PEA-PME

PEA-PME : 35 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Investir en bourse à moindres frais ? Misez sur un courtier en ligne ! Lequel choisir ?
8 janvier 2019

Les quelques 3,3 millions d’actionnaires investisseurs en France savent combien les frais sur les transactions sont pénalisants pour le rendement de leur portefeuille. Mais à toujours vouloir moins cher, sacrifier des services fort utiles aux investisseurs n’est pas une stratégie gagnante à long terme. Comment dénicher alors le courtier en ligne le plus adapté à ses besoins ? Arbitrer entre services et tarifs pour trouver le juste milieu semble être la raison.

Quels placements choisir en 2019 ?
21 décembre 2018

Immobilier, Fonds euros, Assurance-vie, PEA, Livret A, épargne retraite... Tous les placements passés en revue, échelles de risques, potentiels de rendements, avis sur tous les actifs. Un guide pour choisir ses placements en 2019.

Sortie anticipée de PEA (avant 5 ans) : le PFU sera applicable sur les plus-values
29 novembre 2018

Une bonne nouvelle pour les investisseurs. Le retrait de plus-values d’un PEA sera soumis au PFU (Flat Tax de 30%) au lieu de l’application du barème actuellement en vigueur, moins favorable. Le Sénat a étendu mercredi, avec l’accord du gouvernement, le prélèvement forfaitaire unique (PFU) sur les revenus du capital aux gains constatés lors d’une sortie anticipée d’un plan d’épargne en actions (PEA).

Loi PACTE : les titres d'investissements participatifs issus du crowdfunding éligibles au PEA-PME
29 mars 2018

C’est pour le moins une surprise. Dans le cadre de la loi PACTE, visant à augmenter le financement des PME et ETI, les titres d’investissements capitalistiques, issus de souscription via les plateformes de crowdfunding devraient être éligibles au compte PEA-PME, la version spécifique orientée financement des PME du renommé PEA.

PEA
23 décembre 2017

Plan Epargne en Actions : Investir en bourse tout en bénéficiant d’avantages fiscaux, c’est possible grâce au PEA. Avantages et inconvénients.

Investissements PME : nouveaux produits pour les particuliers, rendements entre 5 et 10% estimés
17 octobre 2017

L’investissement dans les PME c’est le nerf de la guerre pour le gouvernement. Le PEA-PME, pourtant spécialement dédié à cet objectif, reste un échec cuisant du précédent gouvernement. C’est pourquoi un produit d’investissement long terme, d’un nouveau type, est en cours de préparation auprès des banques. Il devrait sortir début janvier 2018. Investissement long terme, il pourrait servir des rendements élevés, de 5 à 10% annuel selon la député LREM Amélie de Montchalin. Des rendements élevés, mais pas sans risques...

PEA : encours moyen 2016 de 18.000€, en baisse de 5%
11 mars 2017

Le PEA moyen affiche un encours de 18.000€. 4.5 millions de PEA été ouverts au total en 2016. L’encours total est en baisse de 5% sur 2016, malgré le relative performance de l’indice phare de la bourse de Paris (CAC : +4.86% sur 2016, hors dividendes distribués).

Bourse
12 septembre 2015

Bourse : quel(s) compte(s) choisir pour acheter et vendre en bourse ? Détails des meilleures options...

PEA-PME & EuroCroissance : deux tentatives, deux flops, pour le moment
11 août 2015

Pas facile de lancer de nouveaux types de placement ! Si le PEA-PME a bien débuté, l’engouement s’est rapidement estompé. Côté EuroCroissance, la situation est encore plus critique, les professionnels eux-même ne sont pas convaincus par ce placement !

Fiscalité PEA 2014
19 mai 2015

Fiscalité du PEA applicable sur l’année 2014. Modification du plafond des versements.

Fiscalité bourse 2014
19 mai 2015

Nouveautés 2014 sur la fiscalité des plus-values des valeurs mobilières (actions, OPCVM, trackers, etc.). Détails de la fiscalité des plus-values boursières en 2014.

Epargne retraite : Quels sont les placements préférés des Français ?
30 novembre 2014

TOP 5 des placements épargne retraite préférés des Français.

MesPlacements PEA PME
13 août 2014

PEA-PME Assurance proposé par Finance Sélection. Avantages, inconvénients.

PEA-PME : 45% des fonds collectés financent les PME allemandes
20 juin 2014

Le gouvernement avait souhaité favoriser le financement des PME françaises en lançant le PEA-PME. Mais voilà, c’est avant tout les PME allemandes qui en profitent. Plus nombreuses, les grosses PME allemandes sont plus attractives pour les gestionnaires de fonds.

Montebourg : Rappel à l'ordre des banques pour le financement des PME
20 mai 2014

Arnaud MONTEBOURG a convoqué hier les représentants des banques afin de leur rappeler l’insatisfaction exprimée par de nombreuses entreprises concernant l’accès au crédit.

Federal multi PME (FR0010256396) : un nouveau fonds éligible PEA-PME
5 mai 2014

Federal Finance Gestion lance Federal multi PME, un fonds éligible PEA PME.

PEA-PME : Liste des PME éligibles au 24 avril 2014
25 avril 2014

Liste des PME éligibles au dispositif PEA-PME au 24 avril 2014.

PEA et PEA-PME sans frais : de nouveaux fonds sur Puissance Avenir PEA et Puissance Avenir PEA-PME
5 avril 2014

AssuranceVie.com et Suravenir enrichissent l’offre financière de leurs deux nouveaux contrats sans frais d’entrée et sans frais de gestion : Puissance Avenir PEA et Puissance Avenir PEA-PME.

PEA-PME : Investissement sur les actions en direct, cette fois-ci c'est vraiment parti !
2 avril 2014

Le PEA-PME sur les fonds fonctionne bien depuis son lancement. Mais seul hic, les courtiers bloquaient encore les ordres sur les titres vifs, les actions. Les ordres sont maintenant acceptés sur les principales plateformes de courtage... Pour les titres des sociétés qui ont fait leur déclaration publique uniquement.

STENTYS confirme son éligibilité au PEA-PME
31 mars 2014

STENTYS (FR0010949404 – STNT), société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant® pour le traitement de l’infarctus du myocarde, confirme aujourd’hui son éligibilité au dispositif PEA-PME.

PEA-PME : 35 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |