PER Compte-titres

Le produit financier sous-jacent d’un PER (plan épargne retraite) peut être soit une assurance-vie, soit un compte-titres. Les PER compte-titres sont proposés par les banques et établissements financiers dépositaires de titres. Les PER assurances sont proposés par des assureurs. La commercialisation des PER assurances ou compte-titres peut être effectuée par tous les intermédiaires du marché. A savoir, une banque peut commercialiser un PER assurance, et un courtier en assurance peut commercialiser un PER compte-titres.
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Comparatif 2021 des PER (Plan Épargne Retraite)
10 mai 2021
Comparatif des offres de PER. Si les épargnants peuvent souscrire autant de PER qu’ils le souhaitent, le niveau des frais, toute comme la richesse de l’offre financière proposée, seront une nouvelle fois, des critères sur lesquels une attention particulière devra être portée.
YOMONI RETRAITE
9 décembre 2020
Yomini retraite est un PER individuel compte-titres. Les frais de gestion sont attractifs à seulement 0.30%. Aucun fonds euros n’est accessible sur Yomoni Retraite puisqu’il ne s’agit pas d’un PER assurance. Détails.
Épargne retraite : opter pour un PER assurance ou un PER compte-titres ?
22 octobre 2020
Un PER peut être assurantiel ou bancaire. Le produit financier sous-jacent est alors respectivement, soit une assurance-vie, soit un compte-titres. Des différences, liées aux produits financiers sous-jacents, existent entre ces deux versions de PER. Encore faut-il les connaître avant de potentiellement choisir, sachant que l’on peut, de toutes façons, souscrire autant de PER que l’on souhaite et donc ne pas avoir à choisir.