SCPI en Assurance-Vie

Quels placements choisir en 2020 ?
29 novembre 2019
Le taux de livret A en baisse à 0.50% au 1er février 2020. Les rendements des fonds euros au plus bas de leur histoire en 2019. Après une année boursière 2019 exceptionnelle, quels placements privilégier pour 2020 ? Continuer de miser sur l’immobilier ? Quid de la remontée des taux d’intérêts ? Le nouveau record de collecte sur les SCPI en 2019 n’est-il pas un signe d’une augmentation des risques sur ces actifs ? Tour d’horizon des placements pour l’année 2020.
Épargnéo, une aide pour choisir votre assurance-vie
28 novembre 2019
Besoin d’aide pour choisir votre contrat d’assurance-vie ? Épargnéo est un outil interactif d’aide au choix d’assurance-vie, en fonction de vos besoins.
Assurance-Vie, l'après fonds euros obligataires ? Des fonds verts, des fonds immobiliers ou encore de l'eurocroissance ?
30 octobre 2019
Une des plus influentes associations d’épargnants, l’AFER, tenait ses assises de l’épargne lundi soir dernier à Paris. L’association, le plus souvent remontée contre vents et marées, se plie bien docilement à l’avis de l’assureur de son contrat, Aviva. Les fonds euros obligataires, c’est terminé pour le moment. Mais alors où placer en attendant un retour à une politique monétaire classique ? Entre fonds verts et eurocroissance, l’AFER semble encore hésiter. L’important étant pour le moment de rassurer les épargnants, non, les fonds euros obligataires ne vont disparaître demain matin.
NETLIFE
15 août 2019
Contrat d'assurance-vie NetLife, assuré par SPIRICA, distribué par UAF LIFE PATRIMOINE. Rendements bruts, puis nets (des prélèvements sociaux et des frais de gestion) des fonds en euros : ACTIF GENERAL SPIRICA FG 0.7: 1.900% brut, soit 1.573% net (2018), EURO ALLOCATION LONG TERME 2: 2.900% brut, soit 2.401% net (2018), NEOEURO GARANTI 2: 0.350% brut, soit 0.290% net (2018)
Meilleures SCPI 2019 accessibles en assurance-vie
29 juillet 2019
L’engouement reste fort pour les SCPI en 2019. Afin de limiter ses risques, notamment face à un retournement du marché de l’immobilier, investir dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie reste évidemment le bon plan. Les épargnants ne s’y trompent pas du reste, la moitié de la collecte en SCPI est effectuée via l’assurance-vie. Quelles sont les SCPI les plus prometteuses en assurance-vie ?
Assurance-Vie / SCPI : sélection de contrats reversant 100% des revenus issus des SCPI
21 juin 2019
La collecte nette annuelle en SCPI est effectuée pour moitié via les contrats d’assurance-vie. Les avantages sont nombreux, mais quelques assureurs profitent de l’engouement des épargnants pour imposer des conditions parfois peu acceptables. Ainsi, les revenus distribués par les SCPI ne sont pas toujours intégralement reversés aux épargnants. Liste des contrats servant 100% des revenus des SCPI éligibles.
Nouveaux contrats d'assurance-vie
22 avril 2019
Quelles sont les nouveautés en assurance-vie ? Petit tour d’horizon des contrats d’assurance-vie récents, lancés commercialement à partir de 2017. Après la vague d’engouement pour les SCPI, SCI et autres OPCI, la tendance tend vers les fonds ISR ainsi que la mise en place de la gestion pilotée. Les épargnants les moins averses aux risques resteront attentifs aux ETF ainsi qu’aux titres vifs (actions) accessibles via ces nouveaux contrats. D’autres épargnants plus frileux scruteront la gestion pilotée sur des profils d’investisseur prudent ou équilibré, ou encore la présence de fonds eurocroissance.
Pierre Papier : les meilleures SCPI 2019 du marché selon le magazine Gestion de Fortune
11 avril 2019
Chaque année la presse financière décerne trophées, distinctions, médailles et autres titres distinctifs pour les meilleurs produits financiers de l’année. La pierre papier ne déroge pas à la règle. Le magazine Gestion de Fortune a publié le choix de sa rédaction au titre de l’année 2019, Les Victoires de la Pierre Papier 2019, sur la base des candidatures des gestionnaires (en 2018, seulement 63 SCPI étaient concurrentes sur près de 170 existantes).
Quel contrat d'assurance-vie choisir pour investir à 100% en SCPI ?
22 mars 2019
Liste des contrats d’assurance-vie permettant d’investir 100% de son capital sur des SCPI. L’engouement des épargnants est tel pour les SCPI que cela devient un réel argument commercial pour les distributeurs que de proposer de telles possibilités. Les assureurs de leur côté ne voient évidemment pas cela d’un bon œil, d’où ces contraintes d’investissement (limitation à un montant et/ou pourcentage de SCPI au sein d’un contrat) portant la très grande majorité des contrats. Par ailleurs, il convient de comparer le taux de redistribution des revenus des SCPI au sein des contrats, certains assureurs percevant ainsi une rémunération supplémentaire, réduisant d’autant la performance de l’investissement pour les épargnants. Le placement en SCPI reste un placement à risque, les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir.
Assurance-vie : record historique de collecte en 2018 sur les unités de compte, juste un manque de chance ?
4 février 2019
Nouveau record historique en 2018 pour les souscriptions en unités de compte, avec un montant de 39,5 milliards d’euros. Les assureurs ont visiblement su convaincre, alors qu’en 2018, les places boursières ont pourtant montré des signes d’inquiétudes dès le début du second semestre. La faiblesse des rendements des fonds euros, les opérations de bonus de rendements, et autres conditions de versements et offres de bienvenue soumises à conditions de répartition sur les unités de compte ont sans doute poussé les épargnants à prendre des risques... Manque de chance, car la très grande majorité des unités de compte affichaient de fortes moins-values latentes en fin d’année 2018.
VERSION ABSOLUE
11 janvier 2019
Contrat d'assurance-vie Version Absolue, assuré par SPIRICA, distribué par UAF LIFE PATRIMOINE. Rendements bruts, puis nets (des prélèvements sociaux et des frais de gestion) des fonds en euros : SPIRICA (FG 1%): 1.700% brut, soit 1.437% net (2017), EURO ALLOCATION LONG TERME 2: 2.900% brut, soit 2.401% net (2018), NEOEURO GARANTI 2: 0.350% brut, soit 0.290% net (2018)