ADP

Logo ADP (Aéroports de Paris)
Groupe ADP, anciennement Aéroports de Paris, est une entreprise française qui construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires.
ADP / transport aérien : l'activité plafonne à 12% de ses capacités, le secteur se meurt à petit feu
Nouveau !
9 octobre 2020
Tout le secteur aérien est en train de mourir à petit feu, a déclaré jeudi sur BFM Business le PDG d’ADP Augustin de Romanet, en pressant les pouvoirs publics à autoriser les tests de Covid-19 dans les aéroports.
Privatisation d'ADP (ex Aéroports de Paris) : mal en point, la société ne sera pas privatisée avant au moins 2022
30 juin 2020
La privatisation d’Aéroports de Paris (ADP) n’est pas d’actualité et il est "probable" qu’elle n’intervienne pas avant 2022, a déclaré mardi Bruno Le Maire.
ADP (Aéroports de Paris) : le chiffre d'affaires 2020 attendu en très lourde chute (-50% par rapport à 2019)
30 juin 2020
Sans surprise, avec une activité 2020 réduite de -60% par rapport à 2019, ADP devrait connaître une chute de son chiffre d’affaires historique. La réouverture de l’aéroport d’Orly le 26 juin est un petit ouf de soulagement, juste avant l’été. Dans un entretien accordé au JDD, le patron d’ADP explique qu’Orly ne retrouvera son niveau d’activité d’avant crise, qu’en 2022 ou en 2023.
Groupe ADP : le trafic aérien ne reviendra à 50% de son niveau normal qu'à l'automne
13 mai 2020
Le plan d’économie de Groupe ADP, gestionnaire des aéroports parisiens, a été réévalué à 450 millions d’euros, a annoncé mardi son PDG Augustin de Romanet, estimant que le trafic devrait retrouver environ la moitié de son niveau normal à l’automne seulement.
COVID19 / Faillite : Air France-KLM est au bord du gouffre, demande l'aide d'urgence de l'Etat
12 avril 2020
Les faillites vont se compter par dizaine de milliers dans les semaines à venir. Le confinement, tel que pratiqué par nombre de pays dont la France, met l’économie pratiquement à l’arrêt. 8 millions de Français sont au chômage partiel, soit 40% des salariés en France. Pour les indépendants, la situation est encore plus dramatique. Les grandes compagnies touchées de plein fouet par le confinement mondial, telles que Air France, sont au bord de la faillite.
Privatisation d'ADP (Aéroport de Paris) : sans surprise, échec du projet de référendum
26 mars 2020
Le Conseil constitutionnel a constaté officiellement jeudi l’échec du projet de référendum sur la privatisation du groupe Aéroports de Paris (ADP) qui n’a pas obtenu en neuf mois le soutien de 10% des électeurs exigé pour être validé.
Privatisation d'ADP : aucune décision prise avant mi-mars 2020
9 décembre 2019
Le gouvernement ne prendra aucune décision sur la privatisation d’Aéroports de Paris jusqu’à la fin de la collecte des signatures pour l’organisation d’un référendum, a déclaré dimanche Bruno Le Maire sur France 3.
Privatisation de la FDJ : ce succès important est une mauvaise nouvelle pour les particuliers
17 novembre 2019
Les Français ont souscrit d’ores et déjà pour 1 milliard d’euros pour la mise en Bourse de la Française des Jeux a annoncé ce jour Bruno Le Maire. Une nouvelle pas si bonne que cela pour les petits porteurs. Leurs ordres ne seront pas servis en intégralité, avec de plus, un prix en haut de fourchette.
ADP : Trafic des aéroports parisiens en hausse de +1,5% en août
16 septembre 2019
Le trafic des aéroports parisiens a enregistré en août une hausse de 1,5% sur un an, avec 10,4 millions de passagers et une belle progression à Paris-Charles-de-Gaulle (CDG) qui compense un recul à Orly, en travaux, a annoncé Groupe ADP lundi.
Privatisations d'ADP, FDJ, Engie : le Conseil Constitutionnel les valide, dans le cadre de la loi PACTE
17 mai 2019
Sans surprise, le Conseil Constitutionnel a validé le projet de loi Pacte, après quatre recours de parlementaires, les privatisations envisagées, d’Aéroports de Paris (ADP), ainsi que celui de la Française des Jeux (FDJ), tout comme la privatisation partielle d’Engie (cession des parts détenues encore par l’État). Cette validation fait suite au feu vert donné à une proposition de référendum d’initiative partagée (RIP) soutenue par plusieurs partis d’opposition sur la privatisation d’ADP.
Privatisation du groupe ADP (Aéroports de Paris) : RIP (référendum d'initiative partagée), un enterrement en classe business
9 mai 2019
Le Conseil constitutionnel a donné son feu vert jeudi à la proposition de référendum d’initiative partagée (RIP) de parlementaires opposés à la privatisation d’Aéroports de Paris, ouvrant la voie à la poursuite d’un long processus, inédit, pouvant conduire à la consultation de la population.
Privatisation d'Aéroports de Paris : l'Assemblée Nationale confirme une nouvelle fois son accord
15 mars 2019
Après environ neuf heures de débats acharnés, l’Assemblée nationale a donné jeudi un nouveau feu vert à la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP), voulue par le gouvernement mais vivement contestée par les oppositions.
L'Etat va vendre une partie d'ADP
30 mai 2013
Le gouvernement s’apprête à vendre 10 millions d’actions Aéroports de Paris (ADP) contre 700 millions d’euros. Détails...