Bruno Le Maire

©stock.adobe.com
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances
Liste des ministres du gouvernement de Jean-Pierre CASTEX
10 juillet 2020
Nommé premier ministre le 3 juillet dernier, Jean-Pierre CASTEX a donc dévoilé, comme annoncé, le lundi 6 juillet la composition de son gouvernement. Liste des 31 ministres.
Réforme des retraites 2020 : Bruno Le Maire favorable à la conférence de financement proposée par la CFDT
6 janvier 2020
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire s’est dit lundi favorable à l’organisation d’une conférence de financement comme proposé par la CFDT.
France : croissance attendue du PIB de +1.3% en 2019, tout comme en 2020
5 janvier 2020
Le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, dit s’attendre à une croissance du PIB de 1,3% cette année et l’an prochain. La grève débutée le 5 décembre dernier ne devrait pas freiner la croissance du pays, mais le temps du compromis est venu.
Finance verte : une stratégie financière définie mi-2020 pour en finir avec le charbon
2 juillet 2019
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, a organisé une réunion avec les représentants de la place financière de Paris le 2 juillet pour lancer une nouvelle étape de son engagement en faveur du climat.
Frais bancaires : les banques tiennent leurs engagements, aucune hausse constatée en 2019
20 juin 2019
Les engagements pris par les banques, le 11 décembre 2018, devant le président de la République, en matière de gel des tarifs bancaires, de plafonnement des frais d’incidents bancaires pour la clientèle en situation de fragilité financière, ainsi que de financement de la transition énergétique sont respectés. L’Observatoire des tarifs bancaires a constaté qu’aucune ligne tarifaire applicable aux particuliers n’avait connu d’augmentation en 2019, certaines lignes ayant même connu des baisses.
Impôts 2019 : baisse moyenne de 440€ pour les deux-tiers des foyers fiscaux, selon Bruno Le Maire
9 avril 2019
En écho au Premier Ministre, souhaitant répondre favorablement à l’exaspération fiscale des Français, Burno Le Maire a confirmé que la baisse des impôts était déjà en marche. L’économie étant de 440€ en moyenne pour près de 66% des foyers fiscaux a-t-il précisé ainsi sur France Info.
Baisse des impôts pour les classes moyennes, pas un canular du 2 avril pour Bruno Le Maire
3 avril 2019
Les Français ont posté 186.699 propositions sur le site du grand débat. Rétablissement de l’ISF, réindexation des retraites, meilleure progressivité de l’impôt sur le revenu, suppression de la hausse de la CSG... Les députés ont égrené les mesures fiscales dans la nuit de mardi à mercredi, lors de la poursuite des débats sur le grand débat à l’Assemblée.
Surfacturation des frais de découverts : Banque Populaire et Caisse d'Épargne épinglées par 60 millions de consommateurs
28 septembre 2018
Le groupe BPCE (regroupant les Banques Populaires et les Caisses d’Épargne) est épinglé par l’association 60 millions de consommateurs. Les banques du groupe feraient payer indûment des frais d’incidents bancaires sous certaines conditions à leurs clients. Cette volonté à été confirmée par BPCE. Les autorités de contrôle auront donc tout le loisir de faire la part des choses. L’affaire étant suffisant préoccupante pour que le ministre Bruno Le Maire se fende d’un communiqué demandant la saisie du dossier par l’ACPR, le gendarme des banques.
Loi de Finances 2019 (#PLF2019) : baisse d'impôts historique et promesse d'un pouvoir d'achat en hausse, rêve ou réalité ?
25 septembre 2018
Une nouvelle prospérité, rien que cela. Le gouvernement a présenté hier son projet de Loi de Finances 2019 et les superlatifs étaient de sortie. Une baisse d’impôts historique, enfin la plus importante depuis ces 10 dernières années. Le retour du pouvoir d’achat à la hausse, ce serait tout l’enjeu de ce nouveau projet de Loi de Finances pour l’année 2019. Le gouvernement a promis de redonner du pouvoir d’achat aux ménages. Ces promesses vont-elles être suivies d’actes ? Les contraintes budgétaires permettent d’en douter.
Brexit : Paris, ville candidate pour accueillir l'Autorité Bancaire Européenne (ABE).
2 août 2017
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, a présenté la candidature de Paris pour accueillir l’Autorité Bancaire Européenne (ABE).