Frais de syndics

Copropriétés : les mandats de syndics expirant avant le 24 juillet pourront être prolongés jusqu'à fin janvier 2021
Nouveau !
23 avril 2020
Les mandats des syndics de copropriété qui ne peuvent être renouvelés à cause des mesures de confinement contre le coronavirus seront prolongés plus longtemps qu’initialement décidé par le gouvernement, a annoncé mercredi celui-ci.
Syndics/Copropriétés : Les plafonds de frais fixés sont trop élevés pour être efficients
4 mars 2020
L’Autorité de la concurrence a manifesté mercredi son scepticisme sur le plafonnement par le gouvernement de certains frais demandés par les syndics de copropriétés, jugeant peu efficace le montant maximum retenu.
Copropriétés : les nouvelles règles de la réforme 2019
14 novembre 2019
Attendu depuis plusieurs mois avec la promesse de réformer en profondeur un secteur dont le cadre juridique n’avait que très peu évolué depuis la loi du 10 juillet 1965, le projet d’ordonnance portant réforme du droit de la copropriété, prévue par la loi ELAN, a été adoptée ce jour, mercredi 30 octobre 2019, en Conseil des ministres.
Locations meublées touristiques (AirBnb) : peut-on l'interdire dans une copropriété ?
7 mai 2019
Le succès des plateformes telles que AirBnb et similaires ne cessent de générer des désagréments. Au-delà des règles imposées dans certaines grandes villes, comme à Paris, beaucoup de copropriétaires se posent la question de savoir si l’on peut interdire ce type de location. La réponse est affirmative.
Immobilier / Loi Duflot : frais d'agence et tarifs des syndics seront plafonnés
12 juin 2013
Le projet de loi sur le logement, dévoilé fin juin, va notamment plafonner les frais d’agence payés par le locataire, encadrer les tarifs des syndics et obliger les marchands de listes à détenir l’exclusivité des logements proposés, a annoncé mercredi le ministère du Logement.
Frais de copropriété : la CLCV dénonce les abus des syndics
12 novembre 2010
La CLCV (consommation logement et cadre de vie) a demandé mercredi aux pouvoirs publics de mettre fin aux abus des syndics de copropriété, notamment leurshonoraires disproportionnés.