DICI

Le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI). document à lire impérativement avant tout investissement sur le produit concerné, tous les fonds OPC (FCP et SICAV). Ce DICI vous indique Le format standardisé du DICI vous permet d’obtenir une information claire et synthétique. Son but est de mettre à votre disposition tous les éléments nécessaires à une meilleure compréhension et de vous aider à la comparaison des différents fonds français ou européens.
L’affichage du niveau de risque et de rendement du produit sur une échelle allant de 1 à 7 vous permet de prendre facilement conscience du risque du produit.Le DICI affiche les frais courants réellement prélevés l’année précédente (les différents frais de gestion et de fonctionnement de l’OPC) ainsi que les frais d’entrée maximaux (négociables) et les éventuels frais de sortie. Cela vous offre une vision plus précise.
Lettre sur l'épargne et les placements - Octobre 2018
2 octobre 2018
Assurance-vie : le contrat en OR. Fonds eurocroissance : où en sommes-nous ? ISR ? vous avez dit ISR ? Comme c’est ISR... Documents réglementaires : DIC et DICI sont sur un bateau. Hausse des prix au 1er octobre, des mauvaises mais surtout des bonnes nouvelles. Offres promos : la fête chez AltaProfits. Frais bancaires : la fête chez BPCE !
DIC - Document d'Information Clés, pour vos SCPI, unités de compte
2 octobre 2018
Le DIC (Document d’Information Clés, ou KID en anglais pour Key Information Document) est le nouveau document officiel qu’il est impératif de consulter afin d’investir. Il complète le dispositif d’ores et déjà mis en place avec le document nommé DICI (et non DIC), obligatoire sur les OPC (fonds). Le DIC concerne de son côté tous les placements dits packagés, à l’instar des SCPI, des unités de compte des contrats d’assurance-vie, etc.
DICI - Document d'Information Clé pour les Investisseurs
2 octobre 2018
Le DICI est le premier document réglementaire de synthèse concernant les OPC (fonds). Pour tous les produits d’investissements packagés, le DIC (et non le DICI) est désormais obligatoire. Le DICI permet de comparer de façon synthétique plusieurs fonds entre eux, notamment en termes de profil de risque et de frais.