Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Taxation des dépôts bancaires

Sujet d’actualité en 2019. Des premières banques privées en France mettent en place des pénalités tarifaires sur les dépôts de liquidités de leurs clients sur les comptes à vue. La politique de taux négatifs de la BCE pénalisant les banques. Les clients concernés sont, à fin 2019, ceux dont le montant de dépôt est important (plusieurs centaines de milliers d’euros).
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.

En Allemagne, depuis 2016, les dépôts excédant 100.000€ sont taxés dans plusieurs dizaines de banques.
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App StoreTéléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.Mentions légales et Conditions d’utilisation| Partenaires| Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne| Guide EPARGNE de A à Z| Collecte avis internautes| Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données)| Modèle économique| Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online