calcul assurance-vie

Fonds euros : entre performance avec frais et moindre rendement mais sans frais, comment choisir ?
28 juin 2020
Comment choisir pour un placement entre un contrat d’assurance-vie, doté d’un fonds en euros performant, mais avec des frais sur versement, et un second contrat d’assurance-vie, sans frais sur les versements, mais dont le fonds en euros est moins rémunérateur ? Sur quel contrat ai-je intérêt à verser mon argent ? Petits calculs entre épargnants.
Impact des frais sur versements sur le rendement de vos placements
16 juin 2020
Les frais sur versements viennent plomber le rendement de vos placements. Mais de combien ? Si les épargnants arrivent à évaluer facilement l’impact des frais sur versements lors du versement initial, il est plus délicat d’en connaître l’ampleur lors de versements réguliers. Un manque à gagner global sur la durée le plus souvent conséquent. Simulateur en libre accès.
Simulation assurance-vie, quel capital aurais-je constitué au bout de X années ?
3 décembre 2019
Les épargnants se posent souvent cette question. Si je place X mille euros sur un contrat d’assurance-vie, puis 200€ tous les mois, pendant 8 ou 15 ans, selon ma répartition adaptée à mon profil de risque, entre fonds euros et unités de compte, quel serait alors mon capital constitué au terme de mon horizon de placement ?