Urbanisme

Urbanisme : 94 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Gare du Nord : la Ville de Paris nomme 4 experts pour retravailler le projet
7 novembre 2019
La Ville de Paris a annoncé jeudi être convenue avec la SNCF et le préfet de région de donner à quatre experts la mission de retravailler le projet de rénovation de la Gare du Nord.
Effondrements d'immeubles à Marseille : les juges reçoivent les parties civiles
18 octobre 2019
On attend que des coupables soient identifiés : un an après les effondrements des immeubles de la rue d’Aubagne à Marseille, les familles des victimes décédées ou blessées et des survivants ont été reçues vendredi par les juges pour faire le point sur l’enquête.
Gare du Nord : la Ville de Paris et la SNCF d'accord pour réviser le projet
18 octobre 2019
Controversé, le projet de rénovation de la Gare du Nord va retourner à l’étude, ont décidé vendredi la SNCF et la Ville de Paris, a affirmé à l’AFP Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris en charge de l’urbanisme.
Pose de la première pierre d'une nouvelle tour à Lyon
9 septembre 2019
Un des plus gros chantiers de construction hors de Paris aété officiellement lancé mardi avec la pose de la première pierre de la tour To-Lyon dans le quartier de la Part-Dieu.
Toulouse : le projet de centre commercial Val Tolosa menacé par une décision du Conseil d'Etat
24 juillet 2019
Au centre d’une vaste bataille juridique, le projet de centre commercial Val Tolosa dans l’ouest toulousain est gravement menacé par une décision du conseil d’Etat qui a confirmé mardi l’annulation d’un arrêté préfectoral de 2013 autorisant la destruction d’espèces protégées.
Toulouse : feu vert pour la construction controversée d'une tour de plus de 150 mètres
24 juillet 2019
Le permis de construire de la Tour Occitanie, un gratte-ciel végétalisé de plus de 150 mètres de haut dessiné par l’architecte américain Daniel Libeskind, a été signé par la mairie de Toulouse qui veut en faire la signature architecturale de la Ville rose, a-t-on appris mercredi auprès de la municipalité.
Des pistes pour lutter contre l'artificialisation des sols
23 juillet 2019
Densifier les espaces urbains, lutter contre la vacance des logements, augmenter la valeur des terres agricoles... Un rapport publié mardi fait une série de propositions au gouvernement pour lutter contre l’artificialisation des sols, engagement pris sous l’ex-ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot.
Gironde : à Soulac, l'immeuble de l'érosion désamianté, avant la démolition
19 juillet 2019
Le Signal, un immeuble de Soulac-sur-Mer (Gironde) devenu un symbole visuel de l’érosion côtière, a été désamianté et sécurisé, prêt à être détruit une fois les propriétaires indemnisés.
Gare du Nord : un obstacle au projet de transformation
9 juillet 2019
La transformation de la Gare du Nordà Paris, qui doit tripler sa surface avant les Jeux olympiques de 2024, a été rejetée sur son volet commercial par une commission spécialisée, un avis bloquant en l’état l’obtention d’un permis de construire.
St-Martin : La collectivité pourra désormais constater les infractions en matière d'urbanisme
25 juin 2019
La collectivité de Saint-Martin, compétente en matière d’urbanisme, pourra désormais constater et sanctionner les infractions en la matière dans l’île, et notamment les constructions illégales sans permis, a annoncé mardi la porte-parole du gouvernement à l’issue du conseil des ministres.
Paris-2024 : vers un village olympique à 14.000 lits, moins que prévu
12 juin 2019
Le village olympique qui sera construit en Seine-Saint-Denis pour accueillir les sportifs lors des JO de Paris-2024 devrait compter 14.000 lits, moins que les 17.000 initialement prévus, une baisse rendue possible par des hébergements sur d’autres sites proches des compétitions, ont annoncé les organisateurs mercredi.
CORRIGÉ : Rénovation urbaine : 5 milliards débloqués en six mois (gouvernement)
23 mai 2019
Les grues reviennent dans nos quartiers : cinq milliards d’euros ontété engagés par l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), a annoncé mercredi le gouvernement, lors d’un bilan un an après l’annonce par Emmanuel Macron de mesures pour les quartiers défavorisés.
France : recul des ventes de logements neufs au 1er trimestre, l'offre se réduit
23 mai 2019
Les ventes de logements neufs ont reculé de 2,5% au premier trimestre 2019, a annoncé jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), s’inquiétant des difficultés à mettre des projets en route en raison des élections municipales de 2020.
Rénovation urbaine : 5 milliards débloqués en six mois (gouvernement)
22 mai 2019
Les grues reviennent dans nos quartiers : cinq milliards d’euros ontété engagés par l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), a annoncé mercredi le gouvernement, lors d’un bilan un an après l’annonce par Emmanuel Macron de mesures pour les quartiers défavorisés.
Gare du Nord / JO 2024 : Triplement de la surface, avec plus d'espaces végétaux, et une Poste !
15 mai 2019
Le projet de transformation de la Gare du Nord à Paris, qui doit tripler sa surface avant les Jeux olympiques de 2024, a été amendé pour prévoir notamment l’intégration d’un bureau de Poste, et plus d’espaces végétaux, a annoncé la société chargée de l’opération.
Paris : la construction de la Tour Triangle validée par la justice
6 mai 2019
Le tribunal administratif a validé le projet de construction de la Tour Triangle dans le sud de Paris, qui doit héberger hôtel de luxe et bureaux dans un immeuble d’environ 180 mètres de hauteur, selon une décision rendue publique lundi.
Marchands de sommeil : prison ferme requise contre une figure de la communauté sikh
10 avril 2019
Six mois de prison ferme ontété requis mercredi à Bobigny contre une figure de la communauté sikh de Seine-Saint-Denis devenue, selon la procureure, un professionnel de l’exploitation de la vulnérabilité de sans-papiers qu’il logeait par dizaines dans des conditions indignes.
Marchands de sommeil : une figure de la communauté sikh jugée à Bobigny
9 avril 2019
Une figure de la communauté sikh de Seine-Saint-Denis et trois membres de sa famille ont comparu mardi devant le tribunal de Bobigny, accusés d’avoir logé une centaine de personnes, parmi lesquelles beaucoup d’Indiens sans-papiers, dans des appartements indignes.
Marchands de sommeil : une personalité de la communauté sikh jugé à Bobigny
9 avril 2019
Une personnalité de la communauté sikh de Seine-Saint-Denis et trois membres de sa famille ont comparu mardi devant le tribunal de Bobigny, accusés d’avoir logé une centaine de personnes, parmi lesquelles beaucoup d’Indiens sans-papiers, dans des appartements indignes.
Covivio réfléchit à un nouveau grand projet immobilier à Lyon
3 avril 2019
La foncière Covivio réfléchit au lancement d’un nouveau grand projet immobilier à Lyon, ville où elle mène déjà une lourde opération à 166 millions d’euros de rénovation-extension d’une tour des années 1970.
Urbanisme : 94 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |