XBTUSD

Taux de change Bitcoin / Dollar US
Bitcoin : un dernier sursaut avant de s'effondrer ? Ou le début d'un nouveau rush spéculatif ?
7 avril 2019
Le réveil du cours du Bitcoin était attendu depuis des mois ! Aucune surprise donc, mais quelle attente ! Après ce sursaut, les spéculateurs ont donc empoché une partie de leurs bénéfices. Stop ou encore ? Le cours du Bitcoin pourrait encore grimper avec les particuliers spéculateurs, toujours en retard d’une guerre...
Cryptomonnaies : les Facebook coins sur le marché avant l'été 2019, un pari risqué
28 février 2019
Créer une cryptomonnaie n’a rien de complexe, le plus difficile reste de convaincre les individus de l’utiliser. Une question de confiance. Les échecs de lancement de cryptomonnaies sont légion, près du tiers d’entre elles sont déjà mortes. Mais avec plus de 2,7 milliards d’utilisateurs revendiqués, la cryptomonnaie de Facebook a de bonnes chances de réussir son lancement, sauf en cas de piratage, évidemment.
Cryptomonnaies : le cimetière se remplit inéluctablement, jour après jour, déjà 934 cryptodevises abandonnées #Bitcoin
28 février 2019
Star pour quelques mois seulement ? Près d’un tiers des cryptomonnaies n’ont pas survécu après leurs naissances. Si 2.000 cryptomonnaies seraient encore actives à ce jour, 934 ont été répertoriées dans le cimetière des cryptocurrency. Paix à leurs âmes. Investir sur les cryptodevises est ultra-spéculatif.
Bitcoin : décédé sans avoir confié son mot de passe, l'équivalent de 168 millions d'euros resteront bloqués à jamais...
6 février 2019
115.000 clients de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Quadriga CX vont voir leurs bitcoin s’envoler en fumée. Les "affaires" arrivent régulièrement avec le Bitcoin, mais cette fois-ci la somme en jeu est un peu plus conséquente. Ce qui est bien avec les cryptomonnaies, c’est que tout est numérique. L’inconvénient étant que si vous perdez l’accès à votre portefeuille numérique, vous perdez tout. Un risque supplémentaire pour les détenteurs de Bitcoin en direct.
Bitcoin et autres crypto-devises : la flat tax s'applique avec une obligation de déclaration des comptes
16 novembre 2018
Alors que les crypto-devises sont en proie à de fortes chutes boursières (-14% pour le Bitcoin mercredi dernier en une seule séance), le gouvernement donne le coup de grâce en confirmant la soumission des plus-values réalisées sur les crypto-devises à la fiscalité des plus-values boursières, soit la flat tax. Une bonne et une mauvaise nouvelle pour les investisseurs friands de ce type d’actifs, à très hauts risques. A partir du 1er janvier 2019, les gains réalisés sur crypto-devises seront donc imposables à hauteur de 30%.
Méconnaissance financière : 53% des Français considèrent encore l'euro comme une monnaie faible
8 octobre 2018
Alors que l’euro s’échange actuellement à plus d’1,14 dollar américain, 53% des Français considèrent l’euro comme une monnaie faible, selon le dernier sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire Buzzpress France, fin septembre 2018. 67% des Français se disent même prêts à changer de monnaie. 75% des Français seraient prêts à supprimer l’argent physique pour plus de pouvoir d’achat. Des résultats plus que surprenant, montrant une fois de plus, si besoin était, la méconnaissance des Français en économie.
Liste noire des sites Internet au 28 août 2018 : forex, options binaires, biens divers, produits dérivés sur crypto-actifs
29 août 2018
Communiquée et mise à jour par l’AMF, la liste noire des sites Internet à fuir s’allonge au fil des semaines. L’ESMA, le gendarme de la course européen, a interdit toute activité sur les options binaires. Aucun particulier ne doit donc miser sur ce type d’instrument financier. Par ailleurs, la liste blanche des sites Web habilités à proposer des investissements sur des biens divers reste toujours aussi réduite.
Revolut Crypto : les crypto-monnaies à portée de tous chez Revolut. Une bonne idée ? Pas certain...
1er février 2018
Alors que le cours du bitcoin en dollar dévisse encore ce jour de plus de -8% en séance, après avoir perdu près de la moitié de sa valeur, sous les 10.000$, Revolut, la fintech innovante, souhaite répondre à cette frénésie totalement irrationnelle sur les crypto-monnaies. Revolut donne depuis ce jour, à tous ses clients, accès aux crypto-monnaies. Enjoy.
Néobanque Hush : une levée de fonds en monnaie virtuelle pour lancer des services de paiement en cryptomonnaies
23 janvier 2018
La boucle est bouclée. Hush, une néobanque orientée paiement en devises et en cryptomonnaies lance une levée de fonds en monnaie virtuelle auprès d’investisseurs cryptosensibles à partir de ce jour. La startup entend lever ainsi 10 millions d’euros, avant de demander son agrément dans la zone euro.
Le Bitcoin, l'Ethereum et le Ripple sont dans un bateau, le bitcoin tombe à l'eau, qui reste-t-il ?
17 janvier 2018
Personne ! Krach en cours pour le bitcoin, après de multiples mises en garde, ce qui devait arriver arriva. Le cours du bitcoin s’effondre et ce ne semble être qu’un début. Le cours en dollar de la cryptomonnaie s’affichait ce matin sous les 9.500$, en pleine déconfiture. Les autres cryptomonnaies ne sont pas mieux. Leur encadrement par différents États met un coup d’arrêt à la spéculation.
Le côté obscur du bitcoin et des crypto-devises bientôt confronté à la force de la BCE
3 janvier 2018
Avis de tempête pour le Bitcoin. La BCE n’a pas l’intention d’être polluée par les crypto-devises, qui n’en sont pas du reste, selon son point de vue. La sagesse de maître Mario Draghi pourrait bien faire des émules. Son disciple Ewald Nowotny lance la rébellion contre l’empire des crypto-devises, fin de l’anonymat sur les transactions et TVA devraient suffire à terrasser ces ennemis.
#Bitcoin : les demandes de régulations se multiplient, la bulle spéculative en passe d'éclater ?
18 décembre 2017
Nul doute que la bulle spéculative sur le Bitcoin va éclater, mais personne ne peut prédire quand cela va intervenir. Les conseils de prudence se multiplient, et les banquiers demandent l’intervention des régulateurs. La fête doit se terminer.
#Bitcoin : une entrée bien timide sur les marchés financiers des professionnels
11 décembre 2017
C’est dorénavant officiel, le bitcoin fait partie des actifs financiers. La bourse de Chigago (CBO) a ouvert un marché de contrats à termes (futures) sur le bitcoin. Les professionnels peuvent donc intervenir sur cet actif financier. Le bitcoin n’est plus réservé aux seuls investisseurs particuliers.