Entreprises

Entreprises : 205 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Bourse d'Oslo : Euronext surenchérit sur l'offre du Nasdaq
22 mars 2020
L’opérateur boursier paneuropéen Euronext a ajusté son offre d’acquisition de la Bourse d’Oslo, également convoitée par l’opérateur américain Nasdaq, proposant désormais un prix de 158 couronnes norvégiennes (16,11 euros) par action, contre 145 couronnes précédemment (14,79 euros), a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.
Nouveau record pour les dividendes mondiaux au 3T, mais leur croissance faiblit
22 mars 2020
Le montant total des dividendes versés par les entreprises au niveau mondial a atteint un nouveau record au troisième trimestre 2019, mais leur croissance continue de s’essouffler et devrait marquer le pas en 2020, selon une étude publiée lundi.
Zoom : Sopra Steria monte de près de 8%, porté par des ventes en nette hausse au 1T
22 mars 2020
Le groupe français de services informatiques Sopra Steria bondissait de près de 8% vendredi matin à la Bourse de Paris, soutenu par un chiffre d’affaires en progression de 10% sur le premier trimestre grâce à la bonne dynamique du marché européen.
Euronext déclare son offre inconditionnelle sur la Bourse d'Oslo, S&P abaisse la note
22 mars 2020
L’opérateur boursier paneuropéen Euronext a annoncé vendredi que son offre sur la Bourse d’Oslo était désormais inconditionnelle, quatre jours après le retrait de l’offre concurrente de l’opérateur américain Nasdaq, et dans la foulée l’agence S&P a abaissé sa note.
Coronavirus : les pensions de retraite seront bien versées, assure la Cnav
18 mars 2020
Les pensions de retraite seront versées en temps et en heure à leurs bénéficiaires, malgré les perturbations provoquées par l’épidémie de coronavirus, a assuré mercredi le directeur de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).
Bourse/Coronavirus : l'AMF interdit toutes les ventes à découvert jusqu'au 16 avril 2020
18 mars 2020
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé mardi soir l’interdiction pour un mois de toutes les positions courtes en Bourse, et donc de toutes les ventes à découvert, pour tenter de faire face à une dégringolade boursière amplifiée en raison de la crise sanitaire du coronavirus.
Grève : trafic quasi normal mercredi à la RATP
27 janvier 2020
Le traficà la RATP sera quasi normal mercredi, malgré une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites, a annoncé lundi la PDG de la RATP Catherine Guillouard, qui estime que la grève illimitée est derrière nous.
Covéa (MMA, GMF, MAAF) : baisse du CA en assurance-vie, mais hausse en assurance dommage
22 janvier 2020
Le chiffre d’affaires du groupe d’assurance Covéa, premier assureur dommage en France avec ses marques MMA, GMF et MAAF, a augmenté de 2,8% en 2019, a annoncé son PDG mardi soir.
Retraites : la plus grosse usine hydro-électrique à l'arrêt (CGT)
21 janvier 2020
La centrale de Grand’Maison, en Isère, l’usine hydro-électrique la plus puissante de France, a été mise à l’arrêt depuis mardi matin pour protester contre la réforme des retraites, a annoncé la CGT en soirée.
Retraites : satisfait, le Medef participera pleinement à la conférence de financement
11 janvier 2020
Le Medef s’est dit samedi satisfait et prêt à participer pleinement à la conférence de financement des retraites pour trouver les mesures d’âge justes, alors que le gouvernement est prêt à retirer l’âge pivot de 64 ans du projet de réforme.
Réforme des retraites : le Medef n'était pas demandeur
19 décembre 2019
Le Medef n’était pas demandeur de la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron, a souligné jeudi son président Geoffroy Roux de Bézieux, ajoutant qu’il fallait désormais la mettre en oeuvre de manière équilibrée.
Retraites : l'âge d'équilibre sera bien dans la loi cadre, assure Guerini (LREM)
13 décembre 2019
L’âge d’équilibre à 64 ans figurera bien dans la loi cadre pour la réforme des retraites, même si le gouvernement est prêt à discuter avec les organisations d’autres façons d’équilibrer financièrement le système, a assuré vendredi Stanislas Guerini, le délégué général de LREM. 
Grève : la moitié des PME a subi une perte de chiffre d'affaires, selon la CPME
12 décembre 2019
La moitié des petites et moyennes entreprises ont d’ores et déjà subi une perte de chiffre d’affaires du fait du mouvement de grève contre la réforme des retraites, selon une enquête réalisée par la CPME auprès de ses membres.
EDF : plus d'un salarié sur deux en grève, selon la CGT
5 décembre 2019
La grève contre la réforme des retraites a été suivie par 50 à 60% des salariés d’EDF, selon la CGT, tandis que la direction faisait état de 41,4% de l’effectif total d’EDF SA en grève pour la journée.
Réforme des retraites : le système universel de retraites tiendra compte des situations spécifiques... Hein ?
5 décembre 2019
Le système universel de retraites que veut mettre en place l’exécutif prendra en compte les situations spécifiques, a assuré mercredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.
Euronext confirme ses vues sur l'opérateur de la bourse espagnole BME
18 novembre 2019
L’opérateur boursier paneuropéen Euronext a confirmé lundi être actuellement en discussions avec l’opérateur boursier espagnol BME, après des rumeurs de presse concernant une éventuelle nouvelle acquisition.
Euronext : rumeurs d'acquisitions balayées, rentabilité 3T accrue
7 novembre 2019
L’opérateur boursier paneuropéen Euronext, qui a une nouvelle fois accru sa rentabilité au troisième trimestre, a nié jeudi être en contact avec les Bourses de Madrid et Milan en vue d’une éventuelle acquisition.
Groupama achète un assureur vie en Bulgarie
31 octobre 2019
L’assureur mutualiste Groupama a annoncé jeudi l’acquisition par sa filiale bulgare d’une société d’assurance vie, Express Life insurance.
Amundi affiche un bénéfice en hausse et une collecte record au 3T 2019
31 octobre 2019
Amundi, poids lourd mondial de la gestion d’actifs, a vu son bénéfice net au troisième trimestre 2019 progresser de 4% et a enregistré une collecte record de 42,7 milliards après trois trimestres négatifs consécutifs.
Bourse : Kering bondit de 8% après des ventes de près de 4 milliards d'euros au 3T
25 octobre 2019
Le titre du groupe de luxe Kering bondissait de près de 8% vendredi matin à la Bourse de Paris, profitant de ventes qui ont atteint près de 4 milliards d’euros au troisième trimestre grâce notamment à Gucci et à la Chine.
Entreprises : 205 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |