Ville

Ville : 21 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Ile-de-France : la SNCF demande d'éviter les trains de banlieue mardi
16 décembre 2019
La SNCF a appelé lundi les Franciliens à éviter particulièrement les trains de banlieue mardi, au treizième jour de la grève des transports, l’affluence attendue pouvant rendre les gares dangereuses.
CORRIGÉ : Retraites/grèves : irresponsable d'annoncer que les trains ne rouleront pas pour Noël (Borne)
13 décembre 2019
La ministre des Transports Elisabeth Borne a jugé jeudi irresponsable de la part de la CGT d’annoncer que les trains ne rouleront pas pour Noël, dans le cadre des mouvements sociaux contre la réforme des retraites.
IdF : insultes homophobes de grévistes, une enquête ouverte à la RATP
12 décembre 2019
Une enquête a été ouverte après la diffusion sur Twitter d’une vidéo prise dans un dépôt de bus de la banlieue parisienne, qui montre des grévistes intimider un chauffeur non-gréviste en l’accablant d’insultes homophobes, a indiqué la RATP jeudi.
Grève : Ile-de-France Mobilités affrète 220 bus privés
11 décembre 2019
Ile-de-France Mobilités (IDFM) a affrété 220 autocars et bus pour renforcer certaines liaisons de la banlieue parisienne touchées par la grève contre la réforme des retraites à la SNCF et la RATP, a annoncé mercredi Valérie Pécresse, la présidente de cette autorité régionale des transports.
Les voies bus et taxis ouvertes au covoiturage lundi en Ile-de-France (Borne)
8 décembre 2019
Les véhicules pratiquant le covoiturage seront autorisées lundi à circuler sur les voies bus et taxis des grands axes qui arrivent sur Paris, alors que les transports publics devraient rester très perturbés, a annoncé dimanche la ministre des Transports, Elisabeth Borne.
Grève dans les transports publics : pas d'amélioration en vue lundi
6 décembre 2019
La SNCF et la RATP n’attendent pas d’amélioration notable lundi sur leurs réseaux, très affectés depuis jeudi par une grève contre la réforme des retraites, selon des porte-parole contactés par l’AFP vendredi.
Transports/grève : polémique Djebbari-Hidalgo sur les cars Macron à Paris
6 décembre 2019
Le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a accusé jeudi la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, de s’opposer à ce que des cars Macron puissent faire du cabotage dans la capitale pendant la grève des transports publics, ce qu’a réfuté la mairie.
Transports/grève : polémique entre Djebbari et Hidalgo sur les cars Macron à Paris
5 décembre 2019
Le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a accusé jeudi la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, de s’opposer à ce que des cars Macron puissent faire du cabotage dans la capitale pendant la grève des transports publics, ce que réfute la mairie.
Europacity : la Fnaut (usagers) contre la ligne 17 du métro du Grand Paris
9 octobre 2019
La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut) a réclamé mercredi le gel immédiat des travaux de la ligne 17 du futur métro du Grand Paris, compte tenu des incertitudes pesant sur le mégacomplexe Europacity, qu’elle doit desservir.
Métro du Grand Paris : risque important de surchauffe dans le BTP et l'ingénierie (audit)
25 juin 2019
Un audit externe met en garde contre un risque important de surchauffe dans le BTP et l’ingénierie à cause de la forte demande et notamment de la construction du futur métro automatique autour de Paris, a indiqué mardi la Société du Grand Paris (SGP) qui en est chargée.
Handicap : Paris demande un métro davantage accessible avant les JO
2 juillet 2018
La Ville de Paris a demandé lundi que la capitale puisse bénéficier de davantage d’escaliers mécaniques et de stations de métro accessibles aux handicapés avant les jeux Olympiques et paralympiques de 2024, comme l’avait Londres.
Grand Paris Express : les départements franciliens et l'IDF pour un audit
10 avril 2018
Les sept départements franciliens et la Région Ile-de-France présidée par Valérie Pécresse (LR), mécontents des retards programmés du Grand Paris Express, ont demandé mardi un audit externe de ce super métro et de la Société du Grand Paris qui le pilote.
RER A coupé : la ministre veut un rapport pour la semaine prochaine
2 novembre 2017
La ministre des Transports Elisabeth Borne a annoncé jeudi avoir demandé un rapport pour la semaine prochaine à SNCF Réseau et aux entreprises en charge du chantier qui a provoqué l’interruption du trafic sur le RER A, suite à l’arrivée d’eau boueuse dans un tunnel de la ligne à Paris.
Le projet de loi sur la politique de la ville le 22 novembre à l'Assemblée
5 novembre 2013
Le projet de loi réformant la politique de la ville, avec un recentrage sur des quartiers prioritaires, sera débattu le 22 novembre à l’Assemblée nationale, a-t-on appris mardi de source parlementaire.
Loi Duflot : Borloo déplore l'absence d'ambition
26 juin 2013
L’ancien ministre du Logement, Jean-Louis Borloo (UDI) a déploré mercredi l’absence d’ambition du projet de loi Duflot pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) qui, dit-il, ne permettra pas l’augmentation de l’offre de logement, parlant d’une occasion manquée.
Racket sur les chantiers du 93 : mise en place d'une réunion mensuelle en préfecture
18 avril 2013
La préfecture de Seine-Saint-Denis a annoncé mardi une réunion mensuelle avec des entreprises du bâtiment agissant sur le département dans le cadre rénovation urbaine, afin de prévenir et de suivre les agressions et le racket dont elles peuvent être victimes.
Travaux de rénovation des quartiers (PRNU) : 6 milliards d'euros manquent à la pelle !
6 juillet 2012
Il manque pas moins de 6 milliards d’euros pour boucler le financement de la première phase du programme national de rénovation urbaine. Autant dire, que dans le contexte actuel, les travaux ne vont pas débuter dans les jours qui viennent...
Projet de loi sur la Ville : première vraie réforme d'ampleur depuis dix ans (Lamy)
Le ministre délégué à la Ville, François Lamy, a défendu vendredi à l’Assemblée nationale sa loi de programmation pour la Ville et la Cohésion urbaine, première vraie réforme d’ampleur depuis dix ans.
Feu vert parlementaire à la nomination de Nicolas Grivel à la tête de l'Anru
La nomination par François Hollande de Nicolas Grivel à la tête de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (Anru) a reçu mercredi le feu vert des commissions compétentes de l’Assemblée et du Sénat, selon une source parlementaire.
Logements sociaux : le préfet d'Ile-de-France envoie un message de fermeté aux élus
Le nouveau préfet d’Ile-de-France Jean-François Carenco a déclaré jeudi qu’il utiliserait sans hésitation les moyens de coercition envers les maires qui ne respectent pas la loi SRU leur imposant de construire 20% de logements sociaux dans leur commune.
Ville : 21 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |