Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

HVE (Haute Valeur Environnementale)

HVE est une mention valorisante encadrée par les pouvoirs publics français et permet une certification « d’exploitation ». Le cahier des charges porte sur l’ensemble de l’exploitation agricole. L’agriculteur, pour obtenir la certification, doit raisonner ses pratiques à l’échelle de l’exploitation agricole (principes de l’agro-écologie) en tenant compte de l’ensemble des zones naturelles présentes sur son exploitation. Un logo permet d’identifier les produits issus d’exploitations HVE.
stock.adobe.com
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Une exploitation peut-elle être à la fois Bio et HVE ?

Une exploitation peut tout à fait être Bio et HVE. Bio et HVE permettent de valoriser des pratiques agro-écologiques différentes mais complémentaires qui concourent toutes à une amélioration de l’impact de l’activité agricole sur l’environnement.
Par exemple, des agriculteurs déjà certifiés en bio demandent la certification HVE afin de pouvoir valoriser les efforts faits en matière de biodiversité et de maintien des éléments naturels (arbres, haie...) présents sur leur exploitation.

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App StoreTéléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.Mentions légales et Conditions d’utilisation| Partenaires| Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne| Guide EPARGNE de A à Z| Collecte avis internautes| Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données)| Modèle économique| Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online