DIC

Le DIC, pour Document d’Information Clés, est disponible pour tous les produits d’investissement packagés et basés sur une assurance (PRIIPs en anglais), c’est-à-dire des produits qui permettent d’investir sur des actifs (actions, obligations, immobilier…) dont la valeur fluctue et que l’investisseur n’achète pas directement. A l’instar des SCPI et des unités de compte en assurance-vie.
Lettre sur l'épargne et les placements - Octobre 2018
2 octobre 2018
Assurance-vie : le contrat en OR. Fonds eurocroissance : où en sommes-nous ? ISR ? vous avez dit ISR ? Comme c’est ISR... Documents réglementaires : DIC et DICI sont sur un bateau. Hausse des prix au 1er octobre, des mauvaises mais surtout des bonnes nouvelles. Offres promos : la fête chez AltaProfits. Frais bancaires : la fête chez BPCE !
DIC - Document d'Information Clés, pour vos SCPI, unités de compte
2 octobre 2018
Le DIC (Document d’Information Clés, ou KID en anglais pour Key Information Document) est le nouveau document officiel qu’il est impératif de consulter afin d’investir. Il complète le dispositif d’ores et déjà mis en place avec le document nommé DICI (et non DIC), obligatoire sur les OPC (fonds). Le DIC concerne de son côté tous les placements dits packagés, à l’instar des SCPI, des unités de compte des contrats d’assurance-vie, etc.