Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Chèque Vacances

Les chèques vacances sont utilisables toute l’année pour des prestations en France (y compris les départements et régions d’Outre-Mer) et à destination des pays de l’Union Européenne, auprès de 200.000 professionnels acceptant les chèques vacances. Les chèques vacances sont gérés par l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV).
Chèque Vacances ANCV © ANCV
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Chèques vacances : pour qui ?

Les chèques vacances sont pour tout le monde. Allocataires de la CAF (sous conditions), retraités (sous conditions), salariés (via un CE notamment) et fonctionnaires (sous conditions).

Chèques vacances : 4,62 millions de bénéficiaires

Les chèques-vacances sont valables 2 ans. En cas de non-utilisation des chèques avant la date de fin de validité, vous avez la possibilité de les échanger. Vous avez 3 mois à compter de la date de fin de validité pour le faire. La demande s’effectue sur le site de l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV).

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.