Rail

Rail : 27 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 |

Retraite : la Cour des comptes prône une accélération de la réforme des régimes spéciaux
15 juillet 2019
La Cour des comptes prône dans un rapport, publié lundi, une accélération de la réforme des régimes spéciaux de retraite de la RATP, de la SNCF et des industries électriques et gazières (IEG).
CORRIGÉ : Gare du Nord : un obstacle au projet de transformation
9 juillet 2019
La transformation de la Gare du Nordà Paris, qui doit tripler sa surface avant les Jeux olympiques de 2024, a été rejetée sur son volet commercial par une commission spécialisée, un avis bloquant en l’état l’obtention d’un permis de construire.
Gare du Nord : un obstacle au projet de transformation
9 juillet 2019
La transformation de la Gare du Nordà Paris, qui doit tripler sa surface avant les Jeux olympiques de 2024, a été rejetée sur son volet commercial par une commission spécialisée, un avis bloquant en l’état l’obtention d’un permis de construire.
La SNCF veut valoriser les espaces inexploités de ses petites gares
28 juin 2019
La SNCF a lancé vendredi un programme de valorisation de ses petites gares, destiné à redonner de la vie aux espaces inoccupés.
Sarthe : la LGV passe près de son château, il obtient plus de 700.000 euros
18 avril 2019
Le tribunal administratif de Nantes a condamné Eiffage Rail Express, maître d’ouvrage de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire, à verser plus de 700.000 euros au propriétaire d’un château situé à Coulans-sur-Gée, près du Mans, et impacté par le trafic ferroviaire, a-t-on appris jeudi auprès de cette juridiction.
Paris : concertation pour la transformation de la Gare du Nord
1er mars 2019
La société chargée de tripler d’ici 2024 la surface de la Gare du Nord à Paris, coentreprise entre la SNCF et Auchan, a lancé vendredi une concertation visant à peaufiner le projet, avant de lancer les travaux l’hiver prochain.
Alstom/Siemens : Bouygues, virulent contre Bruxelles, croit à un dividende
21 février 2019
Le géant français Bouygues a dénoncé jeudi le rejet récent par Bruxelles de la fusion des groupes ferroviaires Alstom, dont il est premier actionnaire, et Siemens, prévenant d’insister pour toucher une part du dividende dont il devait profiter.
Nouveau report du prolongement de la ligne 12 : la maire d'Aubervilliers va saisir la justice
20 septembre 2018
La maire PCF d’Aubervilliers va saisir la justice pour faire la lumière sur les responsabilités dans les retards du prolongement de la ligne 12 du métro dont la RATP vient de reporter de deux ans sa mise en service, soit désormais en 2021, a indiqué jeudi la municipalité à l’AFP.
Grand Paris Express : les départements franciliens et l'IDF pour un audit
10 avril 2018
Les sept départements franciliens et la Région Ile-de-France présidée par Valérie Pécresse (LR), mécontents des retards programmés du Grand Paris Express, ont demandé mardi un audit externe de ce super métro et de la Société du Grand Paris qui le pilote.
Le gouvernement extrêmement déterminé avant le mouvement social (porte-parole)
21 mars 2018
Le gouvernement est extrêmement déterminé à poursuivre ses réformes tout en maintenant une attitude d’écoute avant le mouvement social de jeudi, a déclaré mercredi son porte-parole, Benjamin Griveaux, à l’issue du Conseil des ministres.
RER A coupé : la ministre veut un rapport pour la semaine prochaine
2 novembre 2017
La ministre des Transports Elisabeth Borne a annoncé jeudi avoir demandé un rapport pour la semaine prochaine à SNCF Réseau et aux entreprises en charge du chantier qui a provoqué l’interruption du trafic sur le RER A, suite à l’arrivée d’eau boueuse dans un tunnel de la ligne à Paris.
Métro du Grand Paris : achat d'une partie de l'ancien site PSA Aulnay
28 février 2017
La société du Grand Paris a acquis mardi le terrain nécessaire à l’installation d’un centre d’exploitation du futur métro automatique sur une partie de l’ancien site de PSA Aulnay (Seine-Saint-Denis), qui a produit sa dernière Citroën C3 en 2013.
Spéculations immobilières : Un nouvel observatoire des prix du foncier
9 avril 2013
Le Grand Paris, avec son nouveau métro, va créer une bulle spéculative importante, près des nouvelles gares. Un observatoire des spéculations immobilières sera créé prochainement, pour constater les effets néfastes sur le marché de l’immobilier. Est-ce vraiment nécessaire ?
Retraites : La SNCF devra assumer le surcoût de la réforme des retraites des cheminots en région Centre
25 mars 2013
La région Centre a obtenu gain de cause face à la SNCF qui lui réclamait le surcoût lié à la réforme des retraites des cheminots dans le cadre de la convention d’exploitation des trains régionaux (TER), ce qui est une décision sans précédent, a indiqué lundi le conseil régional.
Eurovia (Vinci) fusionne ses activités ferroviaires sous la marque ETF
8 janvier 2013
Eurovia, filiale du groupe de BTP et de concessions Vinci, a annoncé lundi qu’elle fusionnait ses activités ferroviaires sous la marque ETF.Ce pôle ferroviaire, constitué avec le rachat
Grand Paris : les premiers forages débuteront en avril...
9 mars 2012
Le projet de métro automatique prend de plus en plus de corps, alors que les premiers forages devraient débuter en avril 2012. Le ministre de la Ville est revenu sur les différentes étapes à venir dans un entretien accordé à l’AFP. Détails...
LGV : début d'arbitrage entre l'Etat espagnol et Eiffage
2 septembre 2011
Début des tractations entre l’Etat espagnol et BTP Eiffage sur la ligne à grande vitesse (LGV) Perpignan-Figueras, détails...
L'Observatoire des prix du foncier autour des gares du Grand Paris rend sa première note
L’Observatoire des prix du foncier autour des gares du grand Paris n’a pas constaté d’augmentation particulière des prix aux abords des gares entre 2006 et 2011, en comparaison de l’évolution constatée dans les secteurs ou départements concernés, alors que l’emplacement des gares est désormais connu.
Transports, immobilier : le Grand Paris va engendrer 12.800 emplois dans les travaux publics
Les projets en matière de transport et d’immobilier du Grand Paris vont générer 12.800 nouveaux emplois dans le secteur des travaux publics d’ici 2018, des besoins étant déjà identifiés dans certains métiers où la demande est forte, ont annoncé lundi les acteurs concernés.
L'AMF inflige une amende de 14 M EURà un trader, la plus importante de son histoire
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a prononcé jeudi une amende de 14 millions d’euros à l’encontre d’un trader libanais, la plus importante de son histoire, dans le cadre d’un délit d’initié lors du rachat en 2008 de la société Geodis par la SNCF.
Rail : 27 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 |