Outremer

Outremer : 37 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Habitat indigne en outre-mer : des sénateurs demandent le rétablissement de l'APL-accession
15 mai 2019
La commission des Affaireséconomiques du Sénat a appelé mercredi le gouvernement à rétablir d’urgence l’APL-accession, dispositif destiné à aider les ménages les plus modestes à devenir propriétaires, pour lutter contre l’habitat indigne en outre-mer.
Logements en Outre-mer : Nous n'avons pas été à la hauteur des enjeux, souligne Girardin
31 janvier 2019
Nous n’avons pas été à la hauteur des enjeux en matière de logements en Outre-mer, a reconnu jeudi la ministre des Outre-mer Annick Girardin, lors du lancement d’une grande concertation sur le sujet, qui aboutira en juin à un nouveau plan logement Outre-mer.
Successions outre-mer : le Parlement valide un texte pour relancer la politique du logement
18 décembre 2018
Le Parlement a définitivement adopté mardi, via un ultime vote unanime du Sénat, une proposition de loi PS visant à relancer la politique du logement en outre-mer, en y facilitant la sortie de l’indivision successorale.
Logement social : l'Assemblée étend le crédit d'impôt Outre-mer
16 novembre 2018
L’Assemblée nationale a étendu jeudi soir aux bailleurs privés le crédit d’impôt en faveur du logement social en Outre-mer, où les besoins sont très importants.
Grève générale levée en Polynésie française
10 mars 2018
La grève générale lancée mardi a été levée vendredi après-midi à Papeete (samedi matin à Paris) après la décision du président de la Polynésie française Edouard Fritch de repousser la réforme des retraites qu’il voulait faire voter à l’assemblée locale, a constaté un journaliste de l’AFP.
4.000 Polynésiens réclament le maintien de la retraite à 60 ans
9 mars 2018
Une manifestation contre une réforme des retraites en Polynésie française a rassemblé jeudi matin à Papeete près de 4.000 personnes selon la police et les grévistes ont envahi dans l’après-midi l’assemblée locale en pleine séance.
4.000 Polynésiens réclament le maintient de la retraite à 60 ans
9 mars 2018
Une manifestation contre une réforme des retraites en Polynésie française a rassemblé jeudi matin à Papeete près de 4.000 personnes selon la police et les grévistes ont envahi l’assemblée locale en pleine séance jeudi après-midi (vendredi matin à Paris).
Saint-Martin : des locataires de logements sociaux inquiets pour la prochaine saison cyclonique
8 mars 2018
Des locataires de logements sociaux dans l’ile de Saint-Martin, ravagée il y a six mois par l’ouragan Irma, se disent inquiets de l’arrivée de la prochaine saison cyclonique et réclament que des travaux renforcent rapidement leur logement.
2.500 Polynésiens manifestent contre la réforme de leur retraite
7 mars 2018
Deux mille cinq cents Polynésiens, selon la police, ont défilé mardi à Papeete pour protester contre la réforme de la retraite en Polynésie.
2500 Polynésiens manifestent contre la réforme de leur retraite
7 mars 2018
Deux mille cinq cents Polynésiens, selon la police, ont défilé mardi à Papeete pour protester contre la réforme de la retraite en Polynésie.
2500 Polynésiens manifestent contre la réforme de leur sécurité sociale
16 février 2018
Deux mille cinq cents Polynésiens ont défilé jeudi à Papeete pour protester contre la réforme de la Protection Sociale Généralisée (PSG) locale engagée par le gouvernement.
Une proposition de loi PS pour faciliter les successions outre-mer adoptée en commission
11 janvier 2018
Les députés ont adopté mercredi en commission une proposition de loi socialiste pour faciliter la sortie de l’indivision successorale en outre-mer et ainsi y relancer la politique du logement entravée par les difficultés de mobilisation du foncier.
Conditions d'habitat très précaires à Mayotte, selon une enquête Insee
30 juin 2017
Les conditions d’habitatà Mayotte sont très précaires, avec un logement sur trois en tôle, révèle jeudi une enquête réalisée par l’Insee entre 2013 et 2014 à Mayotte et dévoilée par Jamel Mekkaoui, responsable de l’antenne du département.
Saint-Barth : Augmentation de la taxe sur les plus-values immobilières pour stopper la spéculation
29 mai 2017
La taxe sur les plus-values immobilières, qui s’applique à Saint-Barth également à la résidence principale, s’élèvera à 35% si le vendeur occupe son bien depuis moins de cinq ans, au lieu de 20% en cas d’occupation antérieure, selon une délibération votée vendredi par les élus de cette collectivité d’Outre-mer.
Les associations demandent un moratoire sur le projet de la Montagne d'or en Guyane
9 mars 2017
Des associations locales et nationales - 18 organisations au total - ont demandé jeudi un moratoire sur le projet d’extraction aurifère de la Montagne d’or en Guyane, dont elles dénoncent la taille et les risques de pollution.
Escroquerie présumée à la loi Girardin (défiscalisation) : 7 ans de prison ferme requis
17 octobre 2015
Une peine de sept ans de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience et une amende d’environ 830.000 euros ont été requises contre l’ancien gérant d’un cabinet de défiscalisation en Polynésie, soupçonné d’escroquerie, qui a tenté de se suicider peu après.
La reconstruction du CHU de Guadeloupe validée
23 mars 2015
Le projet de reconstruction du centre hospitalo-universitaire (CHU) de Pointe-à-Pitre a reçu l’aval officiel du gouvernement, a annoncé Marisol Touraine aux députés locaux dans un courrier dont l’AFP a eu copie lundi.
BPCE veut faire évoluer son dispositif pour ses banques d'outre-mer en zone euro
1er octobre 2014
Le groupe bancaire BPCE (Banque Populaire-Caisse d’Epargne) envisage de faire évoluer son dispositif en outre-mer, en faisant passer trois établissements de sa filiale BPCE IOM à la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse (CEPAC), selon un communiqué publié mercredi.
Défiscalisation / Outre-mer : dispositifs maintenus et renforcés en 2014
28 juin 2013
Le gouvernement conserve et consolidera prochainement les aides fiscales proposées aux entreprises d’Outre-mer. Nouveaux crédits d’impôts pour les grandes entreprises et pour les bailleurs sociaux également en projet.
Commerces et logements sociaux en attente de terrains militaires en Polynésie
Des projets commerciaux et de logements sociaux en Polynésie française sont suspendus au feu vert de Bercy sur la cession de terrains militaires désaffectés, un dossier que le ministère des Outre-mer aimerait voir résolu d’ici la fin de l’année.
Outremer : 37 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |