Industrie

Industrie : 51 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

Homéopathie : Boiron demande la suspension du cours en Bourse
27 juin 2019
Le groupe français d’homéopathie Boiron a demandé jeudi la suspension de son cours de Bourse, après la fuite dans la presse de l’avis définitif de la Haute autorité de santé (HAS) sur l’évaluation du bénéfice médical des médicaments homéopathiques.
Thales rejoint l'indice CAC 40 à la place de Valeo (Euronext)
13 juin 2019
Le groupe Thales, qui a finalisé en avril l’acquisition de Gemalto, va faire son entrée dans l’indice phare de la Bourse de Paris, le CAC 40, en lieu et place de Valeo, a annoncé jeudi Euronext.
Renault chute de près de 7% après le retrait de l'offre de Fiat Chrysler
6 juin 2019
Le titre du constructeur automobile Renault s’enfonçait de près de 7% jeudi matin à la Bourse de Paris, pénalisé par le retrait soudain de l’offre de fusion déposée par l’italo-américain Fiat Chrysler (FCA).
Avec la montée au capital de Bpifrance, l'Etat devient premier actionnaire de Valeo
29 avril 2019
L’Etat français est devenu le premier actionnaire de Valeo, après l’annonce lundi par la banque publique d’investissement Bpifrance d’une nouvelle prise de participation au sein de l’équipementier automobile, chahuté en Bourse l’an dernier.
Immobilier : après quelques craintes, les réseaux signent un bon début 2019
5 avril 2019
Les principaux réseaux immobiliers français, dont certains craignaient un début 2019 perturbé par les gilets jaunes et le prélèvement à la source, ont finalement bien commencé l’année avec une hausse des ventes et, majoritairement, des prix, montrent leurs chiffres publiés cette semaine.
Alstom/Siemens : Bouygues, virulent contre Bruxelles, croit à un dividende
21 février 2019
Le géant français Bouygues a dénoncé jeudi le rejet récent par Bruxelles de la fusion des groupes ferroviaires Alstom, dont il est premier actionnaire, et Siemens, prévenant d’insister pour toucher une part du dividende dont il devait profiter.
La filière meuble propose un déblocage temporaire du plan épargne logement
7 février 2019
Les acteurs de la filière française de l’ameublement ont appelé jeudi le gouvernement à autoriser un déblocage partiel et temporaire du plan épargne logement (PEL) pour acheter des meubles neufs, afin de favoriser le pouvoir d’achat et relancer leur secteur.
CORRIGÉ : Loi Elan : des handicapés en colère stoppent un convoi de l'A380
18 janvier 2019
Une quinzaine de personnes handicapées, dont huit en fauteuil, ont stoppé mercredi matin le convoi de l’A380 dans le Gers pour protester contre le projet de loi Elan, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et des organisateurs.
Bourse : Essilor bondit de près de 4%, porté par la hausse de ses ventes au 1T
18 janvier 2019
L’action du numéro un mondial des verres ophtalmiques Essilor gagnait près de 4% mardi matin à la Bourse de Paris, porté par la hausse des ventes du groupe au premier trimestre.
Bourse : Airbus, visé par une enquête américaine selon Le Monde, chute de plus de 9%
20 décembre 2018
Le titre de l’avionneur européen Airbus dévissait de plus de 9% jeudi à la Bourse de Paris après des révélations du journal Le Monde selon lesquelles le parquet américain a ouvert une procédure judiciaire contre le groupe pour des irrégularités sur des transactions.
Le fonds américain Elliott s'attaque à Pernod Ricard
12 décembre 2018
Le fonds activiste américain Elliott a annoncé détenir plus de 2,5% des parts de la société française Pernod Ricard, dont il a critiqué la gouvernance d’entreprise inadaptée, mercredi dans un communiqué.
Bourse : Renault termine sur une chute de 8,43% à 59,06 euros, après l'arrestation de Ghosn
19 novembre 2018
Le titre du constructeur automobile Renault a terminé la séance de lundi à la Bourse de Paris sur une chute de plus de 8%, pénalisé par l’arrestation de son PDG Carlos Ghosn au Japon pour des malversations présumées.
Carburants : annonces positives mais insuffisantes (associations)
14 novembre 2018
Des associations de lutte contre la pauvreté et de défense de l’environnement ont salué mercredi le maintien de la taxe sur les carburants, estimant les mesures d’accompagnement bienvenues mais insuffisantes et à trop court terme.
L'efficacité énergétique, un potentiel énorme qui nécessitera de gros investissements (AIE)
19 octobre 2018
L’efficacité énergétique représente encore un potentiel énorme à travers le monde mais elle nécessitera d’importants investissements, a prévenu vendredi l’Agence internationale de l’énergie (AIE).
Vosges : l'ancien dirigeant d'une poterie en faillite condamné pour abus de biens sociaux et banqueroute
3 août 2018
L’ancien dirigeant d’une poterieà Jeanménil (Vosges) a été condamné à un an de prison avec sursis pour abus de biens sociaux et banqueroute, procédure dans laquelle deux cabinets de comptabilité devront verser des amendes, a-t-on appris vendredi auprès du parquet d’Epinal.
Armées : Parly s'attaque à la maintenance des blindés
23 juillet 2018
La ministre des Armées Florence Parly a annoncé lundi une réorganisation de la maintenance de l’armée de Terre afin d’en accroître la disponibilité, de l’ordre de 62% aujourd’hui, en augmentant largement le recours au secteur privé.
La CGT redoute une généralisation des contrats de chantier, après leur arrivée dans la métallurgie
19 juillet 2018
Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez craint une généralisation des contrats de chantier, autorisés depuis la réforme par ordonnances du Code du travail, après leur introduction dans l’importante branche de la métallurgie, dans un entretien à La Marseillaise à paraître vendredi.
Centres commerciaux de plein air : la foncière Frey lève plus de 200 M EUR
26 juin 2018
La foncière française Frey, spécialisée dans l’immobilier commercial, a annoncé mardi avoir levé 201,9 millions d’euros pour financer sa croissance, notamment des projets de centres commerciaux de plein air.
Haulotte : l'Europe et les ventes d'engins soutiennent la croissance en 2017
13 février 2018
Le constructeur français de nacelles Haulotte Group a publié mardi un chiffre d’affaires en hausse de 11% sur l’année 2017, bénéficiant du dynamisme de la zone Europe et de la bonne tenue des ventes d’engins, qui constituent son principal pôle d’activité.
Diminution des crédits de la Défense : une erreur pour Michel Sapin
12 juillet 2017
L’ancien ministre des Finances Michel Sapin a dénoncé mercredi une erreur dans la forte diminution annoncée par le gouvernement des crédits de la Défense, tout en déplorant les choix fiscaux du gouvernement, notamment la réforme de l’ISF.
Industrie : 51 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |