Acquisition

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Acquisition : 35 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Gestion d'actifs : Amundi acquiert Pioneer, filiale d'UniCredit, pour 3,5 mds EUR
4 août 2020
La société de gestion d’actifs française Amundi a annoncé lundi dans un communiqué avoir conclu le rachat de la filiale Pioneer Investments de la banque italienne UniCredit, pour un montant de 3,545 milliards d’euros.
Bourse : Euronext séparé du marché de dérivés Liffe début mars (Cerutti)
4 août 2020
Le groupe boursier américain ICE devrait obtenir les autorisations début mars pour séparer le marché de dérivés Liffe d’Euronext, afin d’introduire en Bourse ce dernier d’ici la fin du premier semestre, a indiqué mercredi Dominique Cerutti, directeur général d’Euronext.
La Caisse d'Epargne achète la plus haute tour de Lyon
4 août 2020
La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes a acquis la future plus haute tour de Lyon, qui doit culminer à 200 mètres et sera livrée fin 2015, pour y installer son siège social, a annoncé lundi la mairie de Lyon, sans préciser le montant de la transaction.
Gestion de patrimoine : Crédit Mutuel Arkéa prend 45% de Primonial
4 août 2020
Le Crédit Mutuel Arkéa s’est renforcé dans la gestion de patrimoine, en acquérant 45% du groupe Primonial, selon un communiqué publié mardi.
BPCE veut faire évoluer son dispositif pour ses banques d'outre-mer en zone euro
4 août 2020
Le groupe bancaire BPCE (Banque Populaire-Caisse d’Epargne) envisage de faire évoluer son dispositif en outre-mer, en faisant passer trois établissements de sa filiale BPCE IOM à la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse (CEPAC), selon un communiqué publié mercredi.
Sapin se veut rassurant sur le projet d'absorption de la Banque de la Réunion par la CEPAC
4 août 2020
Michel Sapin a assuré mercredi que le projet d’acquisition de la Banque de la Réunion par la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse (CEPAC), filiale du groupe bancaire BPCE (Banque populaire-Caisse d’Epargne), était susceptible d’avoir des impacts bénéfiques.
BPCE réorganise son dispositif en outremer
4 août 2020
Le groupe bancaire BPCE a annoncé mercredi avoir signé l’accord lui permettant de céder les parts de sa filiale BPCE IOM dans plusieurs banques d’Outremer à la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse(CEPAC) qui souhaite les fusionner.
Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse a finalisé le rachat de 3 banques d'outre-mer de BPCE
4 août 2020
La Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse (CEPAC) a finalisé le rachat de l’intégralité des participations de BPCE dans trois banques d’outre-mer, réalisé afin de devenir un acteur bancaire de référence dans ces territoires, selon un communiqué publié vendredi.
Groupama récupère 517 M EUR en sortant du capital de SocGen
4 août 2020
L’assureur mutualiste Groupama a récupéré 517 millions d’euros en soldant sa participation dans la Société Générale, qui représentait environ 1,9% du capital, a-t-il indiqué mardi dans un communiqué.
Bourse : projet de retrait obligatoire des actions d'Outremer Telecom (AMF)
4 août 2020
Le titre de l’opérateur télécoms Outremer Telecom, détenu par le fonds Axa Private Equity, était suspendu vendredi à la Bourse de Paris à la demande du régulateur des marchés, qui a annonc
Bourses : ICE et NYSE Euronext espèrent boucler leur fusion le 4 novembre
16 juillet 2020
Les opérateurs boursiers NYSE Euronext et ICE ont annoncé jeudi qu’ils espéraient boucler leur fusion le 4 novembre, dans deux communiqués identiques.
Compensation dérivés : Euronext délaisse le LSE et choisit l'américain ICE
20 mai 2020
Le groupe boursier Euronext a annoncé lundi avoir signé un accord avec l’Intercontinental Exchange pour la compensation de ses produits dérivés et les marchés de matières premières, ce qui mettra fin aux accords avec LCH Clearnet SA.
Bourse d'Oslo : Euronext surenchérit sur l'offre du Nasdaq
22 mars 2020
L’opérateur boursier paneuropéen Euronext a ajusté son offre d’acquisition de la Bourse d’Oslo, également convoitée par l’opérateur américain Nasdaq, proposant désormais un prix de 158 couronnes norvégiennes (16,11 euros) par action, contre 145 couronnes précédemment (14,79 euros), a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.
Groupama achète un assureur vie en Bulgarie
31 octobre 2019
L’assureur mutualiste Groupama a annoncé jeudi l’acquisition par sa filiale bulgare d’une société d’assurance vie, Express Life insurance.
Capgemini dépose son projet d'OPA amicale sur Altran auprès de l'AMF
23 septembre 2019
Le géant informatique Capgemini a déposé lundi auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) son projet d’OPA amicale sur le champion français de l’ingénierie Altran, confirmant les 14 euros par action annoncés en juin, et espère finaliser le rachat d’ici à la fin 2019.
Groupe Bertrand (Quick, Burger King...) va lancer une OPA sur Groupe Flo
6 août 2019
Le Groupe Bertrand (Quick, Burger King...) a annoncé son intention de lancer une offre publique d’achat sur Groupe Flo, dont il est l’actionnaire de contrôle, après avoir acquis un bloc de 6,2% auprès d’Amiral Gestion, ce qui porte sa participation à 77,2% du capital.
BNP Paribas cède encore des titres SBI Life en Inde, plus-value de 300 M EUR
29 mars 2019
Le groupe bancaire BNP Paribas a annoncé vendredi une nouvelle cession de titres de la société indienne d’assurance vie SBI Life, avec à la clé une plus-value nette d’impôt d’environ 300 millions d’euros au premier trimestre.
Euronext déterminé à acquérir la Bourse d'Oslo, convoitée aussi par le Nasdaq
4 février 2019
L’opérateur boursier paneuropéen Euronext s’est dit lundi déterminé à acquérir la Bourse d’Oslo, dont le conseil d’administration a apporté son soutien à l’offre concurrente de l’américain Nasdaq et s’est dit prêt à étudier les diverses options pour ajuster son offre.
Hôtellerie : AccorHotels relève le prix de son OPA sur le Polonais Orbis
10 janvier 2019
Le groupe AccorHotels a annoncé jeudi qu’il relevait le prix de son offre publique d’achat (OPA) sur le groupe hôtelier polonais Orbis, portant le montant total de l’opération à environ 482 millions d’euros, contre 442 millions d’euros auparavant.
Offre d'achat d'Euronext : la Bourse d'Oslo invite d'autres acteurs à se manifester
4 janvier 2019
Le conseil d’administration de la Bourse d’Oslo a invité vendredi d’autres acteurs intéressés par une montée à son capital à se manifester, après qu’Euronext a émis fin décembre une offre publique d’achat de 625 millions d’euros sur l’opérateur.
Acquisition : 35 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |