surtaxe immobilier

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Comment réduire son IFI 2022 (Impôt sur la Fortune Immobilière) ?
15 septembre 2020
L’IFI rapporte beaucoup plus que prévu initialement. Les Français détenant un patrimoine immobilier important, nombreux se retrouvent imposés à l’IFI. Comment réduire son imposition à l’IFI 2022 ? Comment réduire sa facture fiscale IFI 2022 ? Comment investir dans l’immobilier en 2021 tout en échappant à l’IFI 2022 ?
Logement : les 20 propositions de la FNAIM portant sur la fiscalité immobilière, les dépenses publiques et la transition écologique
19 mars 2019
Dans le cadre de sa contribution au Grand Débat National, la FNAIM, 1ère organisation des professionnels de l’immobilier en France et en Europe a proposé 20 solutions sur la fiscalité, les dépenses publiques et la transition écologique, permettant de mieux répondre aux problématiques actuelles du logement en France.
Imposition des plus-values immobilières : l'idée d'une refonte refait surface, incluant les résidences principales
8 mars 2019
En marge du grand débat national, Emmanuel Macron répondait, lors d’une rencontre publique à Bourg-de-Péage (26) à un intervenant qui suggérait de réguler certaines plus-values immobilières. Le Président de la République s’est dit effectivement favorable à une refonte de l’imposition des plus-values immobilières, en faisant référence aux résidences principales, mais également à ces cas de plus-values opportunistes, en citant l’arrivée du TGV dans la région bordelaise.
Résidences secondaires : Paris triple la surtaxe !
3 février 2017
Le Conseil de Paris a voté mardi le triplement de la surtaxe sur les résidences secondaires dans la capitale, contre l’avis de la droite dénonçant un matraquage fiscal.
Fiscalité de l'immobilier : La surtaxe n'inquiète pas que les agents immobiliers !
10 décembre 2012
Le marché de l’immobilier des résidences secondaire est déjà en baisse de près de 20% sur 2012, mais la crise immobilière à venir pourrait être d’une toute autre ampleur. La surtaxe sur les plus-values des biens immobiliers pourrait refroidir plus d’un investisseur.