Social

Social : 1008 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 51 |

HLM : le nombre de logements financés a baissé en 2018 (ministre)
1er février 2019

Le nombre de logements sociaux financés en métropole, indicateur de la construction future, a baissé l’an dernier, a annoncé vendredi le ministre de Logement, dans un contexte d’économies budgétaires pour le monde HLM.

Epargne retraite : le Sénat permet un déblocage en cas de perte d'autonomie
31 janvier 2019

Le Sénat à majorité de droite a donné son feu vert jeudi à un assouplissement des règles de l’épargne retraite, dans le cadre du projet de loi Pacte, créant en outre un nouveau cas de déblocage anticipé, pour perte d’autonomie.

Logements en Outre-mer : Nous n'avons pas été à la hauteur des enjeux, souligne Girardin
31 janvier 2019

Nous n’avons pas été à la hauteur des enjeux en matière de logements en Outre-mer, a reconnu jeudi la ministre des Outre-mer Annick Girardin, lors du lancement d’une grande concertation sur le sujet, qui aboutira en juin à un nouveau plan logement Outre-mer.

Rénovation des logements : l'agence publique a financé moins d'opérations que prévu l'an dernier
29 janvier 2019

L’Agence nationale de l’habitat (Anah), organisme public destiné à soutenir les travaux sur les logements privés, a financé près de 95.000 opérations l’an dernier, en grande majorité énergétiques, un chiffre en hausse mais inférieur à ses objectifs.

Marseille : des personnalités réclament un plan extraordinaire contre le mal-logement
29 janvier 2019

Plusieurs personnalités, dont le rappeur Soprano, la lauréate du Renaudot Valérie Manteau ou le cofondateur de MSF Xavier Emmanuelli, appellent mardi à la mise en oeuvre d’un plan extraordinaire contre le mal-logement à Marseille, dénonçant la gestion lamentable de la crise après l’effondrement en novembre de plusieurs immeubles.

Le bras financier de l'UE prête pour la première fois à des bailleurs sociaux
24 janvier 2019

La Banque européenne d’investissement (BEI), bras financier de l’Union européenne (UE), a pour la première fois prêté directement de l’argent à des bailleurs sociaux, a-t-elle annoncé jeudi, au moment où le monde HLM français cherche de nouvelles voies de financement.

Logement : le Sénat rétablit des mesures censurées par le Conseil constitutionnel
23 janvier 2019

Le Sénat a adopté en première lecture, dans la nuit de mardi à mercredi, avec le soutien du gouvernement, une proposition de loi LR reprenant des mesures de la loi Elan sur le logement censurées par le Conseil constitutionnel pour des raisons de forme.

Habitat indigne : face à des ministres, le timide mea culpa d'un propriétaire
21 janvier 2019

Je vais tout refaire ! Face aux ministres venus présenter lundi un arsenal contre les marchands de sommeil, un propriétaire de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) qui a divisé un pavillon en 12 logements loués au prix fort a livré un timide mea culpa.

Réforme des retraites : Delevoye propose une surcote pour ceux qui partiront après 62 ans
21 janvier 2019

Les futurs retraités qui liquideront leurs droits après 62 ans pourraient bénéficier d’un coefficient majorant sur leur pension, de 3% à 5% par année de travail supplémentaire, selon un document de travail du Haut commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye.

Dons aux organisations caritatives : du mieux avec le prélèvement à la source selon Darmanin
21 janvier 2019

Le système du prélèvement à la source va beaucoup aider les associations et fondations caritatives, a estimé dimanche le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, alors que les dons ont chuté l’an dernier sur fond de la suppression de l’ISF.

CORRIGÉ : Loi Elan : des handicapés en colère stoppent un convoi de l'A380
18 janvier 2019

Une quinzaine de personnes handicapées, dont huit en fauteuil, ont stoppé mercredi matin le convoi de l’A380 dans le Gers pour protester contre le projet de loi Elan, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et des organisateurs.

Réforme des retraites : réduire les inégalités hommes-femmes, mode d'emploi
15 janvier 2019

La réduction des inégalités entre femmes et hommes doit figurer clairement en tant qu’objectif dans la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron, estime le Laboratoire de l’Égalité dans un document de travail consulté par l’AFP mardi.

Réforme de la dépendance : la Mutualité française veut transformer le rôle des Ehpad
23 décembre 2018

La Mutualité française a présenté dimanche vingt propositions pour améliorer la prise en charge de la perte d’autonomie des plus âgés, proposant notamment de donner aux Ehpad un rôle de pivot dans l’accompagnement à domicile des seniors.

Les retraités nouvellement exemptés de CSG seront remboursés en juillet 2019
18 décembre 2018

Les retraités assujettis à une hausse de la CSG en 2018 et exemptés pour 2019 par Emmanuel Macron la paieront encore au cours des six premiers mois de l’année qui vient, avant d’être remboursés à l’été, a confirmé mardi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

France : l'agence de notation Moody's s'attend à un ralentissement des réformes
13 décembre 2018

L’agence de notation Moody’s s’attendà ce que le rythme des réformes ralentisse en France suite au mouvement des gilets jaunes, dans une note reçue jeudi.

Réforme des retraites : la grande consultation révèle des inquiétudes
13 décembre 2018

La grande consultation citoyenne lancée fin mai par le gouvernement sur sa future réforme des retraites a mis au jour les inquiétudes de beaucoup de participants, notamment sur le niveau des pensions, selon un bilan présenté jeudi au ministère des Solidarités.

Le recul de Macron sur la CSG des retraités coûtera 1,5 milliard d'euros (Dussopt)
12 décembre 2018

L’annulation de la hausse de la CSG en 2019 pour une partie des retraités aura un coût pour la puissance publique de 1,5 milliard d’euros, a indiqué mercredi le secrétaire d’Etat à la Fonction publique, Olivier Dussopt.

Habitat indigne : démission d'un élu LR qui louait un appartement dans un immeuble en péril
11 décembre 2018

Unélu LR de Marseille, Thierry Santelli, qui louait un appartement situé dans un immeuble déclaré en péril imminent à une famille, a démissionné mardi de sa fonction de vice-président du Conseil départemental, a annoncé sa présidente Martine Vassal (LR).

Avant les annonces de Macron, le monde HLM redemande d'annuler la baisse des APL
10 décembre 2018

Le monde HLM a redemandé lundi d’annuler la baisse des aides au logement (APL) menée depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, quelques heures avant que le chef de l’Etat annonce des mesures en réponse à la fronde des gilets jaunes.

Nice : Orpea renonce à racheter un Ehpad à l'Ordre de Malte
29 novembre 2018

Le groupe privé Orpea a renoncé au rachat d’une importante maison de retraite médicalisée implantée dans une villa Belle Epoque de Nice et pionnière dans les soins aux malades d’Alzheimer, mais dont la vente était décriée localement, a annoncé jeudi l’Ordre de Malte, qui cherche un nouvel acquéreur.

Social : 1008 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 51 |