location meublée

Locations meublées touristiques (AirBnb) : peut-on l'interdire dans une copropriété ?
7 mai 2019
Le succès des plateformes telles que AirBnb et similaires ne cessent de générer des désagréments. Au-delà des règles imposées dans certaines grandes villes, comme à Paris, beaucoup de copropriétaires se posent la question de savoir si l’on peut interdire ce type de location. La réponse est affirmative.
Locations touristiques AirBnb : les propriétaires parisiens ont payé 2,1 millions d'amendes en 2018
7 mai 2019
Et ce n’est pas fini ! La Mairie de Paris veille et entend bien faire respecter la législation. Ainsi, les locations touristiques de biens immobiliers qui ne portent pas sur la résidence principale du propriétaire, ou durant plus de 120 jours par, ou encore non déclarées (obligatoire pour les villes de plus de 200.000 habitants), seront systématiquement poursuivies.
Lyon va à son tour réguler les locations de meublés touristiques
14 décembre 2017
La ville et la métropole de Lyon ont présenté mercredi des mesures inspirées de l’exemple parisien pour contrer l’explosion des meublés touristiques loués via des plateformes de style Airbnb, qui risque de les transformer en ville-musée.
Immobilier : faut-il louer en nu ou en meublé ?
27 novembre 2013
Une fois l’investissement locatif effectué, sous quelles conditions doit-on louer son bien immobilier ? Nu ou meublé, quel est le plus avantageux ?
Locations meublées : les règles à suivre
17 décembre 2012
La location meublée est très appréciée des propriétaires notamment pour la location saisonnière qui offre une plus grande liberté. Mais attention, de nombreux propriétaires n’ont pas suivi les règles d’enregistrement de leur bien et peuvent s’exposer à des décisions de justice lourdes en cas de réclamation de la commune...