Or.fr

Logo OR.FR © or.fr
Or.fr est une plateforme en ligne assurant que ses clients soient à 100% propriétaires de lingots et pièces bien tangibles, reçoivent un titre de propriété édité en nom propre, stockent directement en leur nom, signent un contrat avec notre partenaire de stockage et aient un accès direct et personnel aux coffres sécurisés pour y vérifier leurs métaux.

Cette stratégie pourrait être perçue comme « vieille école », mais elle a le mérite d’éliminer les risques liés à l’intermédiation et nous voulions permettre à nos clients de bénéficier d’une solution qui s’inscrirait à l’inverse de la tendance du tout virtuel/connecté.

Or.fr est financée sur fonds propres depuis sa création par l’équipe dirigeante, à hauteur de 1 041 500 euros, qui est aussi directement responsable de la gestion opérationnelle quotidienne.

OR : vers la fin du marché de l'or papier ? Les livraisons d'or physique stoppées.
28 mars 2020
Si l’or physique peut-être pour certain une valeur refuge, l’or papier, ces différents produits financiers dont le sous-jacent est l’or n’en sont absolument pas. Ces produits voient du reste leur cotation perturbées par les mesures de confinement, les livraisons physiques en OR étant stoppées.