Social

Social : 1215 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 61 |

CORRIGÉ : Retraite : plus de démarches et d'informations sur internet en 2015
5 octobre 2020
Dès 2015, les Français pourront faire plus de démarches et avoir davantage d’information sur leur retraite sur internet, a indiqué mercredi la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).
La CDC voit une sortie de crise rapide pour les HLM
14 septembre 2020
Le monde HLM français devrait résister à la crise, à court et long terme, et maintenir un rythme solide de construction de logements grâce au bas niveau des taux d’intérêts, a estimé mardi la Caisse des dépôts, l’organisme qui finance le secteur.
Condamnations d'ex-dirigeants de la caisse d'assurance vieillesse des professions libérales
27 août 2020
Deux ex-dirigeants de la plus importante caisse de retraite des professions libérales, la Cipav, ont été condamnés pour favoritisme à des amendes, après avoir passé plusieurs millions d’euros de commandes sans passer d’appel d’offres, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
L'achat du logement plus tardif et plus coûteux pour les femmes
4 août 2020
C’est la journée internationale du droit des femmes, vous ne couperez donc pas aux statistiques sur le sujet de la journée. Désolé.
Des syndicats inquiets pour l'avenir de structures publiques dédiées aux Outre-mer
4 août 2020
Plus d’une vingtaine de syndicats d’Outre-mer ont réclamé jeudi, dans un courrier adressé aux sénateurs et députés, une commission d’enquête parlementaires sur l’avenir de plusieurs structures publiques ou semi-publiques au service des Outre-mer, qu’ils estiment menacées.
Logement social : la CDC et Action Logement financent la réhabilitation à hauteur de 2 mds EUR
4 août 2020
La Caisse des Dépôts (CDC) et Action Logement (ex 1% Logement) s’allient pour fournir pendant trois ans aux bailleurs sociaux, deux milliards d’euros de financements supplémentaires via des prêts bonifiés qui les aideront à réhabiliter leur patrimoine immobilier.
Faux ordres de virement : un bailleur social du Nord escroqué de 9,8 M EUR
4 août 2020
Un bailleur social de Dunkerque aété victime d’une escroquerie aux faux ordres de virement internationaux pour un montant de 9,8 millions d’euros, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Le patrimoine net des ménages français plus élevé que les allemands
4 août 2020
Le patrimoine net des ménages français est supérieur à celui des ménages allemands, mais leur endettement, notamment immobilier, est lui aussi légèrement plus élevé, souligne une enquête publiée vendredi par la Banque de France.
Les taux des crédits immobiliers reculent de nouveau en janvier, à 3,04%
4 août 2020
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont nettement reculé au mois de janvier, à 3,04%, et reviennent à des niveaux très bas, a indiqué lundi l’observatoire Crédit Logement/CSA.
Les taux des crédits immobiliers se sont stabilisés à 3,04% en février
4 août 2020
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France se sont stabilisée au mois de février à 3,04% et sont toujours très intéressants pour les emprunteurs, a indiqué l’observatoire Crédit Logement/CSA mardi.
Retraite : Un actif sur deux préoccupé par sa retraite et son épargne
4 août 2020
La retraite constitue un sujet de préoccupation pour la majorité des actifs et plus d’un sur deux déclare épargner pour financer ses vieux jours, selon le baromètre annuel du cabinet d’audit Deloitte réalisé juste après la réforme de 2013 et publié mercredi.
Les encours de l'épargne salariale ont augmenté de 10% en 2013
4 août 2020
Les encours de l’épargne salariale ont augmenté de 10% en France en 2013, a annoncé mercredi l’Association française de la gestion financière (AFG), qui conteste l’efficacité du déblocage exceptionnel des fonds de participation autorisé par le gouvernement.
Achat immobilier : les Français freinés par la conjoncture et le difficile accès au crédit
4 août 2020
Une majorité de Français estiment que la conjoncture économique n’est pas propice à l’achat immobilier et jugent les prêts difficiles à obtenir, selon un sondage Ifop pour la Fnaim publié jeudi.
Immobilier : la CDC veut relancer le viager avec son fonds Certivia, doté de 120 millions d'euros
4 août 2020
Un fonds d’acquisition de biens immobiliers en viager de 120 millions d’euros, baptisé Certivia, a été lancé mardi par la Caisse des dépôts (CDC) et huit investisseurs institutionnels, afin de développer un dispositif encore peu populaire en France, permettant aux seniors de compléter leurs revenus.
Le financement de logements intermédiaires ne se fera pas au détriment du logement social (CDC)
4 août 2020
Le financement de logements intermédiaires par la Caisse des dépôts (CDC) ne se fera pas au détriment du logement social, ont assuré ses dirigeants lors du 75e congrès de l’Union sociale de l’habitat (USH) qui prend fin ce jeudi, à Lyon.
France : 9% de logements sociaux financés en moins en 2014
4 août 2020
L’an dernier 106.414 logements sociaux ontété financés en France, soit 9% de moins qu’en 2013, en raison notamment du blocage de nombreux projets de construction par des maires élus au printemps, a annoncé mardi le ministère du Logement.
Réfugiés : un prêt de 100 M EUR pour renforcer les capacités d'hébergement d'Adoma
4 août 2020
La Banque de Développement du Conseil de l’Europe va accorder un prêt de 100 millions d’euros à Adoma (ex-Sonacotra) pour renforcer ses capacités d’accueil et d’hébergement des réfugiés, au bénéfice desquels 20.000 places dans des logements vacants vont être mobilisés.
Logement social : Pinel envisage de moins rémunérer les banques qui collectent les fonds du Livret A
4 août 2020
La ministre du Logement a jugé mardi légitime de réfléchir à réduire la rémunération des banques qui collectent l’épargne investie sur le Livret A afin d’alléger le coût de la construction de logements HLM pour les bailleurs sociaux.
Logement social : la CDC met les bouchées doubles pour soutenir construction et rénovation thermique
4 août 2020
Le groupe Caisse des dépôts (CDC), va mettre les bouchées doubles pour financer la construction et la réhabilitation des logements sociaux, en aidant les organismes HLM à renforcer leurs fonds propres et en leur proposant un nouveau prêt à taux fixe pour la rénovation thermique.
Rénovation urbaine : convention entre l'ANRU et la CDC pour 240 millions d'euros de financements
4 août 2020
Le ministère de la Ville a signé mercredi avec l’ANRU et la Caisse des Dépôts (CDC) une convention pluriannuelle prévoyant de consacrer 240 millions d’euros au renouvellement urbain, dans les quartiers de la politique de la ville.
Social : 1215 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 61 |