Dette souveraine

Dette souveraine : 56 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

Loi de Finances 2020 : 205 milliards d'euros à emprunter, aucune réduction de dépenses
14 novembre 2019
Le projet de loi de finances pour 2020, qui sera examiné dans l’hémicycle du Sénat à majorité de droite à partir de la semaine prochaine, "est clairement le budget du renoncement", a affirmé jeudi le rapporteur général Albéric de Montgolfier (LR).
Perspectives de l'Union Bancaire Privée pour 2019 : opportunités et menaces dans un monde désynchronisé
4 décembre 2018
Alors qu’un certain nombre de signaux laissent envisager une bonne tenue des marchés en 2019, la fragmentation de l’économie mondiale sera le thème dominant de l’année à venir.
Crise financière : Les solutions pour protéger votre épargne
11 août 2017
En ces temps de crise financière, investir est de plus en plus incertain, alors comment faire pour protéger son épargne sans risque ? Le guide indépendant de l’épargne vous donne quelques pistes...
Dette française : la Cour des Comptes lance une nouvelle alerte, 2.200 milliards d'euros
8 février 2017
40% de la baisse de la charge de la dette due aux seules conditions de marché Après le Conseil constitutionnel, c’est au tour de la Cour des Comptes de ramener le gouvernement à la réalité des chiffres. L’accroissement du déficit escompté de 2.7% sur 2017 ne sera pas tenable. Les seuls positifs obtenus sur le poids de la dette française était liée aux conditions favorables de marché. Ainsi, pas moins de 40% de l’allègement du poids du paiement des intérêts de la dette (...)
Retraite : Gel des pensions jusqu'en 2015, Gel des salaires des fonctionnaires, la Valls des milliards continue
22 avril 2014
Nos politiques de tous bords ne jurent que par dizaines de milliards, de vrais magnas de la finance ! A un détail près, ils n’évoquent que des milliards de pertes... A la recherche des 50 milliards d’économies qui ne vont strictement rien résoudre...
Plan de 50 milliards d'économie : un désastre social et économique pour Dupont-Aignan
20 avril 2014
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, a dénoncé dimanche sur France 3 « la violence inouïe » du plan d’économies de 50 milliards d’euros du gouvernement, qui va aboutir selon lui à « un désastre social et économique ».
Réduire les déficits : un impératif pour Manuel Valls
3 avril 2014
Le Premier ministre Manuel Valls a déclaré mercredi qu’il n’y avait "pas d’autres choix" que de "réduire les déficits publics", y voyant une "question de crédibilité" pour la France. "Réduire les déficits, il n’y a pas d’autres choix, c’est une question de crédibilité pour la France. Notre dette, nous devons la maîtriser, sinon nous perdons notre souveraineté nationale", a-t-il estimé, précisant qu’il fallait, "en même temps", "préserver ces (...)
Déficit français : déjà 2 sursis, rappelle Bruxelles, la France tentée de répondre : jamais 2 sans 3 !
1er avril 2014
La France a déjà bénéficié deux fois d’un délai pour ramener son déficit public dans les clous européens, a rappelé mardi le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn, la pressant d’agir pour stabiliser ses finances publiques. Les Français seront tenté de répondre, jamais deux sans trois...
Déficit public 2013 : -4,3% du PIB, 87,6 milliards de dettes supplémentaires en 1 an
31 mars 2014
L’objectif du gouvernement de maîtrise des dépenses de l’Etat est un échec. Avec 4,3% de déficit du PIB en 2013 au lieu de 4,1%, la France a encore augmenté ses dépenses de fonctionnement de 2%...
Dette de l'Etat : Où seront les 50 milliards d'économies ?
10 février 2014
L’Etat est parti à la recherche des 50 milliards d’euros d’économies. Jusqu’alors, les gouvernements successifs nous ont vendu des dépenses prévues non effectuées, comme une source d’économie, mais cette fois-ci, il faudra trouver de réelles économies... Pas si facile.
Poids de la dette : L'Etat mis à la diète, réduction des dépenses de 50 milliards d'euros d'ici 2017
23 janvier 2014
L’objectif pour le gouvernement est de faire maigrir les dépenses de l’Etat de 50 milliards d’euros sur les 3 années à venir. Alors que beaucoup espéraient un régime plus sévère, avec ce même objectif sur une année seulement, cet objectif de réduction des dépenses publiques semble davantage réaliste.
Dette des Etats : 2014, le retour de la hausse des taux d'intérêts
29 décembre 2013
La suspension des injections massives de liquidités de la Fed signe la reprise du marché des dettes des Etats via les banques centrales. Les taux d’intérêt devraient être en forte hausse sur 2014, pour retrouver des niveaux de 2011. La France pourrait subit de plein fouet cette remontée des taux, avec ce déficit toujours pas enrayé.
La BCE gagne de l'argent grâce à la crise de la dette
22 février 2013
L’année dernière, la BCE a enregistré un gain de 1,1 milliard d’euros d’intérêts sur la dette souveraine des pays aidés. Détails...
Dette des Etats : Le FESF emprunte 3 milliards d'euros à 2,50% sur 15 ans pour l'Irlande et le Portugal
23 octobre 2012
L’Union européenne a emprunté mardi 3 milliards d’euros d’obligations à échéance 15 ans, opération qui a rencontré une demande soutenue et dont le produit servira à prêter un milliard à l’Irlande et deux au Portugal, a indiqué à l’AFP la banque HSBC, chef de file de l’émission.
Mécanisme Européen de Stabilité (MES)
12 septembre 2012
Le MES (Mécanisme Européen de Stabilité) est un dispositif de sauvetage européen qui prendra la forme d’une institution internationale venant au secours des états de la zone euro en difficultés. Une véritable avancée pour la gouvernance financière européenne. Détails...
Crise de la dette : l'Italie n'a pas de botte secrète face à la récession
18 juillet 2012
L’Italie devra faire face à une récession plus importante que prévue. La Banque d’Italie a revu ses prévisions de croissance à la baisse, tablant désormais sur un repli du Produit intérieur brut (PIB) de 2% en 2012 et de 0,2% en 2013, a-t-elle indiqué mardi.
Crise de la dette : Mission impossible pour la Grèce
18 juillet 2012
Aucune chance d’y parvenir ! Telles sont les termes employés par Pasok, leader de l’un des trois partis au pouvoir, en parlant de l’effort d’économie de 11,5 milliards d’euros à effectuer sous deux ans.
Fonds obligataire : quelle tendance au 2e trimestre ?
10 juillet 2012
Avec les remous qui agitent la finance internationale depuis de nombreux mois, la situation sur les marchés obligataires évolue constamment. Retour sur les tendances du deuxième trimestre 2012...
Première historique / Obligations d'Etat : La France emprunte à des taux négatifs !
9 juillet 2012
La France rejoint le club très fermé des pays empruntant à des taux négatifs ! Une première historique marquant l’attrait des investisseurs pour la dette française... Décryptage.
Redressement des comptes publics : Les Français prêts à faire faire des efforts aux plus riches !
9 juillet 2012
Déficit abyssal de l’Etat : Une majorité de Français se dit prête à participer au redressement des comptes publics, mais choisit comme première piste pour y parvenir une augmentation de l’impôt pour les plus riches...
Dette souveraine : 56 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |