Faillite de banque

Faillite de banque
Faillite de banque © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Où placer sans risque en Juillet 2020 ?
1er juillet 2020
La récession liée au confinement appliqué pendant plus de 50 jours va laisser des traces encore pendant de nombreux mois. Les interrogations sont nombreuses, marché de l’immobilier, placements financiers. Avec un taux d’épargne record durant cette période de confinement, où placer son argent en Juillet 2020 ?
Banque et crise financière : et si votre banque faisait faillite ?
17 juin 2020
A chaque forte correction sur les marchés financiers, les inquiétudes reviennent. Cet article datant de 2008, dernière crise financière majeure en date, revient d’actualité en 2020. Imaginons le pire, et si votre banque faisait faillite ? En cas de faillite de banque, que deviennent vos liquidités, vos placements ? Quelles sont les limites des garanties ?
Banques : attention aux jours fériés, places bancaires fermées
26 avril 2020
Après le vendredi Saint et le lundi de Pâques, attention au vendredi 1er mai, les banques seront fermées, et vos virements mettront donc encore plus de temps pour être exécutés. Si possible, anticipez :)
Loi de finances rectificative 2020 : une rallonge de 453 milliards pour un confinement se terminant le 11 mai
16 avril 2020
En tenant compte de toutes les dépenses prévues, et du manque à gagner du fait de la récession qui arrive, le budget de la France devrait plonger de quelques 500 milliards d’euros dans les mois à venir, si le confinement se termine effectivement le 11 mai prochain. Dans la négative, l’addition ne fera que grimper...
Faillite bancaire : les épargnants mis à contribution en première ligne
11 avril 2020
A partir du 1er janvier 2016, en cas de faillite d’une banque en France, les dépôts des clients supérieurs à 100.000€ seront en premier lieu ponctionnés, avant même que l’Etat soit mis à contribution.
Assurance-vie : quelle garantie pour votre capital en cas de faillite de votre assureur ? de votre courtier ? de votre mutuelle ?
10 mars 2020
A chaque forte baisse des marchés financiers, les mêmes craintes refont surface. Faillite de courtier en assurance-vie, chute des rendements de certains fonds euros, blocage des versements sur d’autres, politique durable de taux négatifs, cela forme un environnement anxiogène pour les placements en assurance-vie. Rappel des garanties portant sur le capital de vos contrats d’assurance-vie selon les cas.