La Bourse de Paris met fin à une série de hausses (-0,75%)
La Bourse de Paris a terminé en baisse jeudi (-0,75%), après cinq séances consécutives de gain, fragilisée par des indicateurs d’activité décevants en zone euro.
Service rédactionnel de FranceTransactions.com, guide indépendant de l’épargne. Vous souhaitez vous aussi contribuer au développement du guide indépendant de l’épargne ? Soumettre de nouvelles offres ? partagez vos points de vue ? Posez vos questions ? N’hésitez pas !
Follow @GuideEpargne
La Bourse de Paris a terminé en baisse jeudi (-0,75%), après cinq séances consécutives de gain, fragilisée par des indicateurs d’activité décevants en zone euro.
Le Crédit agricole de Lorraine (CAL) a été condamné jeudi à Metz pour démarchage illicite et irrégularités dans une affaire d’emprunts immobiliers en francs suisses mais remboursables en euros, qui se sont avérés ruineux pour plusieurs dizaines d’investisseurs.
Les logements collectifs vont bénéficier d’une dérogation de trois ans supplémentaires, soit jusqu’au 1er janvier 2018, avant de devoir se conformer aux exigences de la règlementation thermique 2012, a annoncé jeudi le Premier ministre.
Quelque 13.200 nouveaux agriculteurs se sont installés en 2013, soit 750 de plus que l’année précédente, selon la Mutualité sociale agricole, un chiffre en hausse mais qui ne permet pas de renouveler la population agricole en déclin.
La Bourse de Paris a rapidement baissé la tête jeudi matin (-0,70%) après des premiers pas à l’équilibre, affectée par la publication d’un nouveau recul de l’activité du secteur privé en France.
Les ventes de logements neufs par les promoteurs ont reculé de 11,2% au troisième trimestre sur un an, selon les chiffres publiés jeudi par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), qui s’alarme de la lenteur de la mise en oeuvre des mesures de relance annoncées.
L’action Casino perdait plus de 4% jeudià la Bourse de Paris, après avoir été contraint d’accepter un prix d’introduction inférieur à ses attentes pour l’entrée de sa filiale Cnova sur la Bourse américaine Nasdaq.
L’action du groupe de services pétroliers CGG décollait de près de 22% jeudi matin à la Bourse de Paris après la proposition de rachat qu’elle a repoussé de son concurrent Technip pour 1,5 milliard d’euros.