Social

Social : 995 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 50 |

France : l'agence de notation Moody's s'attend à un ralentissement des réformes
13 décembre 2018

L’agence de notation Moody’s s’attendà ce que le rythme des réformes ralentisse en France suite au mouvement des gilets jaunes, dans une note reçue jeudi.

Réforme des retraites : la grande consultation révèle des inquiétudes
13 décembre 2018

La grande consultation citoyenne lancée fin mai par le gouvernement sur sa future réforme des retraites a mis au jour les inquiétudes de beaucoup de participants, notamment sur le niveau des pensions, selon un bilan présenté jeudi au ministère des Solidarités.

Le recul de Macron sur la CSG des retraités coûtera 1,5 milliard d'euros (Dussopt)
12 décembre 2018

L’annulation de la hausse de la CSG en 2019 pour une partie des retraités aura un coût pour la puissance publique de 1,5 milliard d’euros, a indiqué mercredi le secrétaire d’Etat à la Fonction publique, Olivier Dussopt.

Habitat indigne : démission d'un élu LR qui louait un appartement dans un immeuble en péril
11 décembre 2018

Unélu LR de Marseille, Thierry Santelli, qui louait un appartement situé dans un immeuble déclaré en péril imminent à une famille, a démissionné mardi de sa fonction de vice-président du Conseil départemental, a annoncé sa présidente Martine Vassal (LR).

Avant les annonces de Macron, le monde HLM redemande d'annuler la baisse des APL
10 décembre 2018

Le monde HLM a redemandé lundi d’annuler la baisse des aides au logement (APL) menée depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, quelques heures avant que le chef de l’Etat annonce des mesures en réponse à la fronde des gilets jaunes.

Nice : Orpea renonce à racheter un Ehpad à l'Ordre de Malte
29 novembre 2018

Le groupe privé Orpea a renoncé au rachat d’une importante maison de retraite médicalisée implantée dans une villa Belle Epoque de Nice et pionnière dans les soins aux malades d’Alzheimer, mais dont la vente était décriée localement, a annoncé jeudi l’Ordre de Malte, qui cherche un nouvel acquéreur.

Un tiers des seniors hébergés en Ehpad doivent puiser dans leur épargne ou leur patrimoine (étude)
27 novembre 2018

Un tiers des personnesâgées vivant en maison de retraite doivent puiser dans leur épargne ou vendre une partie de leur patrimoine pour payer leur hébergement, et 45% pensent qu’elles seront contraintes de le faire à l’avenir, selon une étude publiée mardi par la Drees.

Hausse du RSA, baisse des APL, au final les réformes ont peu impacté le niveau de vie des plus modestes
21 novembre 2018

Les réformes sociales et fiscales mises en oeuvre en 2017, notamment la hausse du RSA, ont très légèrement augmenté le niveau de vie des personnes les plus pauvres car leurs effets ont été contenus par la baisse de 5 euros des aides au logement, selon une étude de l’Insee publiée mardi.

Sécu : le Sénat rétablit l'indexation des retraites sur l'inflation
16 novembre 2018

Le Sénat à majorité de droite a rétabli vendredi, lors de l’examen du budget de la Sécu, l’indexation sur l’inflation des pensions de retraite et allocations familiales, mesure assortie d’un relèvement de l’âge de départ à la retraite à 63 ans.

A Nice, la vente d'un Ehpad renommé à Orpea provoque des remous
15 novembre 2018

La vente imminente au groupe Orpea d’une maison de retraite médicalisée pionnière dans les soins aux malades d’Alzheimer provoque des remous à Nice, des familles dénonçant jeudi la financiarisation de la vieillesse jusqu’à l’évéché, qui déplore de voir l’Ordre de Malte abandonner cet Ehpad.

Le Sénat vote une participation exceptionnelle des organismes complémentaires
15 novembre 2018

Le Sénat a adopté mercredi soir un amendement au projet de budget de la Sécurité sociale pour 2019 instaurant une participation exceptionnelle des organismes complémentaires (mutuelles, assurances...), afin de contribuer à la revalorisation des retraites.

Réforme des retraites : le partage des droits entre conjoints à l'étude (Delevoye)
14 novembre 2018

Le régime universel de retraites à points voulu par le gouvernement permet de réfléchir au partage de droits entre conjoints, a souligné mercredi le haut-commissaire chargé de cette réforme, Jean-Paul Delevoye, en réponse aux inquiétudes de députés sur les pensions de réversion.

Sécu : Buzyn défend au Sénat un budget qui protège mieux les plus fragiles
12 novembre 2018

La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a défendu lundi au Sénat, à majorité de droite, un budget de la Sécurité sociale pour 2019 qui protège mieux les plus fragiles.

HLM : les bailleurs prêts à vendre 11.000 logements via Action Logement
12 novembre 2018

Plus de 70 bailleurs HLM, soit un dixième de l’ensemble des organismes, sont prêts à vendre quelque 11.000 logements via l’organisme Action Logement, a annoncé lundi celui-ci, alors que le gouvernement encourage le secteur à accélérer les ventes pour se financer.

Le montant des pensions souvent surestimé avant le départ à la retraite
12 novembre 2018

Près de la moitié des nouveaux retraités qui ont estimé leur pension avant leur départ ont finalement touché moins que leur prévision, selon un sondage OpinionWay/Agirc et Arrco dévoilé lundi à l’occasion des Troisièmes rendez-vous de la retraite.

L'Assemblée vote le budget Cohésion des territoires, vifs débats sur les APL
9 novembre 2018

L’Assemblée nationale a donné son feu vert vendredi soir au budget 2019 pour la Cohésion des territoires, en baisse de 1,16 milliard d’euros, avec de vifs débats autour des crédits alloués aux aides personnalisées au logement.

Marseille : les recherches continuent, près de la moitié des débris enlevés
9 novembre 2018

Les recherches de victimes continuaient vendredi matin à Marseille, quatre jours après l’effondrement de deux immeubles vétustes du centre-ville, qui a fait au moins sept morts.

Six Français sur dix pour la fin de l'emploi à vie des fonctionnaires
8 novembre 2018

Près de six Français sur dix sont favorables à la fin de l’emploi à vie dans la fonction publique, selon un baromètre Odoxa pour BFM Business, Challenges et Aviva Assurances publié jeudi.

Réforme des retraites : On va prendre le temps, probablement jusqu' à mi-2019 (Philippe)
26 octobre 2018

Le gouvernement va prendre le temps pour boucler sa réforme des retraites, probablement jusqu’à mi-2019, a affirmé vendredi le Premier ministre Édouard Philippe, laissant à son tour entendre que l’exécutif laisserait passer l’échéance des élections européennes de mai.

Marc Fesneau pas favorable à une CSG progressive pour les retraités
23 octobre 2018

Le ministre des Relations avec le Parlement Marc Fesneau a estimé mardi qu’une progressivité de la CSG pour les retraités n’est pas la bonne façon de répondre à la question de leur pouvoir d’achat.

Social : 995 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 50 |