Social

Social : 1076 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 54 |

Retraites : les médecins libéraux s'inquiètent de perdre la main sur leurs cotisations
31 juillet 2019
Criant au hold-up, les médecins libéraux s’inquiétaient mercredi de perdre la main sur leurs cotisations de retraite dont le recouvrement pourrait être transféré aux Urssaf avant l’instauration du futur système universel voulu par le gouvernement.
Budget : le gouvernement prévoit de prélever 500 millions d'euros auprès d'Action Logement
23 juillet 2019
Le gouvernement a l’intention de puiser 500 millions d’euros dans la trésorerie de l’organisme paritaire Action Logement, géant du logement social, pour boucler son budget 2020, indique mardi le journal Les Echos sur son site internet.
Trois retraites sur quatre inférieures à 2.000 euros par mois en 2016
16 juillet 2019
Les trois quarts (75%) des retraités résidant en France bénéficiaient fin 2016 d’une pension totale inférieure à environ 2.000 euros par mois, selon une étude du service statistique des ministères sociaux (Drees) publiée mardi.
Retraite : la Cour des comptes prône une accélération de la réforme des régimes spéciaux
15 juillet 2019
La Cour des comptes prône dans un rapport, publié lundi, une accélération de la réforme des régimes spéciaux de retraite de la RATP, de la SNCF et des industries électriques et gazières (IEG).
Retraites : le gouvernement de nouveau invité à sortir des déficits
12 juillet 2019
Le comité de suivi des retraites a de nouveau recommandé au gouvernement de prendre les mesures nécessaires afin de sortir des déficits, dans un avis remis vendredi au Premier ministre, quelques jours avant les préconisations du haut-commissaire à la réforme des retraites.
BTP : Eiffage gagne un contrat à 57 M EUR à Brest
8 juillet 2019
Le groupe de BTP Eiffage a gagné un contrat à 57 millions d’euros pour construire un complexe médical à Brest et en assurer la maintenance pendant ses premières années, a-t-il annoncé lundi.
APL : le barème en aucun cas modifié, affirme Ndiaye
4 juillet 2019
Le barème des aides au logement (APL) n’est en aucun cas modifié par la réforme que le gouvernement compte mettre en oeuvre début 2020, a assuré jeudi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.
L'encadrement des retraites chapeaux adopté en Conseil des ministres
3 juillet 2019
Le gouvernement a présenté mercredi en Conseil des ministres son projet d’ordonnance destiné à renforcer l’encadrement des retraites chapeaux des dirigeants d’entreprises, prévu dans le cadre de la loi Pacte sur la croissance des entreprises.
Logement : la réforme de calcul des APL repoussée à janvier 2020
2 juillet 2019
La réforme du calcul des aides au logement (APL), destinée à les adapter en temps réel aux revenus des bénéficiaires, est repoussée à début 2020, le temps de revoir le pilotage et la communication, selon un courrier du Premier ministre que l’AFP s’est procuré.
Retraite : les Français vont travailler plus longtemps, mais toujours moins que les autres pays riches (OCDE)
2 juillet 2019
L’âge théorique de la retraite à taux plein, pour un carrière complète commencée à 20 ans, va passer de 62 à 64 ans en France d’ici 40 ans, ce qui restera inférieur d’environ 2 ans à la moyenne de l’OCDE, selon une étude publiée mardi par cette organisation.
Retraites : le texte au parlement à l'horizon de la fin d'année (Fesneau)
27 juin 2019
Marc Fesneau, le ministre en charge des Relations avec le Parlement, a indiqué jeudi que le projet de loi sur la réforme des retraites y serait déposé à l’horizon de la fin d’année.
Réforme des retraites : pour Delevoye, 1 ou 2 mois de plus, ce n'est pas un souci
26 juin 2019
Le projet de loi sur la réforme des retraites, un temps annoncé pour la fin de l’été, peut attendre un ou deux mois de plus, ce n’est pas un souci, a déclaré mercredi le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye.
Des travailleurs sans-papiers manifestent sur un chantier Vinci à Paris
26 juin 2019
Une vingtaine de travailleurs sans-papiers manifestait mercredi devant un chantier du géant du BTP Vinci à Paris pour non-paiement et non-déclaration depuis plusieurs mois par leur employeur, sous-traitant du groupe DB Environnement, lui même sous-traitant de Vinci, a constaté l’AFP.
Réforme des retraites : une députée propose un bonus-malus pour encourager l'embauche des séniors
26 juin 2019
La future réforme des retraites pourrait être l’occasion d’instaurer un bonus-malus sur les cotisations d’assurance chômage des entreprises pour favoriser l’emploi des séniors, propose la députée (LREM) Corinne Vignon dans un rapport rendu public mercredi.
Xavier Bertrand veut sacraliser le niveau de vie des retraités dans la Constitution
25 juin 2019
Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a proposé mardi de sacraliser dans la Constitution le niveau de vie des retraités, afin d’éviter une baisse généralisée des pensions à cause de la réforme voulue par Emmanuel Macron.
Prestations sociales : près de 728 milliards d'euros en 2017, en hausse de 1,8%
20 juin 2019
Le montant total des prestations de protection sociale (santé, retraite, famille, chômage) a augmenté de 1,8% en 2017, à 727,9 milliards d’euros, selon une étude publiée jeudi par la Drees, le service de statistiques des ministères sociaux.
Le centre d'accueil des réfugiés de Lyon s'associe à Bouygues
18 juin 2019
Le centre d’accueil des réfugiés de Lyon, qui a reçu plus de 300 personnes depuis son ouverture fin 2016, a trouvé un nouveau lieu d’hébergement grâce à un partenariat d’un nouveau genre avec un promoteur privé.
Allongement de la vie professionnelle : salariés et dirigeants inquiets
13 juin 2019
L’allongement de la vie professionnelle est un sujet de préoccupation pour les salariés comme pour les dirigeants d’entreprises, aussi bien en termes de santé que d’usure professionnelle ou d’employabilité, selon une étude publiée jeudi.
Retraites : la pension moyenne a augmenté de 2,1% en 2017
6 juin 2019
La France comptait fin 2017 près de 16,2 millions de retraités de droit direct, qui percevaient une retraite moyenne de 1.381 euros brut par mois, soit 2,1% de plus qu’en 2016, selon une étude publiée jeudi par la Drees.
HLM : la moitié des bailleurs ont engagé des rapprochements
5 juin 2019
Environ la moitié des organismes HLM français ont engagé des rapprochements, l’un des objectifs que vise la loi logement adoptée en 2018 afin de simplifier l’univers du logement social, a annoncé mercredi le ministre du Logement, Julien Denormandie.
Social : 1076 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 54 |