Rail

Rail : 53 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 |

Grèves : des opérateurs de fret ferroviaire demandent des compensations à l'Etat
Nouveau !
19 janvier 2020
Estimant qu’ils ont perdu des dizaines de millions d’eurosà cause de la grève contre la réforme des retraites, plusieurs professionnels du fret ferroviaire demandent des compensations à l’Etat, dans une lettre ouverte au président de la République.
Grève : la SNCF va rembourser tous les abonnements TER de décembre
8 janvier 2020
La SNCF va rembourser tous les abonnements TER de décembre pour dédommager les usagers affectés par la grève contre la réforme des retraites, a indiqué un responsable mercredi.
Grèves, 9 janvier 2020, un jeudi noir pour les transports en Ile-de-France
8 janvier 2020
La SNCF a appelé mercredi les Franciliens à éviter particulièrement les trains de banlieue jeudi, 36e jour de la grève des transports et date d’une grande journée de manifestation, l’affluence attendue pouvant rendre les gares dangereuses.
Grèves : situation grave, impact de plus de 700 M EUR (PDG SNCF)
7 janvier 2020
Le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, affirme mardi que la situation est grave et préoccupante pour l’entreprise qui fait déjà face à plus de 700 millions d’euros d’impact économique en raison du conflit sur la réforme des retraites.
Retraites : trafic SNCF toujours très perturbé mercredi, 1 TGV sur 3
24 décembre 2019
La circulation ferroviaire restera très perturbée mercredi, 21e jour de grève contre la réforme des retraites, avec en moyenne un TGV sur 3, un Transilien sur 6 et trois TER sur 10, a annoncé la SNCF mardi.
Grèves : déj à un manque à gagner de 400 M EUR pour la SNCF (Farandou)
24 décembre 2019
La grève contre la réforme des retraites qui perturbe fortement le trafic ferroviaire depuis le 5 décembre a déjà occasionné un manque à gagner de 400 millions d’euros à la SNCF, a déclaré son patron Jean-Pierre Farandou dans un entretien au Monde mardi.
SNCF : 48% des clients devrontéchanger leur billet TGV ou Intercités les 23 et 24 décembre
19 décembre 2019
La SNCF va supprimer 59% des TGV et Intercités prévus les 23 et 24 décembre à cause de la grève des cheminots, et 48% des voyageurs ayant réservé devront en conséquence échanger leur billet, a-t-elle indiqué jeudi.
SNCF : attention aux TER longue distance complets ce week-end
19 décembre 2019
De nombreux TER longue distance au départ de Paris vers Auxerre, Dijon, Orléans ou Troyes sont déjà complets pour le week-end du 20 au 22 décembre et les personnes n’ayant pas de billet doivent reporter leur voyage, a prévenu la SNCF jeudi.
Grèves : la SNCF reporte à vendredi l'annonce des trains qui circuleront à Noël
19 décembre 2019
La SNCF a indiqué qu’elle ne pourrait afficher jeudi que les TGV et Intercités circulant les 23 et 24 décembre, et non du 24 au 26 comme indiqué précédemment.
Fêtes : un train proposé à tous ceux qui ont acheté un billet (Borne)
16 décembre 2019
Une offre de train pour tous ceux qui ont d’ores et déjà acheté un billet : c’est l’objectif du plan de transport pour les fêtes de Noël, que la SNCF doit présenter mardi, a assuré lundi la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne.
Ile-de-France : la SNCF demande d'éviter les trains de banlieue mardi
16 décembre 2019
La SNCF a appelé lundi les Franciliens à éviter particulièrement les trains de banlieue mardi, au treizième jour de la grève des transports, l’affluence attendue pouvant rendre les gares dangereuses.
Retraites : E. Philippe demande à la SNCF un plan de transport pour Noël
14 décembre 2019
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a demandé vendredi soir à la SNCF de préparer un plan de transport précisant quels trains seraient maintenus au moment des fêtes de fin d’année.
Retraites : le gouvernement ferme sur les principes, ouvert sur les modalités (Djebbari)
13 décembre 2019
Le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a indiqué vendredi que l’âge à partir duquel la réforme des retraites doit s’appliquer n’était pas négociable, répétant que le gouvernement restait très ouvert sur les modalités.
CORRIGÉ : Retraites/grèves : irresponsable d'annoncer que les trains ne rouleront pas pour Noël (Borne)
13 décembre 2019
La ministre des Transports Elisabeth Borne a jugé jeudi irresponsable de la part de la CGT d’annoncer que les trains ne rouleront pas pour Noël, dans le cadre des mouvements sociaux contre la réforme des retraites.
Grève : Ile-de-France Mobilités affrète 220 bus privés
11 décembre 2019
Ile-de-France Mobilités (IDFM) a affrété 220 autocars et bus pour renforcer certaines liaisons de la banlieue parisienne touchées par la grève contre la réforme des retraites à la SNCF et la RATP, a annoncé mercredi Valérie Pécresse, la présidente de cette autorité régionale des transports.
SNCF : des TGV en circulation garantie, au moins jusqu'au week-end
10 décembre 2019
La SNCF affiche les TGV et Intercités dont la circulation sera garantie jusqu’à dimanche malgré la grève des cheminots contre la réforme des retraites, a indiqué mardi la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard.
Les voies bus et taxis ouvertes au covoiturage lundi en Ile-de-France (Borne)
8 décembre 2019
Les véhicules pratiquant le covoiturage seront autorisées lundi à circuler sur les voies bus et taxis des grands axes qui arrivent sur Paris, alors que les transports publics devraient rester très perturbés, a annoncé dimanche la ministre des Transports, Elisabeth Borne.
Grève dans les transports publics : pas d'amélioration en vue lundi
6 décembre 2019
La SNCF et la RATP n’attendent pas d’amélioration notable lundi sur leurs réseaux, très affectés depuis jeudi par une grève contre la réforme des retraites, selon des porte-parole contactés par l’AFP vendredi.
Transports/grève : polémique Djebbari-Hidalgo sur les cars Macron à Paris
6 décembre 2019
Le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a accusé jeudi la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, de s’opposer à ce que des cars Macron puissent faire du cabotage dans la capitale pendant la grève des transports publics, ce qu’a réfuté la mairie.
Transports/grève : polémique entre Djebbari et Hidalgo sur les cars Macron à Paris
5 décembre 2019
Le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a accusé jeudi la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, de s’opposer à ce que des cars Macron puissent faire du cabotage dans la capitale pendant la grève des transports publics, ce que réfute la mairie.
Rail : 53 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 |