Thomas Piketty

Thomas Piketty en 2015 © Wikipédia.org
Thomas Piketty, né le 7 mai 1971 à Clichy, est un économiste français. Directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales, ancien élève de l’École normale supérieure et docteur en économie de l’EHESS, il fut chercheur à la London School of Economics et est un spécialiste de l’étude des inégalités économiques, en particulier dans une perspective historique et comparative, et auteur du livre Le capital au XXIᵉ siècle.
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Après les grèves, la crise sanitaire, l'université nécessite un plan d'investissement massif selon Piketty
21 juin 2020
L’économiste Thomas Piketty réclame un plan d’investissement massif pour l’enseignement supérieur français après les six mois de blanc complet dans les universités liés au confinement imposé par la crise du covid19.
Théorie économique : Le Capital au XXIe sciècle, Thomas Piketty balaie les critiques
24 mai 2014
Epinglé par le Financial Times pour des erreurs de calcul dans son dernier ouvrage, l’économiste star a maintenu ses conclusions et invité le journal à soumettre ses propres données au feu des critiques.
Théorie économique : des erreurs de calcul relevées par le Financial Times dans le livre de Thomas Piketty
24 mai 2014
Le quotidien britannique Financial Times épingle dans son édition de samedi les erreurs de calcul commises selon lui par l’économiste français Thomas Piketty dans son ouvrage monumental Le Capital au XXIe siècle, devenu un véritable phénomène d’édition.