Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

FFA (Fédération française de l’assurance)

La Fédération française de l’assurance (FFA) est le principal organisme de représentation professionnelle des entreprises d’assurance en France.
Logo FFA (Fédération française de l’assurance) © FFA
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, aucune contrainte, 4.10% en 2023

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Missions de la FFA

La Fédération française de l’assurance a pour rôle de représenter les intérêts de la branche auprès des pouvoirs publics et des différents partenaires, notamment les médias, de regrouper les forces de réflexion et d’analyse des problèmes de la profession. Elle s’efforce de regrouper les données statistiques et s’assure que les informations soient diffusés auprès des partenaires et aux médias. Elle organise des actions de prévention et de formation.