once d’or

Tempête sur les marchés boursiers : faut-il acheter de l'or ?
16 novembre 2018
C’est un préjugé tenace, mais l’or, dans la plupart des esprits, conserve encore son statut de valeur refuge. Un statut perdu depuis longtemps pourtant, avec la fin de l’étalon-or, à la fin dans la fin des années 1970. L’or, valeur refuge, reste à ce jour, juste un usage de marché, qui plus est, en perdition. Ces usages sont nombreux, et tout aussi irrationnels les uns que les autres. L’or n’est en rien une valeur refuge, mais reste traditionnellement recherchée en cas de fortes incertitudes sur les marchés financiers. Le Yen, devise japonaise, tient de son côté un rôle bien plus fort et réel de valeur refuge, mais reste la botte secrète des investisseur avertis.
Les Français détiennent 3.000 tonnes d'OR, soit environ 105 milliards d'euros, une épargne de précaution inutile ?
3 novembre 2017
Les Français figurent parmi les champions mondiaux de thésaurisation de l’or, véritable tradition nationale. Épargne de précaution bien avant d’être spéculation sur les cours du métal jaune, cette détention d’or ne profite en rien à l’économie réelle. Le point étant, est-ce bien pertinent de détenir autant d’or ? La question est posée, la réponse est claire. Non.
Or : un nouveau lingotin signé Jean-Paul Gaultier !
21 novembre 2011
Jean-Paul Gaultier, styliste mondialement connu a modelé pour CPoR Devises un nouveau lingotin d’une once pour agrandir l’offre d’or physique du premier intervenant français sur le marché de l’or. Détails...