Frais kilométriques

Frais kilométriques
Frais kilométriques © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Chaque personne du foyer fiscal peut choisir soit d’opter pour la déduction forfaitaire de 10% (pour les salariés, retraités, TNS) ou pour la déduction forfaitaire des frais réels (dont les frais kilométriques calculés selon la barème publié annuellement au Journal Officiel).
Le barème des frais kilométriques est calculé en fonction de la puissance du véhicule et du nombre de kilomètres parcourus. Il intègre la dépréciation du véhicule, les frais de réparation et d’entretien, les dépenses de pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d’assurances.
Barème 2020 des frais kilométriques
3 mars 2020
Chaque année le barème des frais kilométriques est revalorisé. Cette année, la hausse est de +1%. Le barème a été également revu à la hausse au niveau du kilométrage pour les cyclomoteurs.
Calculs frais kilométriques 2020
3 mars 2020
Le barème 2020 des frais kilométriques a été publié le 29 février 2020 (Journal Officiel n° 0051). Ce simulateur vous permet d’effectuer le calcul pour la déclaration de vos frais réels lors de votre déclaration de revenus. La prise en compte de ces frais réels est soumise à conditions, notamment concernant le trajet effectué (domicile/travail), l’application du barème de frais kilométriques et cette fameuse limite des 40km. Barèmes 2020 des frais kilométriques pour une (...)
CIMR - Crédit impôt Modernisation du Recouvrement : comment sera annulé mon impôt 2018 ?
14 mai 2019
C’est une année unique, en 2019, vous déclarez vos revenus 2018, et le CIMR viendra annuler votre impôt ainsi calculé, sous conditions de revenus non exceptionnels. Les revenus exceptionnels seront imposés au taux moyen d’imposition calculé et non pas au taux marginal le plus élevé, ce qui est un bonus de plus pour les contribuables concernés.
Calcul frais kilométriques 2019, simulateur pour déclaration des revenus
14 mai 2019
Déduction de vos frais réels professionnels. Calculette pour effectuer votre propre simulation de frais kilométriques, nécessaire pour évaluer vos dépenses avec le barème kilométrique.
Barème 2019 des frais kilométriques
23 avril 2019
Les services fiscaux ont publié le barème kilométrique 2019 afin de pouvoir calculer le montant que vous pouvez déduire de vos revenus pour vos déplacements domicile/travail, si toutefois cette option vous est favorable. Ce barème est calculé en fonction du type de votre véhicule (voiture, moto ou cyclo) ainsi que de la puissance du véhicule et du nombre de kilomètres parcourus. Il intègre la dépréciation du véhicule, les frais de réparation et d’entretien, les dépenses de pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d’assurances. En cas d’achat à crédit, une partie des intérêts peut également être ajoutée (au prorata de l’utilisation de votre véhicule pour le travail). Les frais de location de véhicule (LOA, LDD, etc.) ne sont pas déductibles.