Fiscalité PER

Fiscalité PER
Fiscalité des PER ©FranceTransactions.com/StockAdobe
La fiscalité des PER dépend de leur compartiment (Individuel, Collectif ou Obligatoire).
LINXEA PER
12 mai 2020
LINXEA PER est le nouveau produit d’épargne retraite PER proposé par le courtier Linxea. Disponible depuis mi-novembre 2019, ce PER, peu gourmand en frais, figure parmi les moins chers du marché.
Primonial lance officiellement son PER individuel, PrimoPER
Nouveau !
12 mai 2020
Primonial, réputé pour son innovation en matière de placements financiers, lance officiellement son PERIN (Plan Épargne Retraite Individuel), avec notamment deux fonds euros et deux fonds spécifiques, multi-actifs, de la Financière de l’Échiquier. Les autres compartiment du PER (collectif et obligatoire) seront proposés avant octobre prochain.
PER d'Entreprise Collectif (PERECO)
24 avril 2020
Le PERECO (PER d’entreprise collectif) remplace le PERCO, dont la commercialisation s’arrête à compter du 1er octobre 2020. Ouvert à tous les salariés des entreprises ayant mis en place un PERECO, ce produit d’épargne long terme est un avantage social conséquent. Une entreprise peut transformer un Perco existant en un PER d’entreprise collectif.
Fiscalité des PER (Plan épargne retraite)
24 avril 2020
Les nouveaux PER sont commercialisés depuis le 1er octobre 2019. Ces PER, individuels (PERIN), collectifs (PERECO) ou obligatoires (PERO), remplacent respectivement et définitivement à partir du 1er octobre 2020, les PERP, PERCO, Madelin, article83, Préfon retraite, Corem, Cgos et autres systèmes d’épargne retraite supplémentaires dont la commercialisation, dans leur version actuelle, sera stoppée. Les épargnants auront toutefois le choix de transférer, ou non, leurs produits d’épargne retraite actuels vers ces nouveaux PER. La question importante étant évidemment de connaître les détails de la fiscalité applicable sur ces nouveaux PER, notamment lors de la sortie du PER.
PER GENERALI PATRIMOINE
11 décembre 2019
Le PER Generali Patrimoine est un PER individuel ouvert à tous (particuliers, TNS, fonctionnaires, indépendants). Plan Épargne Retraite (PER) Individuel, avis et conseils
PERIN - Plan Épargne Retraite : comparatif des offres du marché
7 décembre 2019
Les offres commerciales de PER, lancé au 1er octobre 2019, se font de plus en plus nombreuses au fil des semaines. Si les épargnants peuvent souscrire autant de PER qu’ils le souhaitent, le niveau des frais, toute comme la richesse de l’offre financière proposée, seront une nouvelle fois, des critères sur lesquels une attention particulière devra être portée.
PERIN (Plan épargne retraite individuel) sans frais sur les versements
7 décembre 2019
Les PERIN peuvent être lourdement chargés en frais sur versement. Ne répétons pas les mêmes erreurs qu’avec les PERP ! Pour une épargne de long terme, souscrire un PER peu ou pas gourmand en frais sur les versements est important .
PER : Plan Épargne Retraite Individuel (PERIN)
6 décembre 2019
Instauré par la loi Pacte adoptée en avril 2019, le PER (Plan Épargne Retraite) est ce nouveau placement épargne dédié à l’épargne retraite. Ce produit se décline en deux versions : le PER Individuel permettant le regroupement de tous les produits d’épargne retraite individuels actuels (PERP, Madelin, Préfon, Corem, Cgos, etc.), le PER collectif (PERECO) regroupant de son côté les PERCO et enfin le PERO pour les Article 83.