OPCI

Organisme de placement collectif immobilier
OPCI : 61 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Performances des SCPI et OPCI, arrêtées au 30 juin 2019
3 septembre 2019
En baisse d’années en années, les rendements bruts 2019 des SCPI sont attendus au-delà des 4%. Du côté des OPCI, la moyenne 2019 pourrait bien être une nouvelle fois décevante. Décidément, quand cela ne veut pas...
La folie SCPI est de retour : nouveau record de collecte sur le premier semestre 2019
3 septembre 2019
Qui a dit que les épargnants Français n’aimaient pas prendre des risques ? Les SCPI, et dans une moindre mesure, les OPCI, battent de nouveau record de collecte. 2019 s’annonce commune année historique pour les SCPI, comptabilisant au total pas moins de 60 milliards d’encours. Un engouement qui frise l’inconscience... Pour ce placement très long terme, non dénué de risques.
OPCI LF CERENICIMO+
27 juin 2019
LF CERENICIMO+ est un OPCI diversifié, à capital variable, créé le 03/03/2017.

Sa performance pour 2018 était de 19.29%. LF CERENICIMO+ a une performance plus élevée que la moyenne des rendements du marché des OPCI sur 2018. A titre de comparaison, la moyenne pour 2018 de l'ensemble du marché des OPCI Grand Public était de 1.20%. Géré par LA FRANCAISE AM, cet OPCI n'est pas disponible en souscription via des contrats d'assurance-vie. L'investissement sur des parts doit être effectué en direct.

OPCI ouvert à la souscription.

