HLM

HLM (habitation à loyer modéré) © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Une habitation à loyer modéré, plus connue sous son sigle HLM, est un logement géré par un organisme d’habitations à loyer modéré, public ou privé, qui bénéficie d’un financement public partiel, direct ou indirect.
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Vente de HLM aux occupants : Action Logement va accélérer la procédure
17 mars 2021
Le géant Action Logement a annoncé mercredi un décollage à la fin du premier semestre pour son dispositif dédié à l’achat en bloc à des bailleurs de logements sociaux, ensuite revendus prioritairement aux locataires occupants pour faciliter leur accession à la propriété.
Logements sociaux : 30.000 restent vacants, la colocation envisagée pour les louer
31 janvier 2021
La colocation bientôt possible dans les logements sociaux ? Cela n’est pour le moment qu’une proposition, mais l’idée paraît séduisante. 30.000 logements sociaux restent vacants, faute d’être adaptés aux demandeurs actuels.
Immobilier à Lyon : 25% de logements sociaux d'ici 2026, un objectif ambitieux mais réalisable
19 décembre 2020
Le nouveau maire de Lyon veut que sa ville atteigne les 25% de logements sociaux prévus par la loi d’ici à la fin de son mandat et compte enclencher la construction de près de 10.000 nouveaux biens pour y parvenir.
Logements sociaux : 53% des communes ne remplissent pas leurs objectifs légaux
8 décembre 2020
Plus de la moitié des communes (53%) visées par l’obligation de construction de logements sociaux n’atteignent pas leurs objectifs légaux, indique mardi la Fondation Abbé Pierre dans son étude sur la période 2017-2019.
Attribution des HLM : le groupe de travail prône un barême objectif et le partage des informations
23 mai 2013
Mieux informer les candidats aux HLM et utiliser des barêmes d’évalution objectifs : telles sont quelques unes des solutions préconisées mercredi par un groupe de travail pour rendre plus équitable le système d’attribution des logements sociaux.
Attribution de logements sociaux : Choisir c'est aussi renoncer !
22 mai 2013
La réforme des critères d’attribution des logements sociaux fait débat : attribution automatisée ou pas ?
HLM : 10 idées reçues sur les logements sociaux
18 mars 2013
L’Union sociale pour l’habitat a publié vendredi 24 février 2012, un fascicule sur les HLM dans le but d’informer l’opinion sur la réalité de logements très souvent mal perçus par le public. Détails...
HLM : vers une mutualisation des ressources
26 septembre 2012
Le mouvement HLM a décidé une mutualisation relative de ses ressources pour faire sa part d’économie dans le contexte d’austérité actuel. Détails...
Immobilier : Le 73e congrès HLM aura pour thème les urgences
1er juin 2012
Le 73e congrès du mouvement HLM se déroulera à Rennes du 25 au 27 septembre sur le thème des urgences et des chantiers, a annoncé mercredi l’Union sociale pour l’habitat (USH) qui regroupe
Pinel veut revoir le système d'attribution des logements sociaux
Le système de l’attribution des logements sociaux doit être revu sur le modèle du dispositif mis en place à Rennes, indique la ministre du Logement Sylvia Pinel dans un entretien au quotidien Ouest France.
Des gardiens HLM inquiets pour leur logement, problème limité selon le ministère
Des gardiens d’immeuble HLM se sont rassemblés mardi à proximité du ministère de la Fonction publique pour protester contre un décret qui menace leur logement de fonction, le ministère assurant que très peu d’entre eux risquent d’être affectés.
Les gardiens d'immeubles HLM conserveront leur logement de fonction gratuit, dit le gouvernement
Le droit des gardiens d’immeubles HLMà disposer d’un logement de fonction gratuit est sécurisé et réaffirmé par un décret de 2012 dont l’application, à compter du mois de septembre, a pourtant suscité l’inquiétude, affirme le gouvernement mercredi.
Gardiens d'immeubles HLM : le logement restera gratuit, pas forcément les charges
Les gardiens d’immeubles HLM vont continuerà disposer d’un logement de fonction gratuit, mais ils pourraient être tenus de régler des charges, d’où une forte perte de pouvoir d’achat, s’inquiète jeudi la Fédération des Offices Publics de l’Habitat (OPH).
Les gardiens d'immeubles HLM continueront à disposer d'un logement entièrement gratuit (bailleur social)
Les gardiens d’immeubles HLM vont continuerà disposer d’un logement de fonction gratuit et ne seront pas tenus de payer de charges, a annoncé mardi le principal bailleur social de la Seine-st-Denis, au sortir d’un entretien avec le cabinet du Premier ministre Manuel Valls.