Indicateur PMI manufacturier

Produit par la société IHS Markit, les indicateurs PMI manufacturiers sont des enquêtes de conjoncture réalisées auprès de professionnels. Très suivis par les investisseurs, ces indicateurs PMI permettent d’anticiper l’évolution de l’économie d’un pays, d’une zone du monde. Il est publié autant d’indicateurs PMI que de pays.
Bourse : après le nouveau record, un regard sur les impacts de l'épidémie, et un léger doute...
20 février 2020
La Bourse de Paris a de nouveau basculé dans le rouge (-0,80%) jeudi, au lendemain d’un record annuel, surveillant toujours le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus et les conséquences économiques de l’épidémie.
Les relations commerciales sino-américaines restent l'alpha et l'oméga des prises de position sur les marchés financiers
18 février 2019
Y a-t-il eu des progrès au cours des discussions commerciales sino-américaines de la fin de la semaine dernière ? On ne sait pas bien. L’attention des marchés va se porter au cours des prochains jours sur les perspectives de croissance, sur le réglage monétaire et sur l’automobile. Décryptage par Hervé Goulletquer et Stéphane Deo, stratégistes, La Banque Postale Asset Management.
Économie française : les indicateurs avancés (PMI Markets) au plus haut depuis 17 ans !
3 janvier 2018
L’indice PMI manufacturier de la société IHS Markit pour la France affiche un plus haut depuis septembre 2000. Indicateur avancé, cette enquête de conjoncture incite les investisseurs à être optimiste sur la santé de l’économie française pour les mois à venir.