Social

Social : 1042 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 53 |

Un peu plus de la moitié des Français (54%) opposés à l'idée de travailler plus
Nouveau !
21 avril 2019
Une majorité de Français interrogés sur la possibilité de travailler plus y sont opposés (54%), selon un sondage Ifop pour le JDD qui montre d’importantes disparités selon les professions, âges ou opinions politiques des répondants.
Intoxications mortelles dans un Ehpad : ouverture d'une information judiciaire
Nouveau !
19 avril 2019
Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire, notamment pour homicides involontaires aggravés, après la mort fin mars de cinq résidents d’une maison de retraite à Lherm, près de Toulouse, a-t-il indiqué vendredi.
Buzyn : la réindexation des petites retraites est sur la table
11 avril 2019
La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a indiqué sur LCI que la réindexation des petites retraites sur l’inflation était sur la table, alors que les retraités sont appelés à manifester jeudi contre le quasi-gel des pensions.
Retraites :égalité public/privé et fin des régimes spéciaux sont des préalables pour Wauquiez
9 avril 2019
Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez a fait mardi de la mise à égalité des régimes du public et du privé et de la suppression de tous les régimes spéciaux de retraite une condition préalable avant de toucher à l’âge du départ à la retraite.
Retraites : le débat a été posé par Macron, dit Philippe aux députés LREM
8 avril 2019
Edouard Philippe a justifié lundi soir le débat actuel sur un possible décalage de l’âge de la retraite en affirmant qu’il avait été posé par Emmanuel Macron lui-même, lors d’une réunion à huis clos avec les députés LREM.
Après le grand débat, rien ne sera comme avant, selon Sibeth Ndiaye
7 avril 2019
La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a promis dimanche que rien ne serait comme avant,à l’issue du grand débat que le gouvernement doit conclure lundi, avant des annonces par Emmanuel Macron à la mi-avril.
HLM : la Caisse des dépôts prévoit de construire 40.000 logements sociaux d'ici à 2029
5 avril 2019
La Caisse des dépôts compte faire construire 40.000 logements sociaux d’ici à 2029 via sa filiale spécialisée, a-t-elle annoncé vendredi, alors que le monde HLM est en cours de négociations pour réduire les économies que l’Etat, dont elle est un bras financier,lui impose.
Pour Gérald Darmanin, la question de l'âge de la retraite reste posée
4 avril 2019
Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a nié jeudi toute polémique sur l’âge de départ à la retraite, tout en plaidant une nouvelle fois pour un allongement de la durée de travail, indépendamment de la réforme portée par Jean-Paul Delevoye.
Age de la retraite : le mandat de Delevoye n'a pas changé, assure Matignon
3 avril 2019
Le mandat de Jean-Paul Delevoye n’a pas changé, a assuré mercredi Matignon, alors que le Haut commissaire à la réforme des retraites a demandé à l’exécutif de clarifier qu’il ne toucherait pas à l’âge de la retraite.
Age de la retraite : Delevoye attend une clarification
2 avril 2019
Le Haut commissaire chargé de la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, attend une clarification du gouvernement sur un éventuel recul de l’âge légal de départ à la retraite, a indiqué mardi son entourage, alors que le ministre des comptes publics Gérald Darmanin a posé à nouveau la question de cet âge.
Impôt sur le revenu : une hausse des seuils augmenterait les inégalités, selon l'Insee
2 avril 2019
Un relèvement des seuils d’imposition sur le revenu augmenterait le taux de pauvreté du fait de l’augmentation du niveau de vie médian, souligne une étude publiée mardi par l’Insee, à deux jours de la fin du Grand débat.
Bertrand veut faire sauter le tabou de l'âge de la retraite
31 mars 2019
Il faut avoir le courage de reculer l’âge légal de départ à la retraite, appelle dimanche Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts-de-France, à l’intention d’Emmanuel Macron.
Prestations sociales : le Défenseur des droits s'inquiète de dérives dans la chasse aux fraudeurs
28 mars 2019
Les administrations ont encore des progrès à faire pour éviter que la lutte contre la fraude aux prestations sociales n’entraîne des dérives préjudiciables aux usagers, affirme le Défenseur des droits dans un rapport publié jeudi.
Qatar : un audit syndical favorable à Vinci
27 mars 2019
Un audit réalisé début janvier par plusieurs organisations syndicales au sein des activités qataries du groupe Vinci a conclu l’existence de bonnes pratiques sur place en matière de recrutement et d’emploi, selon un rapport publié mercredi soir et qui intervient après des accusations de travail forcé lancées par l’ONG Sherpa.
Logement indigne : Trop de communes où il ne se passe rien, dénonce un Haut comité pour le logement
27 mars 2019
Il y a trop de communes où il ne se passe rien contre le logement indigne : le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées a entamé mercredi ses travaux à Marseille, 4 mois après l’effondrement mortel de la rue d’Aubagne.
Six Français sur dix opposés à un report de l'âge légal de départ à la retraite
24 mars 2019
Six Français sur dix (61%) se disent contre un report de l’âge légal de départ à la retraite pour financer les frais liés au risque de dépendance des plus âgés, selon un sondage Harris Interactive/Epoka pour RTL, TF1, LCI et Le Figaro paru dimanche.
Delevoye souhaite que le cumul emploi-retraite permette de gagner des points
24 mars 2019
Le haut-commissaireà la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, souhaite assouplir le dispositif de cumul emploi-retraite afin de permettre aux retraités qui travaillent d’obtenir des points supplémentaires, explique-t-il dans un entretien au Journal du Dimanche.
Matignon laisse deux semaines aux bailleurs HLM pour un compromis sur leurs économies
22 mars 2019
Le monde HLM, qui demande à réduire les économies imposées au secteur par le gouvernement depuis l’an dernier, a obtenu un délai de 15 jours de la part de Matignon pour formuler un compromis, a rapporté jeudi sa confédération.
La réindexation des retraites est sur la table (Buzyn)
21 mars 2019
La réindexation des pensions de retraite sur l’inflation remonte très fortement du grand débat et le gouvernement va être obligé de prendre en compte cette question de pouvoir d’achat qui est clairement posée sur la table, a indiqué jeudi la ministre des Solidarités, Agnès Buzyn.
Retraites : il faut se poser la question de l'âge de départ (Roux de Bézieux)
21 mars 2019
Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a estimé jeudi qu’il fallait se poser la question d’un report de l’âge de départ à la retraite, jugeant courageux les propos de la ministre de la Santé Agnès Buzyn sur le sujet.
Social : 1042 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 53 |