Défense

Pentagone français : le parquet financier requiert un procès pour sept mis en examen
17 avril 2019
Le parquet national financier (PNF) a requis un procès devant le tribunal correctionnel pour sept mis en examen dans l’enquête sur des soupçons de corruption et de favoritisme lors de l’attribution du nouveau bâtiment du ministère de la Défense, le Balardgone, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Armées : Parly s'attaque à la maintenance des blindés
23 juillet 2018
La ministre des Armées Florence Parly a annoncé lundi une réorganisation de la maintenance de l’armée de Terre afin d’en accroître la disponibilité, de l’ordre de 62% aujourd’hui, en augmentant largement le recours au secteur privé.
Budget 2015 : la carte du combattant attribuée après quatre mois en opérations extérieures
6 octobre 2014
La carte du combattant, qui donne lieu à divers avantages sociaux, sera attribuée à partir de 2015 à tous les militaires ayant servi pendant au moins quatre mois en opération extérieure, selon le projet de budget présenté par le secrétariat d’Etat aux Anciens combattants.
Pentagone français : dépôt de plainte contre Le Canard enchaîné
18 mars 2013
Bouygues annonce des poursuites contre Le Canard Enchaîné pour avoir écrit que le groupe pourrait être impliqué dans d’éventuels faits de corruption en marge de l’attribution du chantier du futur Pentagone français...
Balard : le ministère pas officiellement informé d'une enquête
18 mars 2013
Le porte-parole de la Défense indique que le ministère n’a pas été officiellement informé de l’existence d’une procédure judiciaire sur les conditions d’attribution du chantier du futur siège du ministère à Paris...
Pentagone français : le parquet dément avoir informé Bouygues
18 mars 2013
Le parquet de Paris a démenti jeudi avoir informé Bouygues sur l’enquête ouverte pour corruption sur les conditions d’attribution du chantier du futur Pentagone français, détails...
Immobilier Paris : Bertrand Delanoë s'en prend au projet du Pentagone français
18 mars 2013
Jeudi 5 janvier 2012, le maire de Paris Bertrand Delanoë s’est dressé contre le projet de pentagone français qui empêcherait selon lui la construction de 500 logements à Paris. Explications...
Bouygues satisfait du rejet du recours de Paris pour le Pentagone à la française
28 février 2013
Le groupe Bouygues s’est félicité mercredi du rejet par le tribunal administratif de Paris, le 22 février, du recours de la ville de Paris contre le permis de construire délivré par l’Etat pour le futur Pentagone à la française à Balard (XVe arrondissement).
Pentagone à la française : Le Drian cherche une solution avec Paris
2 août 2012
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a écrit au maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) pour lui dire qu’il cherche une solution au conflit qui oppose le ministère à la Ville dans le cad
Pentagone Français : Hervé Morin monte aux créneaux
18 janvier 2012
L’ex-ministre de la Défense Hervé Morin, a assuré n’avoir jamais eu connaissance de la moindre infraction concernant le projet immobilier du Pentagone Français. Détails...
Immobilier-Défense : Les socialistes à l'assaut du projet Balard
8 décembre 2011
Dans un communiqué publié mercredi 7 décembre, deux membres de l’équipe de campagne de François Hollande dénoncent le manque de clarté sur le projet immobilier Balard où sera construit le nouveau ministère de la Défense. Explications...
Commerces et logements sociaux en attente de terrains militaires en Polynésie
Des projets commerciaux et de logements sociaux en Polynésie française sont suspendus au feu vert de Bercy sur la cession de terrains militaires désaffectés, un dossier que le ministère des Outre-mer aimerait voir résolu d’ici la fin de l’année.
Carcassonne : 10 ex-chefs du 3e RPIMA s'inquiètent d'une fermeture
Dix anciens commandants du 3e Régiment de parachutistes d’infanterie de marine de Carcassonne viennent d’écrire au ministre de la Défense pour le presser d’épargner ce régiment prestigieux de 1.200 hommes en cas de dissolutions d’unités liées aux économies budgétaires.
Toulouse-Francazal : appel d'offres infructueux pour la reconversion de l'ex-base
L’appel d’offres en vue de la cession de 38 hectares de l’ex-base aérienne de Toulouse Francazal en vue d’une reconversion économique a été déclaré infructueux vendredi, a annoncé la préfecture de Haute-Garonne dans un communiqué.
Balardgone : En appel contre Bouygues, le Canard défend le sérieux de son enquête
Le Canard Enchaîné a de nouveau défendu mercredi, en appel face à Bouygues, l’enquête qui l’avait amené à faire état en 2011 de soupçons de corruption sur l’attribution du chantier du Pentagone français remporté par le géant du BTP.
Balardgone : Bouygues débouté en appel de poursuites contre le Canard
Le groupe Bouygues aété débouté mercredi en appel de ses poursuites contre le Canard Enchaîné, qui avait évoqué en 2011 des soupçons de corruption sur l’attribution du chantier du Pentagone français remporté par le géant du BTP.
L'Assemblée vote, sans changement, le budget 2015 de la Défense
L’Assemblée nationale a adopté mercredi, sans modification malgré une tentative des écologistes visant la dissuasion nucléaire, les crédits alloués à la Défense dans le projet de budget 2015, synonymes de cure d’austérité aux yeux de la droite.
Pentagone français : mise en examen d'un chef de service chez Bouygues
Un chef de service du groupe de BTP Bouygues, aété mis en examen jeudi dans une enquête sur des soupçons de corruption et de favoritisme lors de l’attribution du nouveau ministère de la Défense, le Balardgone, a-t-on appris de sources judiciaire et proche du dossier.
Opérations extérieures, point d'indice, hébergement d'urgence : rallonge de 1,7 milliard d'euros pour 2016
Le gouvernement compte débloquer environ 1,7 milliard d’euros supplémentaires en 2016 pour financer des surcoûts d’opérations militaires ou des dépenses dans l’Education, aux termes d’un décret d’avance présenté mercredi à la commission des Finances de l’Assemblée, qui a donné son feu vert.