UNEP

réée en 2000, l’association UNEP (Union Nationale d’Epargne et de Prévoyance) a pour vocation principale d’offrir à ses adhérents des solutions d’épargne et de prévoyance innovantes pour optimiser la gestion de leur patrimoine.Pour mieux représenter les CGPI et mieux défendre les intérêts de leurs clients, l’UNEP a développé une gamme de contrats adaptée à tous les objectifs d’épargne et des services complets en s’appuyant sur sa plateforme d’assurance vie UNEP Diffusion Courtage.Ces solutions adaptées et sur mesure sont exclusivement proposées par des partenaires conseillers indépendants agréés.Tous les contrats référencés sont multi actifs et multi gestionnaires et donnent accès à une large sélection d’OPCVM et de SCPI (Immorente, Efimmo, PF02…).
La CLCV continue de dénoncer de multiples conflits d'intérêts dans les associations d'épargnants (Andécam, AFER, etc.)
1er octobre 2019
Si la loi PACTE a du bon pour l’Association Nationale de Défense des Consommateurs et des Usagers (CLCV), avec notamment le lancement des PER, et la remise à plat des différents produits d’épargne retraite, la CLCV n’en démord pas : les associations d’épargnants, en charge de la relation avec les assureurs pour les contrats d’assurance-vie, sont sources de multiples conflits d’intérêts. Pour la CLCV, le gouvernement doit avancer sur la réforme structurelle de ces associations d’épargnants, ce que la loi PACTE ne prévoit pas.
UNEP (Selection Tracker)
10 avril 2017
Contrat d'assurance-vie Selection Tracker, assuré par ORADEA VIE, distribué par UNEP. Rendement publié du fonds en euros en 2018 de 1.450%, soit 1.201% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.