Social

Social : 971 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 49 |

Retraites : les pensions complémentaires du privé augmenteront de 0,6% en novembre
Nouveau !
12 octobre 2018

Les pensions complémentaires des anciens salariés du secteur privé seront revalorisées de 0,6% au 1er novembre, soit un point de moins que l’inflation prévue pour 2018, ont annoncé jeudi les régimes de retraite Agirc-Arrco.

Accusations de travail forcé au Qatar : Vinci demande désormais un euro à Sherpa pour diffamation
Nouveau !
11 octobre 2018

Le groupe français de BTP Vinci demande un euro symbolique et non plus 350.000 euros dans le cadre de sa plainte en diffamation contre l’association Sherpa, qui l’accuse de travail forcé sur les chantiers du Mondial-2022 au Qatar, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Copropriétés en difficulté : l'État trouve 2,5 milliards pour combler les déficits
10 octobre 2018

L’Etat engagera 2,5 milliards d’euros au cours des dix prochaines années afin de soutenir, voire aider à reconstruire les copropriétés en difficulté, a annoncé mercredi le ministère de la Cohésion des Territoires.

Réforme des retraites : l'exécutif rend ses premiers arbitrages
10 octobre 2018

Des cotisations jusqu’à 10.000 euros de revenus mensuels, avec prise en compte des primes des fonctionnaires, et des pensions majorées dès le premier enfant : le gouvernement a dévoilé mercredi les premiers grands principes de sa future réforme des retraites.

La fédération des HLM promet une nouvelle étape à l'ouverture de son congrès
9 octobre 2018

Le monde des HLM, bousculé par le gouvernement dans son organisation comme son financement, est prêt à entrer dans une nouvelle étape, a promis mardi le président de sa confédération, ouvrant son congrès sous les huées de locataires mécontents.

CSG, quasi-gel des pensions : les retraités en appellent aux députés
3 octobre 2018

Quelque 200 retraités se sont rassemblés mercredi à Paris devant l’Assemblée nationale pour dénoncer la hausse de la CSG et le quasi-gel de leurs pensions, a constaté un journaliste de l’AFP.

Paris : une plateforme d'échange de logements sociaux pour une meilleure adéquation
2 octobre 2018

La mairie de Paris va lancer mercredi une plateforme d’échange de logements sociaux qui pourrait permettre de mieux ajuster l’offre et la demande en terme de taille, prix et distance à l’emploi.

Logement : accord députés-sénateurs sur le projet de loi Elan
19 septembre 2018

Députés et sénateurs réunis mercredi en commission mixte paritaire ont trouvé un accord sur une version commune du projet de loi Elan sur le logement, a-t-on appris auprès de plusieurs participants.

Logements HLM : hausse des demandes, réduction des moyens alloués, un étau ubuesque
11 septembre 2018

L’univers des HLM, contraint par l’exécutif à des économies et une réorganisation générale, est pris en étau face à une demande élevée, a jugé mardi l’Union sociale de l’habitat (USH), confédération du secteur, présentant son congrès annuel prévu début octobre.

Retraités : on leur fait les poches, accuse Bertrand (ex-LR)
9 septembre 2018

Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand (ex-LR), a accusé dimanche le gouvernement de faire les poches des retraités, jugeant qu’Emmanuel Macron considère les baby boomers comme des profiteurs.

Les ventes de logements neufs progressent un peu au 2T 2018
6 septembre 2018

Les ventes de logements neufs ont légèrement monté au deuxième trimestre 2018, résistant à l’essoufflement de la construction cette année, a annoncé jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

CORRIGÉ : Loi Elan : des handicapés en colère stoppent un convoi de l'A380
22 août 2018

Une quinzaine de personnes handicapées, dont huit en fauteuil, ont stoppé mercredi matin le convoi de l’A380 dans le Gers pour protester contre le projet de loi Elan, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et des organisateurs.

La CGT redoute une généralisation des contrats de chantier, après leur arrivée dans la métallurgie
19 juillet 2018

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez craint une généralisation des contrats de chantier, autorisés depuis la réforme par ordonnances du Code du travail, après leur introduction dans l’importante branche de la métallurgie, dans un entretien à La Marseillaise à paraître vendredi.

Le calcul des APL changera au premier semestre 2019
16 juillet 2018

Le mode des calculs des aides au logement (APL) sera révisé au cours de la première moitié de 2019, afin de les faire correspondre de manière plus actualisée aux revenus des personnes concernées, a annoncé lundi le gouvernement.

Retraites : le gouvernement invité à garantir l'équilibre du système et l'équité entre assurés
13 juillet 2018

Le système de retraite garantit un niveau de vie satisfaisant mais des écarts significatifs subsistent entre certains retraités et l’équilibre financier, menacé, doit être garanti, estime le comité de suivi des retraites dans un avis publié vendredi.

Logements des handicapés : le Conseil de l'Europe épingle la France
13 juillet 2018

Le Conseil de l’Europe a mis en en garde vendredi la France contre une diminution significative du nombre de logements neufs obligatoirement accessibles aux personnes handicapées, mesure controversée du projet de loi Élan, qui sera débattu la semaine prochaine au Sénat.

Logement social : certains objectifs difficiles à atteindre (Mézard)
9 juillet 2018

L’objectif du gouvernement de créer 10.000 logements sociaux en pensions de famille et 40.000 en intermédiation sociale sera difficilement atteint d’ici cinq ans, a reconnu le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, dans un entretien à La Croix publié lundi.

Le Sénat replace les territoires au centre de la politique du logement
5 juillet 2018

Le Sénat en commission a replacé les territoires au centre de la politique du logement, à l’occasion de l’examen du projet de loi sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN).

Réforme des retraites : des sénateurs plaident pour un âge légal à 63 ans
4 juillet 2018

La réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron en 2019 ne sera en rien définitive et des ajustements seront nécessaires pour maintenir l’équilibre financier, en particulier le report de l’âge légal de 62 à 63 ans, ont affirmé mercredi les sénateurs René-Paul Savary (LR) et Jean-MarieVanlerenberghe (UC).

Handicap : Paris demande un métro davantage accessible avant les JO
2 juillet 2018

La Ville de Paris a demandé lundi que la capitale puisse bénéficier de davantage d’escaliers mécaniques et de stations de métro accessibles aux handicapés avant les jeux Olympiques et paralympiques de 2024, comme l’avait Londres.

Social : 971 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 49 |