Hausse des salaires

Augmentation de salaires des soignants : les 300 euros escomptés réduits à 2 fois 90 euros
Nouveau !
9 juillet 2020
La hausse des salaires promise aux soignants sera au final moindre qu’escomptée. Les 300 euros se sont transformés en deux hausse de salaire de 90 euros, une en septembre, l’autre en mars prochain. Ce projet d’accord, portant sur les hausses de salaires des métiers paramédicaux et non médicaux promet également 15.000 embauches. Les médecins ont de leur côté claqué la porte. Les syndicats doivent donner leur réponse pour le 13 juillet.
Soignants : hausse significative des salaires, c'est combien en pourcentage ? +10%, +20%, +30%, +40% ?
9 juillet 2020
Edouard Philippe a promis lundi que le quotidien des personnels soignants à l’hôpital changerait dans les prochains mois en précisant que la question du temps de travail n’était pas un tabou et en réaffirmant que la revalorisation des salaires serait significative.
Hausse des salaires des enseignants dès 2021, entre 70 et 90€ nets par mois
5 février 2020
Engagement irrévocable pour la majorité, bricolage anticonstitutionnel pour les oppositions : les députés de la commission spéciale retraites ont symboliquement acté mercredi la future hausse des salaires des enseignants.
Pouvoir d'achat au 1er octobre : liste des hausses de prix et des autres bonnes nouvelles
2 octobre 2018
Si les Français retiennent davantage les hausses de prix que les baisses, en ce début octobre, il ne faut pas passer sous silence les quelques bonnes nouvelles. Coup de pouce pour les familles monoparentales, hausse du SMIC net, baisse de la taxe d’habitation...
Rentrée scolaire 2018 : comment faire simplement des économies ?
16 août 2018
Le coût moyen d’une réentrée scolaire pour un enfant entrant en classe de 6e est d’environ 350€. L’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) est versée à partir du 16 août pour les allocataires, mais tous les parents ne la perçoivent pas. Réaliser des économies est le plus souvent nécessaire, car au-delà des fournitures scolaires, de l’habillement et autres articles de sport, la rentrée coûte toujours plus cher qu’estimée.