SCPI et OPCI : collecte de nouveau en forte hausse (+67%) au premier trimestre 2019
19 juin 2019
L’ASPIM et l’IEIF ont publié leurs statistiques du marché des parts de SCPI de rendement (hors SCPI fiscales) et OPCI grand public, pour le premier trimestre 2019 : l’engouement des épargnants est très fort, 2,6 milliards d’euros de collecte, soit une augmentation de +67% par rapport à l’année dernière pour la même période.
Performances de bonne tenue des SCPI et des OPCI au premier trimestre 2019
19 juin 2019
L’Aspim et l’IEIF confirment l’engouement, le presque frénésie même, des épargnants pour les SCPI et OPCI en ce premier trimestre 2019. La pierre-papier sera sans doute le placement financier de l’année. Avec un ratio rendement/risques parmi les meilleurs du marché, les SCPI et les OPCI séduisent les épargnants, même les plus averses aux risques. Un comble. Du côté des performances, l’ASPIM et l’IEIF rassurent, le marché est en bonne santé. A fin mars, les rendements ne faiblissent pas sensiblement.
Quels placements choisir en 2019 ?
20 mai 2019
Immobilier, Fonds euros, Assurance-vie, PEA, Livret A, épargne retraite... Tous les placements passés en revue, échelles de risques, potentiels de rendements, avis sur tous les actifs. Un guide pour choisir ses placements en 2019.
OPCI Silver Generation : un rendement prometteur de +1.50% au 1er trimestre 2019
18 mai 2019
Après une année 2018 marquée par une performance notable de +5,24%, l’OPCI Silver Generation s’est remarquablement bien comporté en ce 1er trimestre 2019, et affiche une performance prometteuse de +1,50% sur trois mois.
OPCI SILVER GENERATION
18 mai 2019
Première OPCI du marché, accessible aux particuliers, permettant de bénéficier du statut LMNP.
Assurance-Vie AltaProfits : Un OCPI afficheant plus de 10% de rendement en 2011 !
10 avril 2019
Altaprofits propose d’investir dans l ’immobilier via son contrat d’assurance-vie Titres@vie grâce à L’OPCI Swisslife Dynapierre et cumuler les avantages fiscaux de l’assurance-vie et le rendement de l’immobilier locatif...
SCPI en assurance-vie, pas de pièges, mais des bons choix à effectuer : optez pour un contrat adapté pour maximiser vos rendements
21 mars 2019
Près de la moitié de la collecte en SCPI est effectuée via les contrats d’assurance-vie. La demande est telle que de nombreuses sociétés de gestion ne proposent pas leurs SCPI aux assureurs afin d’en limiter la collecte. Pour les SCPI éligibles, quels sont les points sur lesquels les épargnants doivent porter leur attention afin de choisir au mieux ?
Comparatif 2019 des OPCI
7 mars 2019
Comparatif des rendements des OPCI. Ces placements immobiliers, de part la composition de leurs différentes poches d’investissements, publient au fil des années des rendements plus volatils que les stars de l’investissement en pierre-papier : les SCPI. Les rendements perçus par les épargnants, pour un même OPCI, peuvent être différents selon qu’il est détenu en direct, via un compte-titres, ou via un contrat d’assurance-vie, en unités de compte. Le niveau des frais n’étant pas toujours le même dans les deux cas.
Pour 2019, doit-on préférer une nouvelle fois les SCPI aux OPCI ?
7 mars 2019
Certains évoquaient les OPCI comme étant le produit d’investissement devant supplanter les SCPI. Si la collecte en OCPI est bien en forte hausse en 2018, côté rendement, c’est plutôt décevant. L’année boursière 2018 a été noire, et comme en 2017, année boursière pourtant faste, les OPCI publient des performances moyennes décevantes à 1.20%. Du côté des SCPI, la moyenne des rendements 2018 (TDVM) est de 4.35%. Les OPCI ont bien du mal à tenir leurs promesses, alors sur quels supports immobiliers investir en 2019, SCPI ou OPCI ?
Assurance-Vie : investir sur des OPCI, quels contrats choisir en 2019 ?
1er mars 2019
Investir sur un OPCI peut être effectué via un compte-titres ou un contrat d’assurance-vie le permettant. Sélection de contrats d’assurance-vie proposant d’investir sur des OPCI.
Primonial, leader confirmé des sociétés de gestion en immobilier collectif (SCPI, OPCI, SCI) après une année 2018 de collecte record
26 février 2019
En 2018, Primonial REIM conforte sa position de leader des sociétés de gestion de portefeuille en immobilier collectif avec plus de 17 milliards d’euros d’encours sous gestion et des résultats de collecte record depuis la création de la société, au-delà des objectifs attendus
Performances 2018 des OPCI grand public, des fortunes diverses, moyenne de 1.20% seulement
15 février 2019
Des fortunes diverses pour ces OPCI "grand public", accessibles aux particuliers, via un compte-titres et/ou des contrats d’assurance-vie. Le second semestre boursier, fortement orienté à la baisse, aura plombé le rendement d’une bonne partie des OPCI. Les premières OPCI du classement s’en sortent bien, et publient un rendement appréciable. L’écart entre les meilleurs rendements et les plus mauvais est important : de -2.34% à 5.24%. Les OPCI ne vont donc pas encore réussir à détrôner les SCPI. Si les frais portant sur les OPCI sont bien moindres que sur les SCPI, il convient d’être précautionneux dans son choix de ses OPCI. Et comme les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir, l’épargnant peut être dans l’embarras...
OPCI : rendement moyen 2018 décevant de +1.20% brut, sous l'inflation
14 février 2019
Les OPCI ne tiennent toujours pas leurs promesses. Les OPCI, pressenties comme étant les investissements immobiliers devant supplanter les SCPI, ont encore besoin de faire leurs preuves. Avec un rendement moyen de 1.20% au titre de l’année 2018, publié par l’ASPIM, les OPCI ont évidemment soufferts de la chute des marchés boursiers de fin d’année dernière. L’immobilier coté européen s’étant effondré de près de -20%. Pour la première fois de leur histoire, la valorisation globale des OPCI est en baisse en 2018, de -0.40%.
OPCI Silver Génération (A Plus finance) : un succès marquant avec la cession de 6 résidences seniors avec services pour 128 millions d'euros
5 février 2019
L’OPCI grand public Silver Génération, affichant un rendement 2018 en haut de tableau à 5,24% brut, annonce une cession importante, pour un montant de 128 millions d’euros du portefeuille Séniority, un ensemble de 6 résidences pour séniors avec services, non médicalisées. Cette transaction marque le succès de la stratégie du gestionnaire A Plus Finance sur ce secteur porteur.
OPCI : rendement brut moyen 2017 en hausse, à +3.50% via l'assurance-vie
1er février 2019
Les OPCI grand public, souscrits principalement via les contrats d’assurance-vie, affichent un rendement moyen 2017 de l’ordre de 3.50% brut. La moyenne des rendements publiés est sensiblement plus élevée, à 3.58%, en cas de détention via un compte-titres. Les frais via l’assurance-vie étant plus élevés. Cette performance appréciable des OPCI, supports immobiliers, est rendue possible par cette poche financière, investie sur les marchés financiers, pouvant aller jusqu’à 30% de l’encours. L’excellente tenue des indices boursiers en 2017 a ainsi boosté leurs rendements, permettant d’afficher un rendement moyen en hausse par rapport à 2016 d’une trentaine de points de base.
SCPI : les 10 idées reçues les plus tenaces, décryptage du vrai et du faux
16 novembre 2018
CORUM, acteur majeur et renommé du marché des SCPI, a publié un recueil des 10 idées reçues portant sur les SCPI, tout en précisant sa vision des choses. Certaines réponses sont de fait orientées vers son offre, mais dans l’ensemble, le décryptage est cohérent.
SCPI et OPCI se portent encore bien au 1er semestre 2018, mais...
6 septembre 2018
Le marché des SCPI et OPCI reste bien orienté, mais la collecte devient plus raisonnable. Sans doute un bon signe. Les investisseurs semblent marqués par le syndrome des fonds euros, cette baisse des rendements des SCPI au fil des années... Qui devrait perdurer, en attendant un potentiel retournement du marché de l’immobilier.
OPCI : 61 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 |