Organisation

Gattaz : le rapport d'Oxfam sur les dividendes, biaisé et politique
17 mai 2020
Le président du Medef, Pierre Gattaz, a jugé mardi que le rapport de l’ONG Oxfam, selon lequel la France détient la première place mondiale pour la distribution de dividendes, était biaisé et politique.
Retraites : le Medef appelle à mettre un terme aux blocages
16 décembre 2019
Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a estimé lundi dans une lettre ouverte à ses adhérents qu’il est temps de mettre un terme aux blocages après plus de 10 jours de grève contre la réforme des retraites.
Retraites : la CPME prête à discuter des paramètres d'une mesure d'âge
12 décembre 2019
Le président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), François Asselin, a jugé jeudi indispensable un relèvement de l’âge de départ à la retraite mais s’est dit prêt à discuter de ses modalités.
Retraites : rien n'est tranché sur l'entrée en vigueur de la réforme, dit Matignon
17 octobre 2019
La réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron pourrait s’appliquer à partir de 2025, mais d’autres options sont sur la table et rien n’est tranché sur la durée de la période de transition, réaffirme Matignon jeudi.
Retraites : il faut se poser la question de l'âge de départ (Roux de Bézieux)
21 mars 2019
Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a estimé jeudi qu’il fallait se poser la question d’un report de l’âge de départ à la retraite, jugeant courageux les propos de la ministre de la Santé Agnès Buzyn sur le sujet.
Logement intermédiaire : bien qu'en avance, Action Logement amende ses objectifs
19 février 2019
L’organisme paritaire Action Logement, l’un des principaux acteurs du logement intermédiaire, a annoncé mardi se donner plus de temps que prévu pour atteindre ses objectifs sur ce secteur, à mi-chemin entre privé et HLM, malgré une année 2018 plus productive qu’annoncé.
Le bras financier de l'UE prête pour la première fois à des bailleurs sociaux
24 janvier 2019
La Banque européenne d’investissement (BEI), bras financier de l’Union européenne (UE), a pour la première fois prêté directement de l’argent à des bailleurs sociaux, a-t-elle annoncé jeudi, au moment où le monde HLM français cherche de nouvelles voies de financement.
L'organisation du notariat élit un notaire parisien à sa présidence
23 octobre 2018
Le Conseil supérieur du notariat (CSN) a élu mardi à sa présidence un notaire parisien, Jean-François Humbert, au moment où l’ouverture de la profession, entamée depuis plusieurs années et combattue par l’organisation, doit entrer dans sa deuxième étape.
Relaxe d'un ancien du Medef, poursuivi pour corruption
17 octobre 2018
Un ancien responsable du logement social au Medef jugé pour corruption passive dans une affaire vieille de dix ans a été relaxé mercredi par le tribunal correctionnel de Paris.