Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Transfert d’argent en devises

Les virements ou transferts d’argent en devises restent parmi les services financiers les plus chers. Le coût moyen d’un transfert d’argent en devises, tout confondu, frais et marges des intermédiaires sur le cours des devises, ressort, en moyenne, à 7% du montant transféré !

Annonce

💰 Meilleurs placements 2023

Quels sont les placements à privilégier en 2023 ? LEP, Livret A/LDDS pour l’épargne de précaution, et pour la suite ? Tout dépend de votre horizon de placement et de votre profil d’épargnant. Le ratio rendement/risque passé au crible. Private equity, Fonds datés, Produits structurés, SCPI... 👉 Guide des meilleurs placements 2023

Des transferts d’argent qui restent encore trop chers !

Selon la Banque mondiale, les coûts moyens des transferts d’argent à l’étranger représentent encore environ 7% du montant transféré, bien loin des 3% fixés dans le cadre des objectifs de développement durable des Nations Unies. En cause : l’opacité autour des politiques tarifaires, les frais cachés dans les taux de change majorés, … Beaucoup de consommateurs ignorent encore le véritable coût d’un transfert d’argent dans une autre devise.

👉 Articles

Mots-clés dans le même groupe

Découvert autorisé

Repères Taux IntérêtsTaux de découverts bancaires (applicables en février 2023) (1)Pour les particuliersTaux de découvert maximum16.52%Taux de (...)