Le cours du baril de pétrole sous les 40$ (Brent)
Cela faisait plus de six années que le cours du baril de pétrole n’était plus passé sous les 40$. Le ralentissement économique mondial, ainsi que la hausse de la production, principaux responsables.
Service rédactionnel de FranceTransactions.com, guide indépendant de l’épargne. Vous souhaitez vous aussi contribuer au développement du guide indépendant de l’épargne ? Soumettre de nouvelles offres ? partagez vos points de vue ? Posez vos questions ? N’hésitez pas !
Follow @GuideEpargne
Cela faisait plus de six années que le cours du baril de pétrole n’était plus passé sous les 40$. Le ralentissement économique mondial, ainsi que la hausse de la production, principaux responsables.
La Bourse de Paris a cédé à la panique lundi dans le sillage des marchés asiatiques, perdant plus de 8% en séance avant de se reprendre en fin de journée, sur fond d’inquiétudes pour la croissance mondiale.
La Bourse de Paris ne parvenait pas à enrayer sa chute lundi après-midi, perdant plus de 8% après l’ouverture de Wall Street, dans le sillage de la débâcle des marchés asiatiques sur fond de craintes pour la croissance mondiale.
La Bourse de Paris perdait pied, lâchant brièvement plus de 5% lundi en début d’après-midi, très inquiète à l’approche de l’ouverture de Wall Street, à l’instar de l’ensemble des places boursières plombées par la dégringolade des marchés asiatiques.
Les principales Bourses européennes essuyaient de lourdes pertes lundi matin, plombées par la dégringolade des marchés asiatiques, les investisseurs s’inquiétant des conséquences du ralentissement chinois sur la croissance mondiale.
La Bourse de Paris chutait lourdement lundi matin (-2,70%), touchée de plein fouet par la débâcle des marchés asiatiques, en raison des vives inquiétudes quant au ralentissement de la croissance chinoise.
La ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, a lancé samedi à Bonifacio (Corse-du-Sud) un appel à la mobilisation pour tenter de régler le difficile problème des déchets dans l’île.
La Bourse de Paris a une nouvelle fois perdu beaucoup de terrain vendredi (-3,19%), concédant sa quatrième séance de baisse consécutive, le ralentissement économique chinois suscitant des doutes sur la croissance mondiale.