Litecoin

Litecoin (LTC). Monnaie électronique distribuée (crypto-monnaie) sous licence libre (MIT License), inspirée par et techniquement similaire à Bitcoin. Litecoin peut fonctionner avec les mêmes logiciels « d’exploitation minière » que bitcoin. En mai 2017, 1 LTC valait 28 € faisant de cette monnaie la quatrième crypto-monnaie la plus importante en matière de capitalisation.

Chaque Litecoin est divisé en cent millions d’unités plus petites, définies par huit décimales.

Cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Ripple, etc.), mise en garde de l'AMF et restrictions sur les CFD à compter du 1er août 2018
6 juillet 2018
Les arnaques sont légion sur la toile. Après avoir fait le tour des diamants et autres classes d’actifs exotiques, de nombreuses plateformes proposent aux gogos avides de potentiels gains rapides d’investir sur des produits dérivés basés sur les crypto-devises (bitcoin, bitcoin cash, Ethereum, Ripple, etc). Ces activités sont réglementées en France et la plupart des sites Internet proposant ces produits sont illégales. Par ailleurs, l’AMF rappelle les nouvelles restrictions appliquées sur les CFD à partir du 1er août prochain.
Néobanque Hush : une levée de fonds en monnaie virtuelle pour lancer des services de paiement en cryptomonnaies
23 janvier 2018
La boucle est bouclée. Hush, une néobanque orientée paiement en devises et en cryptomonnaies lance une levée de fonds en monnaie virtuelle auprès d’investisseurs cryptosensibles à partir de ce jour. La startup entend lever ainsi 10 millions d’euros, avant de demander son agrément dans la zone euro.
Le Bitcoin, l'Ethereum et le Ripple sont dans un bateau, le bitcoin tombe à l'eau, qui reste-t-il ?
17 janvier 2018
Personne ! Krach en cours pour le bitcoin, après de multiples mises en garde, ce qui devait arriver arriva. Le cours du bitcoin s’effondre et ce ne semble être qu’un début. Le cours en dollar de la cryptomonnaie s’affichait ce matin sous les 9.500$, en pleine déconfiture. Les autres cryptomonnaies ne sont pas mieux. Leur encadrement par différents États met un coup d’arrêt à la spéculation.
BITCOIN, LITECOIN et ETHEREUM disponibles auprès de la néobanque Revolut
7 décembre 2017
Les utilisateurs de Revolut peuvent désormais acheter et échanger au sein de l’application 3 des principales crypto-monnaies. Première mondiale, les utilisateurs de Revolut pourront acheter Bitcoin, Litecoin et Ethereum depuis 25 devises.