Le chef de file des députés LREM Gilles Le Gendre a affirmé mercredi que le groupe majoritaire n’était pas favorable à une consignation lors des ventes de passoires thermiques, mais qu’il porterait une avancée sur ce sujet lors des débats sur le texte énergie.
Passoires thermiques : les députés prévoient une expérimentation sur les ventes
20 juin 2019
Les députés ont prévu une expérimentation lors de la vente d’un logement passoire thermique, avec la consignation d’une part du montant de la vente pour financer des travaux de rénovation énergétique, dans le cadre de l’examen en commission du projet de loi énergie.
Déversement d'eau polluée dans la Seine par Vinci : un incident involontaire (groupe)
27 mai 2019
Le déversement d’eau chargée de résidus de béton dans la Seine à Nanterre résulte d’un incident d’exploitation involontaire issu de dysfonctionnements, a indiqué lundi le groupe Vinci, après avoir réalisé une enquête interne.
Europacity : les terres agricoles doiventêtre protégées (FNSafer)
23 mai 2019
Les terres agricoles franciliennes autour du projet d’aménagement commercial contesté d’Europacity doivent être protégées, a estimé mercredi Emmanuel Hyest, président de la Fédération nationale des Safer, l’opérateur foncier qui met en place les politiques foncières publiques.
Paris : la construction de la Tour Triangle validée par la justice
6 mai 2019
Le tribunal administratif a validé le projet de construction de la Tour Triangle dans le sud de Paris, qui doit héberger hôtel de luxe et bureaux dans un immeuble d’environ 180 mètres de hauteur, selon une décision rendue publique lundi.
Européennes : Loiseau (LREM) veut orienter l'épargne des Européens vers la transition écologique
5 mai 2019
La tête de liste LREM-MoDem aux européennes Nathalie Loiseau a plaidé dimanche pour orienter l’épargne des Européens vers la transition écologique afin de financer une grande partie d’un plan d’investissement de 1.000 milliards d’euros d’ici à 2024.
Rénovation des logements : l'agence publique simplifie les procédures
18 avril 2019
L’Agence nationale de l’habitat (Anah), organisme public destiné à subventionner les travaux sur les logements privés, a fait part jeudi de mesures destinées à simplifier l’accès à ses procédures, alors qu’elle peine depuis des années à atteindre ses objectifs.
Futur terminal 4 à Roissy : des élus demandent la réduction des vols de nuit
15 avril 2019
Nous demandonsà l’Etat de protéger notre santé, notre environnement, notre sécurité : des élus riverains de l’aéroport de Roissy ont lancé lundi une pétition, réclamant notamment la réduction des vols de nuit en compensation de la création d’un futur méga-terminal.
La filière béton veut faciliter le recyclage des déchets de construction
28 mars 2019
Les industriels de la filière béton sont prêts à signer avec le gouvernement un engagement de croissance verte, comportant des mesures pour faciliter le recyclage et la valorisation des déchets de construction, a déclaré jeudi le président de la filière, Philippe Gruat.
Immobilier / rénovation énergétique : panneaux solaires et fenêtres, les scandales s'enchaînent selon UFC-Que-Choisir
27 mars 2019
De nombreux professionnels de la rénovation énergétique, en particulier les installateurs de panneaux solaires et de fenêtres, refusent des devis et donnent des conseils inadéquats, a regretté mercredi l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, sur la base d’une enquête.
Villas Ferracci en Corse : la Cour de cassation ordonne un nouveau procès
20 mars 2019
La Cour de cassation a annulé mardi l’arrêt qui avait condamné l’homme d’affaires Pierre Ferracci à un million d’euros d’amende pour deux villas construites hors permis sur un site corse protégé, renvoyant l’affaire devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence, à la satisfaction des défenseurs de l’environnement.
Épargnez le climat : la transparence sur l'épargne investie dans les énergies fossiles demandée
8 mars 2019
Les députés communistes défendent jeudi à l’Assemblée nationale une proposition de loi pour la transparence sur l’utilisation de l’épargne populaire, notamment pour des investissements anti-environnement, texte inspiré par des associations.
Finance Durable en berne ? Un manque d'information ou des produits financiers pas si durables que cela ?
24 janvier 2019
Alors que le LDDS est une vaste tromperie, qui n’a pas grand chose à voir avec le développement durable et solidaire, le Conseil Economique, Social et Environnemental (Cese), de son côté, préconise que les épargnants puissent bénéficier d’une information obligatoire sur les produits de finance durable afin d’accélérer cette pratique d’investissement.
Environnement : 175 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |