Immobilier à Lille

©stock.adobe.com
Les loyers restent sages à Lille. La hausse reste contenue à +2,50% en 4 années (2015-2018), soit une des plus faible progression de France, et bien inférieure à l’inflation. La remise en place de la mesure d’encadrement des loyers en 2019 devrait faire perdurer cette atonie des loyers.
Logement : l'encadrement des loyers, cela sert-il vraiment ?
20 janvier 2021
Stoppée fin 2017, la mesure de plafonnement des loyers revient en force en 2019. Paris et Lille étaient alors les deux villes test pour cette mesure. Le gouvernement remet en place cette mesure en 2019, de façon prudente, à titre expérimental, car la grogne des professionnels de l’immobilier est à peine voilée. La mesure est contestée, sert-elle vraiment à quelque chose ?
Encadrement des loyers 2021 : après Paris et Lille, Bordeaux, Lyon, Villeurbanne, Grenoble et Montpellier
24 novembre 2020
Après Paris et Lille, les villes de Bordeaux, Lyon, Villeurbanne, Grenoble et Montpellier, ainsi que plusieurs intercommunalités de région parisienne se sont portées candidates pour encadrer les loyers en 2021, annonce la ministre-déléguée au Logement Emmanuelle Wargon.
Immobilier locatif : après Paris et Lille, Lyon va également plafonner les loyers dès 2021
24 novembre 2020
Après Paris et Lille, Lyon va expérimenter l’encadrement des loyers : le conseil de la métropole doit autoriser lundi son président Bruno Bernard (EELV) à déposer un dossier en ce sens auprès de l’Etat, pour une mise en oeuvre espérée courant 2021.
Remise en place du plafonnement des loyers en mai 2019 : pour la FNAIM, c'est une erreur
6 avril 2019
La remise en place de l’encadrement des loyers va encore réduire l’offre de logements, c’est le point de vue, sans surprise, de la FNAIM. Le plafonnement des loyers est sur le point de faire un retour expérimental, le ministre du Logement Julien Denormandie ayant signé la semaine dernière un décret autorisant l’expérimentation du plafonnement des loyers. Jean-Marc TORROLLION, Président de la FNAIM réaffirme le danger d’une telle mesure pour la santé du logement.
Loi ELAN : encadrement des loyers II, le retour. Un nouvel enfer pour les bailleurs ?
6 avril 2019
A titre d’expérimentation, la mesure phare de la loi ALUR de 2014, mise en place à Paris et à Lille, jusqu’à son annulation par le tribunal administratif en 2017, va donc faire son grand retour. Une décision pour le moins surprenante, tant cette mesure s’était montrée peu efficace. Les critiques avaient alors été nombreuses lors de sa mise en place, mais c’était avant...