permis de construire

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Immobilier neuf : du mieux, le nombre de permis de construire s'est redressé en novembre
30 décembre 2020
Les perspectives de logements neufs français, moroses depuis plus d’un an, se sont un peu redressées en novembre en France malgré la période de reconfinement, avec une amélioration au niveau des permis, montrent mercredi les chiffres officiels.
Immobilier neuf : du mieux pour la construction en juillet après le confinement et les élections municipales
28 août 2020
La construction de logements neufs, qui s’était effondrée en France pendant le strict confinement décrété au printemps, a connu une certaine amélioration en juillet, au niveau des mises en chantier comme des permis, montrent vendredi les chiffres officiels.
Immobilier : les permis de construire rebondissaient, mais c'était avant la crise
26 mai 2020
La construction de logements donnait de nets signes d’amélioration en France en début d’année avec un franc rebond des permis, selon des chiffres publiés mardi par le gouvernement sur la période ayant précédé la crise sanitaire et économique du coronavirus.
Immobilier / permis de construire : le gouvernement supprime partiellement le mois de délai tampon instauré fin mars
16 avril 2020
Le gouvernement a adopté mercredi une ordonnance sur la suspension partielle des délais en matière d’urbanisme et notamment pour les permis de construire, dans le cadre de l’urgence sanitaire, venant rectifier une ordonnance précédente qui inquiétait le monde du logement.
Crise immobilière : Chute des permis de construire en 2012
9 janvier 2020
En 2012, le nombre de permis de construire et de mises en chantier a nettement diminué suite à la disparition du Scellier et la modification du PTZ . Détails...
Immobilier neuf sur juillet : nouvelle chute des permis de construire (-4.10%), mises en chantier (-6%)
28 août 2019
Sans surprise, le nombre de permis de construire octroyés continue de diminuer. En juillet, la chute est encore de -4.10%. Côté mises en chantier, la chute, en rythme annuelle est de l’ordre de -8%. A l’approche des élections municipales de 2020, ces chiffres sont traditionnellement attendus en baisse.